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Mécanique / Électronique

806 2.1 td : remplacement pompe epic par bosch mécanique.


Invité §mor446qF
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Invité §mor446qF

Bonjour,

Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire.

J'ai decidé il y a quelques temps de me lancer dans le remplacement de la pompe Lucas epic tres incontinente et defectueuse d'une 806 2.1 td (moteur XUD11) de 1997 et qui a 250000 km.

 

Voila le resumé de ce que j'ai déja fait avant de vous expliquer mon probleme :

J'ai remplacé la vieille pompe lucas donc par une pompe Bosch mécanique qui était montée sur une XM 2.1td (XUD11 aussi). Calage de la distri : ok. Racordement de tout les petits trucs (cable d'accelerateur, systeme de demarrage a froid, ralenti acceleré, ...) ok.

 

Le mec qui m'a vendu la pompe, n'a pas pu me vendre les injecteurs avec. J'ai donc decidé d'essayer avec les injecteurs Lucas tarés a 150 bar je crois. Et la, contre toute attente, ca demarre ! Ralenti stable. Reglage de l'avance, pas de claquements. Bon, tres bien, sauf que quel que soit le reglage de l'avance de la pompe (inclinaison de celle ci), l'echappement etait tres noir.

J'me suis dit que c'etait probablement lié au fait que les injecteurs ne correspondent pas a la pompe. Je suis allé a la casse chopper 4 injecteurs sur un moteur de citroen evasion, pas un XUD11 cette fois ci, mais dont les injecteurs bosch etaient taré comme ce qu'annonce la RTA de 605 2.1td (XUD11) a pompe bosch, c'est a dire : 175 bar.

Sur de moi, je nettoie soigneusement les 4 injecteurs, je les remonte avec des rondelles neuves, Et...... Ca ne demarre pas.

Je purge le systeme de gasoil au niveau des injecteurs, ca ne demarre toujours pas.

Enfin, ce matin, j'ai fait tourner le demarreur avec les injecteurs montés sur leurs durites mais en l'air (démontés de la culasse) pour constater que le gasoil sors bien de ces derniers : positif.

 

Du coup, la, je butte.

-La distri, le prechauffage, la compression, l'avance, l'ordre de branchement des injecteurs sont ok vu que ca a demmarré avec les injecteurs Lucas.

-Le gasoil arrive bien aux injecteurs et dans les chambres de combustion.

 

Ma question est :

Pourquoi l'explosion ne se fait elle pas ??

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance.

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-

Bonjour :)

 

C'est donc une pompe avec câble d'accélérateur ? Et avec une électrovanne d'arrêt visible et donc non codée ? Et....... Cette électrovanne reçoit 12 Volts ?

 

Si oui, L'ôter et enlever son clapet et ressort et essayer sans clapet?

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Invité §mor446qF

Oui, c'est une pompe avec un cable d'accélerateur.

L'electrovanne n'est pas codée. Elle est alimentée correctement, je pense, par un + apres contact que j'ai piqué sur la jauge de liquide de refroidissement.

Si l'éléctrovanne était en cause, le carburant n'arriverait pas jusqu'aux injecteurs ? J'me trompe?

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-

Oki :)

La jauge de liquide pourrait avoir un + Zarbi ? :ange: bé ....déjà lever le doute en alimentant l'électrovanne depuis le + batterie . Il faudra bien sur faire caler pour arrêter.

 

Certains rares ennuis d'électrovanne c'est un problème de leur clapet. Virer le clapet et le ressort temporairement supprime tout doute électrique ou mécanique sur le foinctionnement de l'électrovanne.I l faudra bien sur aussi faire caler pour arrêter.

-------------

Pour retrouver un "+ après contact valable en compartiment moteur, il y a entre autre un des petits fils arrivant au boîtier de préchauffage qui en est un.

Et certains réchauffeurs de filtre gasole..etc.. Sinon aller en habitacle .

un bon + doit au moins allumer une lampe 12 Volts 21Watts de Stop Cligno.

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Invité §mor446qF

Bon, ben je viens d'essayer en alimentant l'éléctrovanne en direct sur le + de la batterie.. Toujours pareil.

Je ne crois pas que ce soit elle qui soit en cause. Le moteur demarrait tres bien avec les injecteurs Lucas !

Merci quand meme pour tes conseils !

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Invité §mor446qF

Bonjour,

 

Bon ben le 806 a demarré.

 

J'ai repiqué un + apres contact sur le boitier de prechauffage comme ballbearing me l'a conseillé.

J'ai aussi nettoyé et restauré l'alimentation des bougies qui ne se faisait pas correctement je pense parce qu'elle etait pleine de gasoil.

Le calage de l'avance a l'air bon.

Ca demarre au quart de tour.

Meme le compte tour fonctionne grace a un astucieux petit truc que j'ai trouvé sur le net : reconnecter l'ancien capteur de pedale d'acceleration et le bloquer a fond de course..

J'ai toujour ce bruit tres strident a l'acceleration qui semble etre lié au turbo.. Mais ce probleme existait deja avant cette operation. D'ailleurs si quelqu'un voie de quoi je parle, je ne suis pas contre une petite piste.. J'y connais rien aux turbos..

 

Bon, en tout cas merci a tous les deux d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

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Invité §hwo383on

Bonjour,

 

Bon ben le 806 a demarré.

 

J'ai repiqué un + apres contact sur le boitier de prechauffage comme ballbearing me l'a conseillé.

J'ai aussi nettoyé et restauré l'alimentation des bougies qui ne se faisait pas correctement je pense parce qu'elle etait pleine de gasoil.

Le calage de l'avance a l'air bon.

Ca demarre au quart de tour.

Meme le compte tour fonctionne grace a un astucieux petit truc que j'ai trouvé sur le net : reconnecter l'ancien capteur de pedale d'acceleration et le bloquer a fond de course..

J'ai toujour ce bruit tres strident a l'acceleration qui semble etre lié au turbo.. Mais ce probleme existait deja avant cette operation. D'ailleurs si quelqu'un voie de quoi je parle, je ne suis pas contre une petite piste.. J'y connais rien aux turbos..

 

Bon, en tout cas merci a tous les deux d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

 

Bonjour,

J'arrive longtemps après car j'ai lu dans ton post une phrase qui m'a intéressé : Meme le compte tour fonctionne grace a un astucieux petit truc que j'ai trouvé sur le net : reconnecter l'ancien capteur de pedale d'acceleration et le bloquer a fond de course..

J'ai également un 806 2.1td dont la pompe a été changé pour une bosh et le compte tour se déconnecte au delà de 3000 tours. Peux tu m'en dire plus sur la manip a faire.

Merci

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Invité §hwo383on

Bonjour,

 

Bon ben le 806 a demarré.

 

J'ai repiqué un + apres contact sur le boitier de prechauffage comme ballbearing me l'a conseillé.

J'ai aussi nettoyé et restauré l'alimentation des bougies qui ne se faisait pas correctement je pense parce qu'elle etait pleine de gasoil.

Le calage de l'avance a l'air bon.

Ca demarre au quart de tour.

Meme le compte tour fonctionne grace a un astucieux petit truc que j'ai trouvé sur le net : reconnecter l'ancien capteur de pedale d'acceleration et le bloquer a fond de course..

J'ai toujour ce bruit tres strident a l'acceleration qui semble etre lié au turbo.. Mais ce probleme existait deja avant cette operation. D'ailleurs si quelqu'un voie de quoi je parle, je ne suis pas contre une petite piste.. J'y connais rien aux turbos..

 

Bon, en tout cas merci a tous les deux d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

 

Bonjour,

J'arrive longtemps après car j'ai lu dans ton post une phrase qui m'a intéressé : Meme le compte tour fonctionne grace a un astucieux petit truc que j'ai trouvé sur le net : reconnecter l'ancien capteur de pedale d'acceleration et le bloquer a fond de course..

J'ai également un 806 2.1td dont la pompe a été changé pour une bosh et le compte tour se déconnecte au delà de 3000 tours. Peux tu m'en dire plus sur la manip a faire.

Merci

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