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Mécanique / Électronique

Embrayage mort et perte de liquide de boite


Invité §juj043ZR

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Invité §juj043ZR

Bonjour, je possède actuellement une Audi A3 avec un embrayage mort depuis plusieurs mois ( bruit quand j'embraye ou débraye ) que je tarde a changer, donc je roule comme ça pour le moment. Un peu plus de mal a passé les vitesses qu'a la bonne époque mais rien de dramatique. J'ai fait le controle technique il y a quelques jours et le mec m'a dit qu'il y avait une fuite d'huile de boite. J'appel un mécanicien je lui explique que j'ai un probleme de fuite, peu être un joint, et il me dit directement que ça vient sans doute de l'embrayage ( sans que je lui ai dit que le mien était mort ) et me demande si je l'ai changé. Il me dit que ça vient souvent d'une fuite au niveau des recepteur / emeteur d'embrayage ( je n'y connais rien )

 

 

L'huile que j'ai identifé sous ma voiture est une huile de couleur claire, donc huile de boite / freins ( je crois que c'est le même circuit sur freinage hydrolique ? ) J'ai regardé le niveau il est ok.

 

Ma question est donc la suivante, pensez vous que cela puisse en effet provenir de mon embrayage HS cette fuite ? Si je fais changer mon embrayage par un kit d'embrayage, ce probleme sera t-il résolu ? Et enfin, je risque d'abimer d'autres partie méchanique en roulant avec un embrayage qui fait du bruit ? Merci par avance de vos réponse

 

Voici quelques photos que j'ai pris capot ouvert, après avoir démonté le circuit du filtre à air. On voit bien des partie grasses

 

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

Merci

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'''donc huile de boite / freins ''

Bonjour

Il manque quelques précisions sur année, modèle, motorisation..... Mais comme tu sais, ce n'est pas la même huile pour ce que tu as cité.

 

Et dépend du type de commande d'embrayage.

Si débrayage hydraulique c'est la même huile que les freins. Donc voir d'urgence le niveau du bocal de freins et si tu as eu besion d'en rajouter.

 

( Un autre cas (rare et vu sur d'autres marques ) dramatique serait si équipée d'un volant moteur bi-masse qui est nase et aurait perforé le carter de boite de vitesses http://www.panne-automobile.co [...] erieur.jpg )

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Invité §juj043ZR

Merci de ta réponse, c'est una Audi A3 2.0L 140cv de 2007

Oui, j'ai regardé le niveau du liquide de frein et rien a signalé

Ma voiture est bien équipé d'un volant moteur bimasse qui sera changé en même temps que l'embrayage.

 

Pour ce qui est d'une fuite de l'émeteur / recepteur de l'embrayage tu penses que c'est possible ? Merci

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-

"""Pour ce qui est d'une fuite de l'émeteur / recepteur de l'embrayage tu penses que c'est possible ? Merci"""

Ok :)

Je ne connais pas si ton véhicule a un récepteur d'embrayage externe ou une de ces butées d'embrayage à poussée hydraulique.

Mais en fait que ce soit un montage ou l'autre pour faire une telle présence d'huile ( de freins) comme ça en dessous le niveau de liquide de freins aurait baissé dramatiquement il me semble :ange:

------

Si le bimasse serait en cause pour la fuite ; il y aurait je pense eu un bruit assez conséquent, probablement même sans même débrayer

 

Attend d'autres avis.

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-

Yo ! Poinpoin ! :sol:

 

Je sais pas trop..... Mais si c'est pas une feuille morte ..... aucune idée. Y a qu'une graisse qui peut sortir d'un orifice comme ça .? :ange:

 

 

on voit ce truc sur la deuxième photo et ça ressemble encore moins a une feuille...

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Invité §juj043ZR

Si si, c'est bien une feuille ;) existe t-il un moyen de différencier l'huile de frein et l'huile de boite ? Pour la nuit, je viens de placer de l'essuie tout sous la voiture, histoire de voir a quel proportion ça fuit, je regarderai demain :(

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Invité §juj043ZR

Je up car j'ai aujourd'hui remarqué un autre soucis. Lorsque je laisse la voiture rouler sur le frein moteur à bas régime ( 900 tours / minutes ) sur certaines vitesse, j'entend bruits venant de sous le capot, comme des petit "claque claque" et il arrive que la voiture donne de léger accous. Ceci peut être lié à mon embrayage mort, ou c'est encore un autre probleme ? :(

Merci

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Je up car j'ai aujourd'hui remarqué un autre soucis. Lorsque je laisse la voiture rouler sur le frein moteur à bas régime ( 900 tours / minutes ) sur certaines vitesse, j'entend bruits venant de sous le capot, comme des petit "claque claque" et il arrive que la voiture donne de léger accous. Ceci peut être lié à mon embrayage mort, ou c'est encore un autre probleme ? :(

Merci

 

le volant moteur est mort et a pris un jeux important

ma Niece a fait comme toi a laissé trainé , j'usqu'a ce que le piece en acier de plusieurs kgs ai explosé et broyé tout ce qui se trouvais autour

bilant , carter moteur , carter d'embrayage , tout l'embrayage , la boite et les cardans a changé , je te laisse imaginé la facture ...

en plus c'est dangereux , quand ça arrive tu perd tout controle sur la voiture

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Invité §juj043ZR

le volant moteur est mort et a pris un jeux important

ma Niece a fait comme toi a laissé trainé , j'usqu'a ce que le piece en acier de plusieurs kgs ai explosé et broyé tout ce qui se trouvais autour

bilant , carter moteur , carter d'embrayage , tout l'embrayage , la boite et les cardans a changé , je te laisse imaginé la facture ...

en plus c'est dangereux , quand ça arrive tu perd tout controle sur la voiture

 

 

Merci pour le partage de la mauvaise experience de ta nièce, je vais prendre rendez-vous dès lundi pour un changement rapide dans une enseigne type noroto ou feu vert, en espérant que la boite n'est pas dégusté car eux n'y touche pas apparement... Mais pour avoir appelé quelques garages indépendants, leurs devis sont bien au dessus et le tente d'attente de 2 semaine mini :-(

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Invité §juj043ZR

Je reviens vers vous pour ma perte de liquide, je l'ai enmené dans un garage pour faire un diag aujourd'hui. Il s'agissait enfaite, d'après le garagiste, d'un probleme au niveau du termostat qui fuit. Ils m'ont donc fait un devis pour changer le termostat + boite du circuit pour 160 €. Je vais faire faire mon embrayage / volant moteur par la même occasion.

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Invité §juj043ZR

Re, voila, réparation effectuée, plus de bruit d'embrayage et de tremblement de volant moteur. Oui Ballbreaing, c'était apparement que du LR. Je vais quand même vérifier que plus rien ne coule dans les prochain jour.

 

J'ai tout de même posé la question sur le fait que mon moteur était gras. Il m'a dit que pour voir d'ou ça venait, il fallait tout néttoyé et dégraissé. Mais qu'il était plus ou moins normal, sur un véhicule qui a 150k km d'avoir un moteur gras, sans doute un défaut minime d'étanchéité qui peu être du au cartère ou a une simple durite. Rien d'inquiétant en somme. :)

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