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Renault

Fuite huile Scenic II avec Photos


Invité §ous165ZG
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Invité §ous165ZG

Bonjour,

Je viens d'acheter une Grand Scenic 1.9 dci 120 cv Luxe Dynamique avec 200 000 bornes au compteur 1er main.

 

La voiture est super bien entretenu (facture depuis son achat à ce jour-ci disponibles et tout est fait chez Renault).

 

j'ai deux soucis avec la voiture et une question et je voulais prendre votre avis:

 

1) en passant le contrôle technique il y avait le fameux défaut sans contre visite "défaut d'étanchéité". Je suis parti à la recherche de cette fuite et voici ce que j'ai trouvé:

 

De huile en bas de caisse coté passager

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En ouvrant le capot, (après une bonne demi heure de démantèlement de la partie haute sous le capot) voici ce que j'ai trouvé:

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Voilà tout et je me demande ce que peut être la cause de cette fuite? Est-ce normal d'avoir de huile dans les durite d'air, et encore avec cette quantité?

 

2) La voiture ne démarre pas au quart de tour le matin à froid. ça prend une dizaine de seconde avant de démarrer. J'ai démonté les bougies de préchauffage. je les ai testé et il y avait une HS, je l'ai changé mais rien n'a changé, il faut toujours une dizaines de seconde de démarreur avant que le moteur tourne. A savoir la batterie est toute neuve.

J'ai lu que ce fameux FAP et/ou la Vanne EGR peuvent être la cause origine, j'ai regardé sous la bagnole mais j'ai pas trouvé cet FAP !!!

 

Voici une photo en dessous coté moteur

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et une autre tout au long vers pot d’échappement

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Est ce que c'est normal d'avoir une vanne EGR sans avoir un FAP ??? si la voiture est bien sans FAP, est-ce que c'est plutôt un avantage ou inconvénient?

 

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §dav464Gu

Salut,

J'espere que tu n'as pas payé plus de 2000 euros, même en super état, car cet achat n'est pas ce que tu as fait de mieux. Tu vas passer ton temps a mettre les mains dans le camboui et depenser des fortunes. C'est un des pires Dci qui peut exister.Tu aurais du prendre le même en essence. Tu aurais payé le même prix, et tu aurais été tranquille.

 

Ensuite je peux répondre à deux points :

- C'est mieux sans FAP, car la régénération est toujours problématique, surtout si beaucoup de petits trajets. En plus, ne pas en avoir permet d’éviter des frais en cas de panne. Les FAP sont apparus sur les modèle 2006 DCi 125.

- Pour le pb de demarrage, as tu regardé si tu as des codes erreurs via la prise diag et petite interface ELM327 ? les causes peuvent peuvent être multiples.

 

Enfin, je te conseille de changer au plus vite tes coussinets de bielle, sous peine de casse imminente. En general ca casse vers 180.000, si le proprio précedent a respecté les precaunisation, soit vidanges tous les 30000. Ce qui est une enorme connerie. Ce moteur necessite une vidange max tous les 15000.

 

Pour ce problème d'huile dans les durites, je pense à un problème de turbo. Des specialistes ici pourront peut etre le confirmer. Mais idem, les turbo ne tiennent meme pas en général 200.000 kms.

 

J'avais acheté la meme (erreur de jeunesse et méconnaissance), 1er main aussi et magnifique d'aspect, mais coussinets HS à 178000 heureusement avant l'achat. Moteur changé avant l'achat. Gardée 1 an, et les frais m'ont couté presque autant que la voiture (EGR, capteur de pression common rail, un autre truc sur la pompe a injection, supports moteur, etc...).

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Salut,

J'espere que tu n'as pas payé plus de 2000 euros, même en super état, car cet achat n'est pas ce que tu as fait de mieux. Tu vas passer ton temps a mettre les mains dans le camboui et depenser des fortunes. C'est un des pires Dci qui peut exister.Tu aurais du prendre le même en essence. Tu aurais payé le même prix, et tu aurais été tranquille.

 

Tout dépend de l'année de mise en circulation, car suite aux nombreux problèmes relevés, il a été fiabilisé à partir de 2005 ou quelque chose comme ça.

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Invité §dav464Gu

Tu as raison mais 'plus ou moins' fiabilisé à partir de 2006, avec le DCi 125 et 130.

En 2005, le 120 n'est pas plus fiable qu'en 2003 ou 2004.

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Vidangé tous les 10000km maxi ça tient

 

Qd on voit la tronche de l'huile, elle pue à mort, j'ose pas imaginer à+20000km...

 

Conso d'huil en l/1000km ?

 

C'est le circuit en aval du turbo donc normal qu'il y ait de l'huile, mais pas de conso importante souvent synonyme de turbo hs...

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Invité §ous165ZG

Salut,

J'espere que tu n'as pas payé plus de 2000 euros, même en super état, car cet achat n'est pas ce que tu as fait de mieux. Tu vas passer ton temps a mettre les mains dans le camboui et depenser des fortunes. C'est un des pires Dci qui peut exister.Tu aurais du prendre le même en essence. Tu aurais payé le même prix, et tu aurais été tranquille.

 

Ensuite je peux répondre à deux points :

- C'est mieux sans FAP, car la régénération est toujours problématique, surtout si beaucoup de petits trajets. En plus, ne pas en avoir permet d’éviter des frais en cas de panne. Les FAP sont apparus sur les modèle 2006 DCi 125.

- Pour le pb de demarrage, as tu regardé si tu as des codes erreurs via la prise diag et petite interface ELM327 ? les causes peuvent peuvent être multiples.

 

Enfin, je te conseille de changer au plus vite tes coussinets de bielle, sous peine de casse imminente. En general ca casse vers 180.000, si le proprio précedent a respecté les precaunisation, soit vidanges tous les 30000. Ce qui est une enorme connerie. Ce moteur necessite une vidange max tous les 15000.

 

Pour ce problème d'huile dans les durites, je pense à un problème de turbo. Des specialistes ici pourront peut etre le confirmer. Mais idem, les turbo ne tiennent meme pas en général 200.000 kms.

 

J'avais acheté la meme (erreur de jeunesse et méconnaissance), 1er main aussi et magnifique d'aspect, mais coussinets HS à 178000 heureusement avant l'achat. Moteur changé avant l'achat. Gardée 1 an, et les frais m'ont couté presque autant que la voiture (EGR, capteur de pression common rail, un autre truc sur la pompe a injection, supports moteur, etc...).

 

 

Je suis aussi conscient que c'est pas le meilleur affaire de ma vie mais c'est du provisoire en attendant d'acheter une allemande. Elle sont réputer d'être plus fiable.

 

Pour le ELM327 j'ai déjà commander l'outil il y a deux semaines. ça doit arriver prochainement et je vous tiens au courant.

Pour l'huile dans les durites, moi aussi j'ai soupçonné que c'est la faute du turbo. votre commentaire me confirme l'hypothèse donc je procéderais à le changer en entier ou changer que le CHRA tout simplement.

Pour la consommation d'huile, pour ne pas dire de bêtise j'ai du faire un appoint d'une bonne litre supplémentaire après 10 000 km

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Invité §Jea531jt

salut !!

J'en suis a mon troisième scénic et je suis d'accord question fiabilité c'est pas top. Le truc c'est qu'ils très abordable question budget option et finition.

 

Pour l'huile cherche pas plus loin que ton turbo. Panne récurrente. La grosse tache que tu a dessous vient de ton échangeur qui doit être bien gorgé. J'ai eu le problème sur les trois.

 

Je suis pas sure que trouveras un code erreur avant la panne totale de ton turbo. Ton turbo doit avoir une défaillance niveau CHRA

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Invité Cristovao

Bonjour je le meme problème que vous. Vous avez fait quoi

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