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Opel

Corsa C 1.0 : Ralenti Instable + Coupure Moteur


Invité §Gif112qs

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Invité §Gif112qs

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous profitez bien de ces premiers rayons de soleil de printemps :)

 

La capricieuse fait à nouveau parler d'elle. Après un changement de capteur PMH vers les 105.000 km, un kit de distribution à 119.000, une batterie à 121.000 (à force d'insister sur le démarreur avant de se rendre compte que c'était la chaine :ange: ), là voilà à 122.000 kilomètres avec des trous à l'accélération et un ralenti instable ou trop haut.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de liens de causes à effet, mais c'est apparu après le changement de batterie. Subitement, elle n'a plus voulu démarrer au quart de tour (mais plutôt au demi).

 

Problème 1 : Une fois à chaud, aléatoirement, il va y avoir un trou à l'accélération. Ensuite, le ralenti oscille entre 1000 - 1.100 tours/min à l'arrêt et au redémarrage suivant il faut insister avec l'accélérateur.

 

Problème 2 : Depuis, quand il n'y a "pas de soucis", le ralenti normal semble être descendu vers les 500-600 plutôt que 800.

 

Problème 3 : Dernièrement, une fois par jour, généralement lors des premiers trajets, elle se coupe toute seule lors des redémarrages au feu ou rond-point :( Au redémarrage il faut également insister avec l'accélérateur et ralenti qui se stabilise à 1000-1100.

 

Du diag, j'ai les codes suivants :

 

- P1113 : Connu chez Opel et présent depuis l'achat

- P0335 et -P0420 : Réapparaissent peu de temps après chaque reset

 

Des premières recherches internet, ça pourrait être :

 

- Boitier papillon ? (mais n'a-t-il pas son propre code d'erreur ? )

- Actuateur de ralenti ? (provoque des coupures moteurs ?)

- Sonde de température d'eau ? (me semble pas avoir vu d'anomalie de ce côté)

 

 

Merci d'avance et bon weekend.

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Bonjour,

Où as-tu trouvé ces interprétations ?

Moi j'ai P0335 capteur vilebrequin, son circuit elec ou calculateur

P0420 Catalyseur, son circuit électrique ou sonde lambda 2.

 

pour le P1113 c'est le circuit de commande en rapport avec l'admission.

 

Je crois qu'il faudrait commencer par un bon nettoyage des connecteurs en particulier sur le calculateur.

Tu achetes une bombe "nettoyant contacts", tu débranches les connecteurs du calculateur et tu pulverises le nettoyant sur les contacts du calculateur et dans les connecteurs c'est souvent très efficace.

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Invité §Gif112qs

@JPR49 : Désolé, j'étais passé à côté de ta réponse.

 

Alors, j'avais déjà eu un premier souci avec le capteur PMH qui se manifestait par des trous à l'accélération et, à la veille de sa mort, coupure moteur quand il était à pleine température de fonctionnement (90°).

 

Du coup, après le premier changement, il avait été rechangée pour d'autres raisons, et je n'ai pas par quelle marque malheureusement, et les problèmes sont apparus quelques centaines de kilomètres après. Cependant, c'était bien ce tout dernier capteur qui était fautif/défectueux.

 

Dès changement par un NFK, si je ne m'abuse, disparition des symptômes et plus de code erreur si ce n'est le p1113 auquel la voiture est marié. Peut-être un jour le collecteur d'admission sera changé mais vu que ça n'impact pas le comportement routier de la voiture et que la consommation me semble normal...

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