Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[RÉSOLU] Logan MCV : La direction assistée est dure au démarrage.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne viens pas souvent par ici, et en plus je vais plutôt vers d'autres sections du forum, comme mon pseudo le laisse supposer... :)

Alors, voilà :

Mon beau-frère a une Logan MCV diesel (2008) de 1500 000 km et une DA électrique.

Il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir la DA dure au démarrage, et sur les premières centaines de mètres.

Il semblerait que cela cesse aussi après la procédure dite de purge : braquer à fond à droite/à gauche moteur arrêté puis moteur tournant...

 

Est-ce un problème connu sur ces voitures ?

 

Pour l'instant les pistes sont :

La vidange totale du liquide hydraulique et si possible nettoyage du bocal.

Vérification des contacts électriques (prises, fusible de 80 A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

une batterie faible peut "couper" la pompe électrique de DA

 

la DA re fonctionnera lorsque l'alternateur aura compensé cette faiblesse

 

commencer par mesurer la tension de la batterie moteur en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :

Merci de vos réponses, le beau-frère a trouvé : la prise courants faibles est complètement pourrie/oxydée. Les contacts côté pompe sont cassés et restés enfichés dans la prise côté voiture.

 

Vu que cette auto est assez bichonnée, c'est pas arrivé par défaut d'entretien ou mauvaise réparation. Pour ceux qui ont la même pompe, attention à protéger le bazar (hydrofuge, silicone et tout ça).

Cette pompe est montée en point bas, juste derrière le pare-choc avec les prises en position verticale : quand il pleut, l'eau dégouline tout le long du cable jusqu'à la prise côté pompe...

 

@colle et mastic : J'avais aussi ça en tête, mais il aurait eu d'autres soucis, en particulier du côté du préchauffage/démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Re bonjour :

Merci de vos réponses, le beau-frère a trouvé : la prise courants faibles est complètement pourrie/oxydée. Les contacts côté pompe sont coupés et restés enfichés dans la prise côté voiture.

 

Vu que cette auto est assez bichonnée, c'est pas arrivé par défaut d'entretien ou mauvaise réparation. Pour ceux qui ont la même pompe, attention à protéger le bazar (hydrofuge, silicone et tout ça).

Cette pompe est montée en point bas, juste derrière le pare-choc avec les prises en position verticale : quand il pleut, l'eau dégouline tout le long du cable jusqu'à la prise côté pompe...

@colle et mastic : J'avais aussi ça en tête, mais il aurait eu d'autres soucis, en particulier du côté du préchauffage/démarrage.

 

c'est pas faut

 

 

le silicone etc.... je ne suis pas pour, quand l'eau y rentre ça a beaucoup plus de mal à sécher

 

par contre y mettre un ou d'eau collier pour dériver l'eau c'est pas mal, ou carrément un sachet nylon autour du moteur de la pompe

 

mais la puissance consommée par cette pompe suffit parfois a cramer les connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...