Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Voyant moteur a3 et oui encore


Invité §Jea877wN

Messages recommandés

Invité §Jea877wN

Bonjour problème mAUDI mon voyant moteur est allume s éteint de temps en temps pdt 2 a 3 jour et se rallume je n ai aucun symptôme elle roule très bien je ne comprend pas après passage a la valise qui indique "défaut recyclage des gaz débit trop faible" changement d egr et de papillon et la magie le voyant reviens ...génial pourrez vous m aider svp merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea877wN

Svp messieurs une réponse car je suis dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Ah super sympa de me répondre en tout cas et ils ont supprimer ma dicution précédente drôle de façon de gérer un forum lol en tout cas merci bien de ta part d avoir pris du temps pour m expliquer sa je vais m y attaquer en espérant que ce soit bon merci encore super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

UP !

 

Sa veut dire quoi quand vous marquer up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien^^ Mais justement ils ont supprimés ta conversation en fesant un up sur celle ci,histoire que les gens te répondent plus facilement donc c'est pour te rendre service ;)

 

Bonne soirée :sol:

 

ps: UP c'est pour faire remonter un sujet ,histoire d'étre placé en 1er.

Ca facilite les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Ben de rien^^ Mais justement ils ont supprimés ta conversation en fesant un up sur celle ci,histoire que les gens te répondent plus facilement donc c'est pour te rendre service ;)

 

Bonne soirée :sol:

 

Lol OK alors merci a tousse pour l aide et j espère que sa va fonctionner merci erzekiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Quelle année et quelle motorisation cette A3 ?

C'est un moteur BKD, comme sur la photo ?

La vanne EGR a été remplacée mais la dépression qui la commande a t elle été contrôlée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

C est une année 2004 1.9tdi qui compte tout juste 170000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Concernant la dépression oui je pense que sa a était fait bien que je n y connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Erzekiel tu ma conseiller de retirer le joint réducteur mais j en met un autre ou je laisse comme sa sans en remettre un? Question peut être bête j avou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Salut^^ tu le vire tout simplement.

 

OK merci de ton aide encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

J ai trouver un tuyau qui sointe sa pourrai être mon souci???IMG_20170331_101404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Quelle année et quelle motorisation cette A3 ?

C'est un moteur BKD, comme sur la photo ?

La vanne EGR a été remplacée mais la dépression qui la commande a t elle été contrôlée ?

C est un a3 2004 1.9 tdi avec tout juste 170000 km 105 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouver un tuyau qui sointe sa pourrai être mon souci???IMG_20170331_101404.jpg

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Ce sont les durites de l'intercooler, il y a toujours de l'huile à ce niveau.

La dépression est de combien sur la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Ce sont les durites de l'intercooler, il y a toujours de l'huile à ce niveau.

La dépression est de combien sur la vanne EGR ?

 

Avant tout salut et merci de ton aide écoute concernant la dépression j en ai aucune idée un ami d un ami ma fait sa donc je ne sais pas trop le truc c est que le voyant était la avant et après le changement donc tu pense que sa pourrais venir d sa? J ai cru comprendre que c est un problème récurrent sur ce modèle mais tout les topic que je voit traite de sujet ou problème différent c est usant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout salut et merci de ton aide écoute concernant la dépression j en ai aucune idée un ami d un ami ma fait sa donc je ne sais pas trop le truc c est que le voyant était la avant et après le changement donc tu pense que sa pourrais venir d sa? J ai cru comprendre que c est un problème récurrent sur ce modèle mais tout les topic que je voit traite de sujet ou problème différent c est usant lol

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Cela peut effectivement venir d'une mauvaise dépression mais aussi de pas mal d'autres choses.

Moteur au ralentit, si tu mets ton doigt en bout de la durite (côté vanne EGR) est ce que tu sens une aspiration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Cela peut effectivement venir d'une mauvaise dépression mais aussi de pas mal d'autres choses.

Moteur au ralentit, si tu mets ton doigt en bout de la durite (côté vanne EGR) est ce que tu sens une aspiration ?

 

Salut a toi ... Non écoute j ai mis mon doight je ne sent pas d aspiration quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Remonte la durite jusqu'au boitier pour voir si elle n'est pas coupée.

 

Salut pilouf tu va bien? Bon j ai passer ma main le long aucun signe de pression ou d aspiration j ai bien pris mon temps mais non rien de ce côté la

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Bonjour a tous voilà souci avec le voyant moteur orange mais la voiture n as aucun aucun symptôme vraiment aucun souci egr changer papillon changerchanger et toujours se sigle qui revient quelque a t il la solution? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Solex 3800 ou MBK 51 ?

marche à l'avoine ou au maïs?

 

Mdrrrrr c est une Audi a3 1.9 tdi 105 CV d année 2004 désolé j ai zaper de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Autrefois, une voiture tombait en panne, et il fallait trouver pourquoi cette bon dieu de bonsoir de voiture n'allait plus. Il y avait parfois beaucoup de recherche, de démontage, de tests divers pour trouver la panne.

 

Sur les voitures modernes, c'est différent: il y a des capteurs partout, et un calculateur qui vérifie que tout se passe bien. En cas de soucis, ledit calculateur indique au conducteur qu'il y a un soucis en allumant un témoin au tableau de bord. C'est ici que ca se complique : bien sur, on pourrait stupidement utiliser un outil de diagnostic (10 €)pour aller lire le défaut que le calculateur a mémorisé, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire : donc il est nettement préférable d'essayer de deviner ce qui ne va pas ...

 

Et bien, moi je parie que c'est la soupape d'admission du cylindre n°3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

pourquoi remplacer des pièces si pas de défaut ?

 

et le voyant orange c'est quel logo, celui de France télécom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Bonsoir a tous merci de vos réponse.c est le voyant moteur orange j ai passer a la valise qui me dit "défaut recyclage des gaz débit trop faible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

Entre spécialiste du carambar et funambule de la blague y'a t il quelqu'un de sérieux qui connais ce type de default récurent sur Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea877wN

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Pourquoi faire un doublon ?

Tu as trouvé ou s'arrête la dépression.

Donc maintenant il faut voir si la dépression arrive bien au boitier d'électrovanne et voir les autres durites. Ensuite, éventuellement changer le boitier...

 

Merci pilouf du temps que tu m accorde en tout cas je vais jeter mon dévolu sur toute les durites en espérant trouver une fuite ou aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pilouf du temps que tu m accorde en tout cas je vais jeter mon dévolu sur toute les durites en espérant trouver une fuite ou aspiration

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Durites, boitier... cela va être difficile de faire certains contrôles sans outils spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...