Invité §Yak380jF 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bonjour à tous, Depuis environ 1 mois, j'ai de temps en temps un souci de démarrage avec ma Mini one D. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le démarreur ne se met pas en route.. Je mets lors la voiture en vitesse et je pousse la voiture légèrement. Et la à chaque fois, la voiture démarre lorsque j'appuie sur le bouton! À votre avis, comment résoudre ce problème? Il faut carrément changer le démarreur ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 combien de bornes la toto. Voir la tension batterie Voir si le jus arrive sur le fil du solénoïde a l'appui du bouton Mais si tu pousses vitesse enclenchee et que le demarreur lance . Y'a de forte chance qui est malade . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yak380jF 27 mars 2017 Signaler Partager 27 mars 2017 Elle a 72.000. Merci de votre réponse! Une idée ou se trouve le solénoïde ? Comment expliquer techniquement que le démarreur refonctionne quand je bouge un peu la voiture en vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 mars 2017 Signaler Partager 27 mars 2017 -" ""Comment expliquer techniquement que le démarreur refonctionne quand je bouge un peu la voiture en vitesse ?"" Bonsoir Il n'y a pas d'explication "mécanique" puisque le pignon du démarreur n'est pas supposé être resté enclenché/poussé par le solénoïde dans la couronne du volant moteur ( volant que ton action fait bouger un peu) Et il n'y a pas d'explication "électrique" plausible non plus car tourner un peu le moteur ne change à priori pas grand chose sur le circuit électrique. ----------------- L'évocation du solénoïde c'est pour aller y mesurer et tester sur sa borne de commande (1) -- Soit de mesurer si du courant y arrive ? Ou pas? .... lorsqu'il ne se passe rien. -- Ou bien d'y appliquer un 12 Volts batterie pour voir ce qui se passe. Car sur des véhicules récents le courant commande du solénoïde peut prendre des chemins détournés depuis la clé Neiman ou bouton de démarrage. Certains ont mis un bouton poussoir direct de dépannage ""en volant" le temps de comprendre ce qui se passe; ou pour ne pas rester en plan nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.