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Peugeot

peugeot 106 impossible a demarrer suite panne d'essence


Invité §geg447kb

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Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

je dois depanner la peugeot 106 d'un colegue une peugeot 106 kit de premiere generation moteur doit

etre 900 cm3 pour 45 ch de memoire

suite a une panne d'essence comme je l'indiquai dans le titre du sujet on n'arrive pas a demarrer la petite

106. il a mis du sp95-E10 dans le reservoir pas eu d'effet. il a laisse tomber pendant un moment et dernierement

il a voulu la tester et la plus rien donc dans le doute il a teste la tension de la batterie a plat. il a recharge

la batterie toute une nuit. il remonte la batterie pareil il a bien ses voyant au tableau de bord qui s'allume la lumiere de

plafonnier s'allume les aiguilles au compteur monte mais la voiture ne se lance pas. on a fait le test des bougies.

sur la premiere bougie face au moteur a gauche pas d'etincelle, on teste la deuxieme bougie etincelle.

on decide changer les 4 bougies. donc on refait le test de l'etincelle au cul de la bougie.

donc premiere bougie etincelle ok, deuxieme pareil, par contre troisieme je me suis pris une bourre courant de fuite

au niveau du fil de bougie je me suis pris une bourre au niveau du poignet.

pensez vous que la batterie est trop faible et qu'elle soit bonne a changer ou le probleme vient d'ailleurs.

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Invité §geg447kb

Bonjour tete de soupapes

merci pour ta reponse

mon colegue va racheter une batterie ce soir et va essayer de redemarrer la peugeot 106

par contre pour la pompe de gavage qui doit se trouver sous la banquette ar j'ai pas fait attention si je l'entendais. il va falloir aussi que je verifie le filtre a carburant et relais double contact un truc comme ca.

merci pour ton aide. je redonnerai plus de precision plus tard si elle ne fonctionne pas. peut on faire tournee une pompe de gavage en direct pour voir si elle est operationnel ou pas

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Déconnecter la pompe et amener du 12 volts directement,dans ton cas tu peux te servir de ta batterie en la plaçant près de la pompe et prendre deux fils pour faire le contact.

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Bjr,

 

Avant d'acheter une batterie, il vaudrait mieux tester la tension sur l'ancienne batterie (au moins 10 ou 11 V quand le démarreur tourne).

 

Attention à maintenir la batterie toujours chargée (sinon elle se détruit tout seule).

 

Carburation ou injection ?

Sur que c'est compatible avec le E10 ?

 

D'autre part, après avoir fait des tentatives de démarrage, on doit avoir au moins 2 bougies humides d'essence.

Si toutes les bougies sont sèches, ça montre que l'essence n'arrive pas aux chambres de combustion ; dans ce cas, injecter 3 cm3 d'essence en entrée de moteur (admission) et essayer de démarrer en accélérant un peu.

 

 

Précision : j'ai réparé récemment une 205 de 1988 à moteur TU9 (954 cm3 ; 45 ch), à carbu. Il y avait une panne aléatoire sur l'allumage.

Après 3 ou 4 tentatives infructueuses, seules 2 bougies sur les 4 étaient humides d'essence (les 2 du centre).

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Invité §geg447kb

Bjr,

 

Avant d'acheter une batterie, il vaudrait mieux tester la tension sur l'ancienne batterie (au moins 10 ou 11 V quand le démarreur tourne).

 

Attention à maintenir la batterie toujours chargée (sinon elle se détruit tout seule).

 

Carburation ou injection ?

Sur que c'est compatible avec le E10 ?

 

D'autre part, après avoir fait des tentatives de démarrage, on doit avoir au moins 2 bougies humides d'essence.

Si toutes les bougies sont sèches, ça montre que l'essence n'arrive pas aux chambres de combustion ; dans ce cas, injecter 3 cm3 d'essence en entrée de moteur (admission) et essayer de démarrer en accélérant un peu.

 

 

Précision : j'ai réparé récemment une 205 de 1988 à moteur TU9 (954 cm3 ; 45 ch), à carbu. Il y avait une panne aléatoire sur l'allumage.

Après 3 ou 4 tentatives infructueuses, seules 2 bougies sur les 4 étaient humides d'essence (les 2 du centre).

 

 

sur les 4 bougies on avait deux bougies sans etincelle et seche les 2 autres humides la 2 et la 4 humide

l'ancienne batterie a notre derniere tentative elle avait 25% de charge donc la charge ne tenait pas.

je confirme il a bien mis du sp95-E10 je suis aussi de votre avis je ne suis pas sure que cela soit compatible avec cette

generation de moteur, je pense que c'est un carburateur mais pas sure car je n'ai pas vu de tirette pour maintenir le starter

a moins que cela soit electronique car j'ai vu un allumage electronique.

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Invité §geg447kb

Déconnecter la pompe et amener du 12 volts directement,dans ton cas tu peux te servir de ta batterie en la plaçant près de la pompe et prendre deux fils pour faire le contact.

 

 

 

j'essaierai la prochaine fois donc samedi prochain... je vous en dirai un peu plus

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Invité §geg447kb

Ne pas oublier de recharger la batterie neuve.

 

 

on verra ce que cela donne quand on la branchera ;)

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Deja mauvais carburant pour la 106 .

 

Il se peut que l'E10 ai "trop nettoyé" le circuit de carburant et obstruer le circuit .

 

Avant d'acheter une autre batterie , essai de la demarrer au pinces avec la tienne .

La deja avec sa batterie ça donne quoi ? ça fait clac clac ou t'as rien les voyant se coupent ?

A la mise du contact enttends tu un bourdonnement ? (la pompe à essence ) .

Avant l'E10 elle tournait nickel ou pas ?

 

Si c'est une carbu tu devrais le voir en regardant le moteur .Elle peut avoir un starter automatique ,c'est monnaie courrante sur les dernier carbu .

 

Essai de remettre du SP98 , avec filtre à essence neuf .

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Invité §geg447kb

Deja mauvais carburant pour la 106 .

 

Il se peut que l'E10 ai "trop nettoyé" le circuit de carburant et obstruer le circuit .

 

Avant d'acheter une autre batterie , essai de la demarrer au pinces avec la tienne .

La deja avec sa batterie ça donne quoi ? ça fait clac clac ou t'as rien les voyant se coupent ?

A la mise du contact enttends tu un bourdonnement ? (la pompe à essence ) .

Avant l'E10 elle tournait nickel ou pas ?

 

Si c'est une carbu tu devrais le voir en regardant le moteur .Elle peut avoir un starter automatique ,c'est monnaie courrante sur les dernier carbu .

 

Essai de remettre du SP98 , avec filtre à essence neuf .

 

 

salut tony

oui je te confirme mauvais carburant elle n'a pas du aimer la pauvre petite 106 :cry:

hier soir il a mis la batterie de sa citroe C3 qui fonctionne bien dans la 106 meme resultat

elle ne demarre pas. les voyants s'allument. jai demande a mon colegue qu'il verifie avec sa femme ce soir

pour le bruit de la pompe de gavage s'il entend pas. avant l'E10 elle avait deja des petits soucis de demarrage.

je vais essayer de mettre des photo d'une partie du moteur que j'ai pris samedi. il a mis du sp98 je crois mais n'a pas change

le filtre a essence et il n'est pas trop chaud pour mettre de l'argent dedans.

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Invité §geg447kb

Je crois que mon colegue a fait cette manip la, mais n'a pas eu plus de succes.

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Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

des nouvelles de la petite 106 kit

j'ai demande au colegue de verifier a l'oreille s'il entend bien la pompe de gavage apres avoir enleve la banquette. verdict oui. donc la je lui ai demande qu'il achete un filtre a essence pour que l'on puisse le changer samedi et on en profitera pour nettoyer le carburateur et lui remettre une petite giclee de sp98. on va bien finir par la demarrer cette petite nom d'une pipe....

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Quand tu lance le demarreur ça dit quoi ?

 

T'as un clac-clac ou rien ?

 

Essai de la lancer avec les pinces en plus sur une autre voiture .

Verifie les fusiles sait on jamais que l'un ai cramé et que ça coupe la pompe ou autre .

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Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

des nouvelles de la 106

toujours en panne

j'ai change le filtre a essence il y avait bien de l'essence qui coulait des 2 cotes au niveau des durites

j'en ai profite pour retendre la courroie d'accessoire

j'ai discute un peu avec mon collegue de boulot

en faite la batterie ne tient pas la charge et la pendant nos essais la tension s'est ecroulee

apres verification la batterie a 12 ans "pour moi elle est bonne a changer" je soupconne l'alternateur" mais tant que la batterie n'est pas changee je ne peux pas avancer dans mes recherches de panne. bonne soiree vous tous....

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Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

batterie neuve et la 106 ne demarre toujours pas

mon colegue doit faire les mesures dans la soiree

comment savoir si c'est un demarreur ou alternateur qui est h.s

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Invité §geg447kb

je viens d'avoir des nouvelles et mon colegue a fait les mesures que je lui ai demande donc cela donne :

- batterie avant contact 12 volts

- batterie apres contact 11 volts

maintenant le probleme c'est soit l'alternateur ou le demarreur

mais comment savoir entre les 2 lequels est hs y a t il une facon sure

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Tape sur le demarrageur au cas ou que les charbons soient collés .

 

l'aternateur tu peux le brancher en direct tu verras si ça viens de lui .

Tu fais contact sur le fil de masse et l'autre il doit lancer .

 

Me semble que ça devrait lancer quand meme , meme alternateur hs vu qu'il recharche la batterie .

La la batterie devrait chutter en amperage vu que pas rechargé

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Invité §geg447kb

Salut tony

mon colegue a ete voir le patron de la casse de noel a brain sur l'authion en lui expliquant notre soucis. d'apres lui soit un probleme de tresse a la masse ou le demarreur donc week end prochain je demonte le demarreur et on va faire les tests avec la batterie en direct.

hier j'ai demonte l'alternateur pour rien, que j'ai remonte apres (on a eu un doute pendant un moment une erreur de notre part lors des tests). on a verifie le test de continuite au niveau du circuit de branchement qui est bon d'ailleurs. j'ai demonte la durite d'arrivee d'essence qui va au boitier papillon, y a bien de l'essence qui arrive.

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""hier j'ai demonte l'alternateur pour rien"""

 

Bonjour :)

 

On lit des choses faites sans logique, en dépit du bon sens commun de la mécanique et de l'électricité. Un alternateur ne sert absolument à rien au moment de démarrer un moteur récalcitrant.

 

Et ici sur le point de déposer un démarreur probablement encore pour des prunes sans les tests simples sur place qui sont trop souvent pas faits.

 

-------------

- batterie avant contact 12 volts

- batterie apres contact 11 volts

 

Déjà une batterie chargée c'est 12,8 Volts et si elle descend à 11Volts rien qu'en mettant simplement le contact elle ne démarrera jamais un moteur.

 

Le test est que pendant que le démarreur est actionné la tension à la batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts. ( Et un démarreur prend 80 fois plus que juste le contact Neimnan !!!! )

 

Obtenir donc un moteur bien entrainé avant de voir ensuite pourquoi il ne démarre pas.

Vidéo d'une bonne batterie et d'un bon démarreur entrainant correctement un moteur. http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

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Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

une bonne nouvelle la petite peugeot 106 a redemarre ouf enfin fini

j'ai trouve d'autres soucis mais c'est un autre debat.

on n'a pas forcement ete logique dans notre demarche pour trouver les pannes ou du moins eliminer les causes mais a la fin le prinicpal c'etait qu'elle redemarre n'est ce pas. donc aujourd'hui on a verifie le fonctionnement du demarreur il est operationnel apres demontage et un essai avec la batterie et les cables en direct. ensuite j'ai nettoye toutes les connectiques, ai verifie l'allumage pour la enieme fois on a aussi rajoute un peu plus de carburant et enfin on a tire sur la gueule 3 fois pendant au moins 3 et 5 minutes s'en lacher le contact. mon colegue est heureux et son fils avec. bon week end vous autres cordialement Greg...

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Invité §geg447kb

je dirai pompe desamorcer il a fallu que l'on insiste l'equivalent de 3 a 4 minutes pour les deux essais pour la demarrer. j'avais vu une video sur ce genre de panne que je ne connaissais pas!!!!

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