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Renault

problème de demarrage scenic1 phase2 dci


Invité §ben526nw
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Invité §ben526nw

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma pompe de gavage renault scenic 1.9 dci 1 phase2 décembre 2000.

Quand j’essaie de démarrer la voiture, le démarreur se lance mais la pompe de gavage ne tourne pas, donc pas de gasoil qui arrive.

Quand je chunt le relais de la pompe, elle tourne

Je n’ai plus de voyant prés chauffage quant je tourne la clef.

J’ai fait le test en utilisant une autre bougie prés chauffage en dehors du moteur, elle ne chauffe pas.

Y a-t-il une relation entre la pompe de gavage et le boitier de préchauffage ?

Merci pour votre réponse.

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Invité §ben526nw

Salut tete de soupape,

 

Le jus n"arrive pas au relais de la pompe de gavage.

Sauf si je chunt au niveau du relais de ce dernier.

pas de commande au niveau du relais pompe quand je mets la clef.

Merci pour ta reponse;

Cordialement.

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Invité §Jea531jt

J'ai eu un problème identique sur scénic 1 phase 2 de 2002. Borne de la pompe de gavage HS. Quand je tapais dessus ça démarrais une fois sur deux. Après remplacement tout était ok

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Invité §ben526nw

ange.gifj'ai mis une Pompe neuve.

Quand je chunt le relais de la pompe, elle tourne.

je pense que le probleme est ailleur!

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bonjour.

 

on va essayer de reprendre sur ce sujet étape par étape pour remonter la piste d'avale en amont. (comme tu as posté sur plusieurs c'est pas évident a suivre)

 

quand tu shunts le relais entre les bornes 3 & 5 de la pompe elle tourne donc le courant de puissance arrive bien au relais et on peut écarter la pompe et son faisceau jusque la boite a fusibles.

 

étape 1 : contrôler si le courant arrive a la bobine du relais de la pompe. enlever le relais et avec ton multimètre a l'emplacement de la borne 1 (les n° sont marqués dessous) du relais dans la boite a fusibles et une masse carrosserie vérifier si il y a du jus (avec le contact)

 

 

fusible moteur.jpg

 

 

relais renault.jpg

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Invité §ben526nw

Bonjour santana6000.

Une personne a mis la valise diag, il ne trouve pas le calculateur

le rapport diagnostique dit qu'il ne trouve pas le calculateur.

Merci pour ton secour.

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quel outil de diagnostique a été utiliser ? a t'il réussi a communiqué avec un autre calculateur que celui de l'injection ? (l'uch par exemple)

 

 

 

pour contrôler l'alimentation du calculateur avec ton multimètre, enlever le fusible F7 7.5A alim calculo (voir l'image de ma boite a fusibles plus haut) avec le contact tu dois avoir du jus dans l'un deux trous et une masse carrosserie

 

si positif coupe le contact et remet le fusible, débranche les connecteurs du calculateur et fait la même chose avec ton multimètre sur la borne E3 du connecteur B marron(le fil devrait être jaune) et une masse. (ne pas oublier de remettre le contact)

 

si tu as 12v c'est que le calculateur est bien alimenté (si il est hs c'est une autre histoire).

 

 

cote bornes.jpg

 

 

cote cable.jpg

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Invité §ben526nw

Merci santana6000,

Je vais essailler demain et je te mets au courant du résulta.

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bonjour.

 

je vois qu'il semble y avoir un problème avec l'antidémarrage, le voyant est bien s’éteint bien a la mise du contact ?

 

mais surtout je vois un défaut choc est ce lié au capteur de choc ?????? c'est sans certitudes mais cela pourrait expliquer que la pompe de gavage ne tourne pas.

 

tu as essayé d'appuyer dessus ? ou en débranchant son connecteur de contrôler si'il y a du jus sur un des deux fils ? (c'est un +permanent il doit y avoir du 12v même avec l’antidémarrage actif) si il y a du jus essaye de faire un shunt dans le connecteur.

 

582776112949368971007447.jpg

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Invité §ben526nw

Bonjour,

Il n'ya pas de jus sur le connecteur de cacpteur de choc.

 

J'ai fait un chunt , rien du tout!

 

Il il a bien 12.6v entre f7 et la masse de carrosserie.

 

Il y a bien 12.6v entre connecteur calculateur B.e3 et et une masse

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Invité §ben526nw

Bonjour,

Il n'ya pas de jus sur le connecteur de cacpteur de choc avec ou sans contact.

 

J'ai fait un chunt , rien du tout!

 

Il il a bien 12.6v entre f7 et la masse de carrosserie.

 

Il y a bien 12.6v entre connecteur calculateur B.e3 et et une masse

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le calculo est alimenté, c'est déjà ça.

 

 

tu n'as pas répondu sur l’antidémarrage, le voyant rouge doit clignoter lentement sans clé, allumer fixe un bref instant a la mise du contact puis s’éteindre.

pas de courant au capteur de choc donc la bobine du relais de gestion moteur n'est pas alimentée. regarde le fusible F8 de 5A sous le volant qui l'alimente. si il est ok enlève le et regarde si il y a du jus dans l'un de ces deux trous et une masse.

 

tu peux faire ce test, essaye avec un fil volant du + de la batterie a la borne repérée 1 sur le connecteur du capteur de choc.

 

 

fusible habitacle F8 5A.jpgschema.jpg

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Invité §ben526nw

J'ai fai le test, le voyant rouge clignote lentement sans clé, quand je tourne la clef il s'allume un bref instant et puis s’éteindre.

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Invité §ben526nw

J"ai fait le test du fusible 5Amp, c"est OK.

Il y a bien 12.6 v entre la borne fusible et la masse carroserie.

 

J'ai fait le test avec un fil volant du + de la batterie et la borne 1 sur le connecteur du capteur de choc.

Le voyant pres chauffage s'alume entre 2 et 3 secondes et en même temps la pompe de gavage tourne plus ou moin 20 secondes.

Je pense qu'on se raproche du problème.

Quand pense tu?

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Invité §ben526nw

Le courant ou l'alimentation qui passe par le detecteur de choc viens de où.

y a t'il un fusible en amont du capteur de choc?

Merci pour ton secour.

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de rien :jap:

normal que le calculateur coupe la masse de la bobine du relais après environ 30 secondes si on ne démarre pas (si on démarre la pompe de gavage tourne en permanence).

 

ton calculateur est vivant (peut être pas en bonne santé ) ce qui est une bonne nouvelle, par contre pour le voyant de préchauffage de 2/3 secondes me parait trop peu (même si il n'en a pas besoin pour démarrer.) il y a autre chose qui merde.

 

il vient d'ou le courant du capteur de choc ? bin de l'uch avec le fusible F8 5A sous le volant comme je l'explique plus haut.

 

tu n'as pas fait un essai de démarrage avec le fil volant sur le capteur de choc ?

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Invité §ben526nw

J'ai aissayé de fait un demarrage moteur avec avec le fil volant sur le capteur de choc, le moteur tourne avec le demareur mai ça ne demarre pas.

 

 

Peux tu me dire ce que c'est le composant éléctronique entouré.

il ya peut etre un problème entre f8 et borne 1 connecteur capteur de choc, le courant ne passe pas!

Qu'en pense tu?

 

 

 

 

IMG_0123.jpg

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bonjour bastduc79.

 

merci de ton aide.

 

 

j'ai lu le sujet que tu propose, c'était le doute que j'avais au début que le calculateur ne pilote pas les masses bobines des relais gestion et pompe de gavage.

 

pour l'instant il manquait un positif et le test du fil volant démontre que le calculo les pilotes bien.

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ah oui !en rétablissant une alimentation avec le fil volant le calculateur reçoit deux alimentations en plus.

 

c'est peut être pour ca que la valise ne parvenait pas a communiquée avec le calculateur. (ce n'est qu'une supposition bien sur)

 

f9q732   alim.jpg

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Invité §ben526nw

Bonjour Santana6000,

 

La quelle des trois fiches est le R34 pour que je puisse faire le test?

 

Il me semble avoir ouvert les trois pour voir si il y avait des traces de brûlure sans faire le test au métrix.

Je vais recomencer quand tu me diras le quel des trois est le R34

Merci pour ton aide precieux

 

 

 

IMG_0126.jpgIMG_0125.jpg

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Invité §ben526nw

Le premier à simplement un shunt: Voici la photo

le second est un connecteur blanc.

Qu'en penses-tu?connecteur scenic3.jpg

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si tu trouves ce connecteur il y a 4 barrettes de pins de couleurs différentes, celle qui nous intéressent pour l'instant c'est la blanche borne n°8 avec un fil rouge.

 

(profite pour tous inspecter les 4 barrettes les sortants du connecteur r34)

 

 

r34 banc blanc.jpg

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Invité §ben526nw

Salut Santana6000.

 

Y a t'il un numero sur le cinnecteur comme R34?

J"ai 3 connecteurs cote à cote, un gris, un blanc, un noir et un Gros blanc en desous du boitier.

Le quel est-ce?

Merci.

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