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Renault

Mode dégradé partiel renault scenic 2 1.9 dci


Invité §Sen126DN
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Invité §Sen126DN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum j'espère être au bonne endroit...

 

Voilà, j'ai un Renault scenic 2, 1,9 dci, de 2004, 210000km. J'ai fait pas mal de réparation dessus mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre...

 

Ma voiture se met en mode dégradé (aucun couple, difficulté à atteindre 130km/h) sans surconsommation de gazoil de manière aléatoire. Je démarre la voiture bloque, puis en plein milieu des trajets elle redevient normale, et peut rebloquer sans aucune raison...

 

J'ai changé par mes soins quelques pièces dont le turbo et la vanne egr il y a 1 an, et plus récemment le filtre à carburant et le débitmètre (suite au problème par un d'occasion, ce qui n'a fait qu'empirer, la voiture restait en mode dégradé constamment, j'ai donc remis celui d'origine). J'ai aussi mis un produit nettoyant aux injecteurs au cas où, sans trop de succès...

 

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur (autre que freins de parking à contrôler), alors j'avoue que je ne sais pas franchement quoi faire !

 

Si une âme généreuse pouvait me donner son avis ça serait cool,

Merci d'avance.

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Invité §Sen126DN

Je l'ai fait passer à la valise, elle indique 1 injecteur en défaut et les autres à contrôler et le débit mètre défectueux.

Je l'ai changé, ça ne marchais pas, je ne l'ai pas repassé au diag j'ai remis le débit mètre d'origine.

 

Je n'ai pas d'erreur à la valise sur le capteur map et j'ai pas non plus de voyants allumés au tableau de bord, ni de trous à l'accélération, soit elle bloque soit elle ne bloque pas...

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Invité §Sen126DN

Me revoilà. J'ai acheté mon propre outil de diag pour pouvoir relever les paramètres, j'ai pris ça : icn-hyperlink-24.png

 

Il m'a affiché le code P0670$7a / Glow plug controle module control circuit / open.

J'ai supprimé le code pas d'amélioration, j'ai rien d'autre.

 

Je vois pas le rapport entre le système d'allumage, surtout que j'ai rien au tableau de bord et aucun problème pour démarrer...

J'ai relevé les paramètres au point mort, moteur allumé:

 

DTC_CNT 0

LOAD_PCT(%) 25.5

ETC(°C) 85

MAP(kPa) 101

RPM(/min) 800

VSS(km/h) 0

IAT(°C) 12

MAF (g/s) 12

FRP(kPa) 27650.0

 

J'ai démonter le calculateur pour vérifier les soudures, tout est ok. J'ai pensé à une reprog mais je suis pas sûr j'ai peur de dépenser inutilement surtout que je suis étudiant.confused.gif

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Invité §Sen126DN

Me revoilà. J'ai acheté mon propre outil de diag pour pouvoir relever les paramètres, j'ai pris ça : http://staticclub.caradisiac.c [...] ink-24.png

 

Il m'a affiché le code P0670$7a / Glow plug controle module control circuit / open.

J'ai supprimé le code pas d'amélioration, j'ai rien d'autre.

 

Je vois pas le rapport entre le système d'allumage, surtout que j'ai rien au tableau de bord et aucun problème pour démarrer...

J'ai relevé les paramètres au point mort, moteur allumé:

 

DTC_CNT 0

LOAD_PCT(%) 25.5

ETC(°C) 85

MAP(kPa) 101

RPM(/min) 800

VSS(km/h) 0

IAT(°C) 12

MAF (g/s) 12

FRP(kPa) 27650.0

 

J'ai démonter le calculateur pour vérifier les soudures, tout est ok. J'ai pensé à une reprog mais je suis pas sûr j'ai peur de dépenser inutilement surtout que je suis étudiant.http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

 

 

J'ai constater également à l'accélération aucune variation de la pression au niveau du map, voire même une diminution de la valeur autour de 107/106 kPa, comment interpréter cela ? Capteur hs ?

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Glow plug controle module control circuit / open.

J'ai supprimé le code pas d'amélioration, j'ai rien d'autre.

 

une ou plusieurs bougies de préchauffage HS (coupées en fait) mais cela n'empêche pas de fonctionner car ça sert seulement à diminuer la pollution à froid ... donc a priori le problème ne vient pas de là

MAP(kPa) 101

RPM(/min) 800

 

Normal 100kPa = 1 bar = pression atmosphérique au ralenti ou faible charge

J'ai constater également à l'accélération aucune variation de la pression au niveau du map, voire même une diminution de la valeur autour de 107/106 kPa, comment interpréter cela ? Capteur hs ?

 

Pour que ça bouge vraiment il faut de la charge moteur donc enregistrer en roulant car à faible charge voiture arrêt, ça varie peu

Exemples sur une 308 qui utilise comme le Scenic un système d'injection Bosch EDC : Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un

 

Pression en fonction du régime, véhicule à l'arrêt donc très faible charge ==> Pression entre 100 et 120kPa

pressionregimeralenti.jpg.8450e9cfe38842eef7e817de49c5bec7.jpg

 

Enregistrement de 450 secondes sur une route à 110 : on voit la pression d'admission (en rouge) en fonction du régime moteur (en vert) la pression varie entre 1 bar (moteur au ralenti à 800 tours) à 2 bars (le turbo souffle dans la côte) ... observer entre 200 et 240 secondes un petit roulage en roue libre (pression 1 bar, moteur au ralenti 800 tours/mn)

pressionairregime.jpg.943fc67c452850b944c93f178a40a7e3.jpg

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Invité §Sen126DN

Bon je reviens vers vous pour vous informez que j'ai trouvé la panne il y a quelques semaines, les 3 durites au niveau de l'électrovane EGR étaient dans leur empattement mais de l'air passait !

J'ai donc mis 3 serflex, la voiture tourne désormais comme une horloge, merci de votre aide !

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Invité §Ano251Ot

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum j'espère être au bonne endroit...

 

Voilà, j'ai un Renault scenic 2, 1,9 dci, de 2004, 210000km. J'ai fait pas mal de réparation dessus mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre...

 

Ma voiture se met en mode dégradé (aucun couple, difficulté à atteindre 130km/h) sans surconsommation de gazoil de manière aléatoire. Je démarre la voiture bloque, puis en plein milieu des trajets elle redevient normale, et peut rebloquer sans aucune raison...

 

J'ai changé par mes soins quelques pièces dont le turbo et la vanne egr il y a 1 an, et plus récemment le filtre à carburant et le débitmètre (suite au problème par un d'occasion, ce qui n'a fait qu'empirer, la voiture restait en mode dégradé constamment, j'ai donc remis celui d'origine). J'ai aussi mis un produit nettoyant aux injecteurs au cas où, sans trop de succès...

 

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur (autre que freins de parking à contrôler), alors j'avoue que je ne sais pas franchement quoi faire !

 

Si une âme généreuse pouvait me donner son avis ça serait cool,

Merci d'avance.

 

Bonjour, je viens du Brésil, j'ai eu un problème similaire à celui mentionné. J'ai fait plusieurs remplacements de pièces, même le capteur de position papillon (TPS) et rien n'a été résolu jusqu'à ce que j'ai remplacé le module d'injection et que "voilà" tout est revenu à la normale.

Silvio Moraes

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Invité §Ano251Ot

Bonjour, je viens du Brésil, j'ai eu un problème similaire à celui mentionné. J'ai fait plusieurs remplacements de pièces, même le capteur de position papillon (TPS) et rien n'a été résolu jusqu'à ce que j'ai remplacé le module d'injection et que "voilà" tout est revenu à la normale.

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Invité Tmax
Le 10/01/2018 à 20:22, Invité §Ano251Ot a dit :

 

 

Bonjour, je viens du Brésil, j'ai eu un problème similaire à celui mentionné. J'ai fait plusieurs remplacements de pièces, même le capteur de position papillon (TPS) et rien n'a été résolu jusqu'à ce que j'ai remplacé le module d'injection et que "voilà" tout est revenu à la normale.

Silvio Moraes

Changer le capteur de suralimentation du turbo ...cordialement

Le 02/04/2017 à 22:50, Seny08 a dit :

Bonjour à tous,

 

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Voilà, j'ai un Renault scenic 2, 1,9 dci, de 2004, 210000km. J'ai fait pas mal de réparation dessus mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre...

 

Ma voiture se met en mode dégradé (aucun couple, difficulté à atteindre 130km/h) sans surconsommation de gazoil de manière aléatoire. Je démarre la voiture bloque, puis en plein milieu des trajets elle redevient normale, et peut rebloquer sans aucune raison...

 

J'ai changé par mes soins quelques pièces dont le turbo et la vanne egr il y a 1 an, et plus récemment le filtre à carburant et le débitmètre (suite au problème par un d'occasion, ce qui n'a fait qu'empirer, la voiture restait en mode dégradé constamment, j'ai donc remis celui d'origine). J'ai aussi mis un produit nettoyant aux injecteurs au cas où, sans trop de succès...

Le 02/04/2017 à 22:50, Seny08 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum j'espère être au bonne endroit...

 

Voilà, j'ai un Renault scenic 2, 1,9 dci, de 2004, 210000km. J'ai fait pas mal de réparation dessus mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre...

 

Ma voiture se met en mode dégradé (aucun couple, difficulté à atteindre 130km/h) sans surconsommation de gazoil de manière aléatoire. Je démarre la voiture bloque, puis en plein milieu des trajets elle redevient normale, et peut rebloquer sans aucune raison...

 

J'ai changé par mes soins quelques pièces dont le turbo et la vanne egr il y a 1 an, et plus récemment le filtre à carburant et le débitmètre (suite au problème par un d'occasion, ce qui n'a fait qu'empirer, la voiture restait en mode dégradé constamment, j'ai donc remis celui d'origine). J'ai aussi mis un produit nettoyant aux injecteurs au cas où, sans trop de succès...

 

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur (autre que freins de parking à contrôler), alors j'avoue que je ne sais pas franchement quoi faire !

 

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Merci d'avance.

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur (autre que freins de parking à contrôler), alors j'avoue que je ne sais pas franchement quoi faire !

 

Si une âme généreuse pouvait me donner son avis ça serait cool,

Merci d'avance.

 

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