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Mécanique / Électronique

[106] Bruit sur train avant


megamario

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Bonjour,

 

J'ai un souci avec la 106 1.5D de mon fils, elle claque sur le train avant principalement lorsque l'on tourne à droite assez sèchement, sortie de rond point par exemple, principalement aussi si en même temps j’accélère assez sèchement (tout est relatif avec 58 cv). J'ai remarqué le même claquement lorsque je fait un démarrage en cote et tournant a droite.

 

Ce claquement est "ressenti" à chaque tour de roue.

 

Je pensais bien-sur au cardan, et sentant vraiment que le bruit viens de droite, et ressentant un très très léger jeu, je l'ai changé par un en provenance d'une casse, mais exactement le même résultat. S'il a le même défaut il est garantie, mais quand même!!! je vais aller les voir demain. D'ailleurs celui monté à le même type de jeu, mais je répète c'est très très léger. A gauche j'ai aussi un petit jeu très léger.

 

Pour voir le jeu j'ai monté la voiture sur des rampes donc suspension en pression à peut près identique que sur la route, puis véhicule sur chandelle donc suspension détendu au maximum. Le tout petit jeu est semble t'il identique sous pression ou détendu.

 

Sincèrement ce que je récent comme jeu ne me fait pas pensé du tout à un cardan défectueux. Toutefois j'avais eue le même cas avec mon évasion j'avais changer le droit par un neuf et toujours le même bruit en faite c'etait le gauche de HS mais j'avais le bruit en ligne droit lorsque j’accélérais bon certes avec plus de poids et 110 cv, mais il a fallu que je le démonte pour vraiment voir le jeu dans la rotule.

 

Je vais dans un 1er temps aller voir la casse avec la voiture demain si par bonheur il me propose de le vérifier sur la voiture vu qu'il font aussi des prestations garage, ils ont 4 ponts juste a coté.

Ensuite si j'ai pas d'autre solution je démonterais le cardan gauche, mais je l'ai fait il y a 6 mois environ pour un soufflet (pause d'un soufflet universelle avec le cône, toujours en place) mais le cardan me semblait bien.

 

Avant de démonter, j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour éprouvé le cardan sur le véhicule, quelque chose de plus concluant qu'une simple tentative de secouement. Car n’étant pas vraiment athlétique je peine vraiment à sortir la rotule inférieur. Je transpire à grosse goutte à genou à démonter cette mer...

 

En espérant que cela ne viens pas de la boite, elle a théoriquement "que"180 000Km, j'ai pensé aussi a un mauvais serrage des pneu, mais non ils sont bien serrés.

 

Merci de votre aide.

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Invité §ore865QO

bonjour verifier aussi ressort d'amortisseur

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Merci à tous,

 

En ce qui concerne les triangles et suspension je ne pense pas car même si cela peu faire un bruit identique, cela ne serai pas cyclique à chaque tour de roue.

 

intervertir les roue je ne vois pas trop pourquoi mais va savoir, et puis cela coûte rien, je n'y est pas pensé.

 

 

Quoi qu'il en soit tout à l'heure j'avais la rage et surtout la motivation malgré mes courbatures (samedi le cardan de la 106 et dimanche j'ai fait les 2 biellettes axial et biellettes de direction sur la 206+ de ma belle sœur, quelle mer.. ces soufflets à remettre).

Mais du coup de rage j'ai de nouveau lever la voiture et tester les cardans, mais à 2 se coup si, l'un démarrant la voiture et donnant des à coup avec l'embrayage en tournant le volant de droite à gauche. J'ai écouté en dessous et j'ai entendu quelque petit claquement sur le cardan de droite, mais la voiture à les roue en l'air donc suspension détendu et cardan au plus long. Hors lorsque les gros claquement se produise c'est quand je tourne à droite donc compression plus fort sur la suspension de gauche et donc cardan gauche plus cours.

 

De rage encore j'ai démonté le cardan gauche et une fois au sol j'ai réussi en faisant pivoté l'axe à bloquer le cardan coté roue, j'avais du mal à le refaire mais parfois il coince, mais peut être lorsque je suis trop en angle donc pas très représentatif. Par contre très peu de jeu.

 

Mais ce qui va pas c'est quand je compresse la partie coté boite de vitesse la j'ai des points dur, mais encore une fois pas beaucoup de jeu, mais l'on sent que cela coince et grippe par moment, même lorsque je le rentre droit. Donc cela doit vraiment être ce cardan qui est HS. Enfin j’espère.

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