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Volkswagen

VW Polo IV Essence 1..4 i 16V 75cv_EPC_Moteur_Perte de Puissance


Invité §Rus555FZ

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Invité §Rus555FZ

:jap: Bonjours a tout le monde :jap: ,

 

Étant nouveau sur ce forum je me dirige vers vous pour obtenir de l’aide de personnes plus qualifier que moi s’il vous plaît :non: car je désespère :cry: et j’espère que ma demande sera comme il faut formuler et j'espère pas apporter trop de précision :ange::D

 

>>> Jeune conducteur <<<

 

  • Voiture : Volkswagen Polo IV Essence 1.4 i 16V 75cv
  • Mise en circulation : 06/2002
  • Kilométrage : 129 500 Kms

 

 

  • Voilà j’ai acheté ce véhicule le 20/01/17 à un garage particulier qui m’avait prévenu d’avance que la sonde lambda sera à changer (fait), par ailleurs au démarrage un grincement se fait entendre on m’a dit que mon démarreur fatigue mais ce n’est pas trop grave t’en quelle démarre :/
  • Par la suite quelques jours plus tard sur autoroute le voyant EPC s’allume de façon aléatoire :??: quand j’accélère un peu trop et là, la voiture me fait un à coups et les tours minutes reste en dessous de 10/t/min et l’accélérateur ne répond plus, donc obliger de redémarrer la voiture en roulant.
  • ( :cry: !! Dangereux !! :cry: )

 

  • :??: ?? Perte de Puissance ?? :??:

 

Je retourne alors au garage ou j’ai acheté le véhicule mais il a fermé boutique et à disparu… .

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Précision des entretient réaliser :

 

  • Sonde Lambda - Band 1 – (Changer)
  • Capteur d’admission d’aire - (Changer)
  • Contacteur de feux stop – (Changer)
  • Total 312€

 

 

J'ai demander également conseil à Volkswagen (désespérer), leur réponse à été je site :"Votre véhicule est trop vieux nous ne somme pas en mesure de vous aider... cordialement..." :pfff: :q

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________

  • Les Problèmes sont les suivants :
  • Voyant Moteur - (s’allume de façon aléatoire)
  • Voyant EPC - (s’allume de façon aléatoire) :??:
  • ?? Perte de Puissance ?? (Urgent :cry:!)

 

Voilà j’espère avoir correctement formuler ma demande et j’espère que des personnes pourrons m’aider à trouver une solution à mes soucis en particulier à cette perte de puissance :cry:

 

 

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  • Réponses 35
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Invité §Rus555FZ

Bonjour a toi "tête de soupapes" :jap: , je ne saurai te dire, a vrai dire je roule normalement mais quand j'appuie un peut trop sur l'accélérateur que se sois en monter ou sur route plate et sa de façon aléatoire, le témoin EPC apparait et la voiture me fait un petit a coups et les tours minute redecende en dessous de 10 :cry: et l'accélérateur de répond plus (il se passe rien) donc obliger d'éteindre le moteur et de la rallumer au point mort :??: :??: :??:

 

Voilà j'espère t'avoir éclairer.

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Bonjour a toi "tête de soupapes" :jap: , je ne saurai te dire, a vrai dire je roule normalement mais quand j'appuie un peut trop sur l'accélérateur que se sois en monter ou sur route plate et sa de façon aléatoire, le témoin EPC apparait et la voiture me fait un petit a coups et les tours minute redecende en dessous de 10 :cry: et l'accélérateur de répond plus (il se passe rien) donc obliger d'éteindre le moteur et de la rallumer au point mort :??: :??: :??:

 

Voilà j'espère t'avoir éclairer.

 

 

Le mieux un coup de valise .

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Invité §Rus555FZ

Je ferai un coup de valise dans la semaine (au plus vite) et je posterai les screen en ligne, si sa peut vous éclairer un peut plus :??:

 

Mais il es vrai que c'est vraiment ce problème de puissance qui me gène le plus après du moment quelle roule en attendant que j'ai les moyen de m'en acheter une plus récente et pas d'occasion a aussi bas prix cher un escro :pfff: alors que je ne suis qu'étudiant et que j'ai galérer à avoir ma première petite voiture que j'aime malgré tout :non:

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Invité §Rus555FZ

:jap: Bonjour :jap:

 

Je poste donc le code d'erreur que j'ai pu relever par le coup de valise, j'espère que sa pourra aider un peut plus :??:

 

 

20170328_134555.jpg

20170328_135003.jpg

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Bonsoir

 

Ce code P0106 date du changement de ton ancien capteur, :

"Capteur d’admission d’aire - (Changer)"

 

Efface la mémoire d'erreur, redémarre le moteur roule un peu et réinterroge la mémoire.

 

Après ça, je vérifierais le bon calage de la distribution.

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Invité §Rus555FZ

Bonjour :jap: bob bimon :jap:

 

Ah tu pense qu'il serai mal fixer ou brancher (cher pas :lol: ) ?

 

Parce je sais que "Capteur d’admission d’aire - (Changer)", à donc été changer et la mémoire effacer, d’où pourquoi quand j'ai récupérer ma voiture au garage plus aucun voyant était au tableau de bord mais en roulant je dirai une 10ène ou une 20ène de Km et que je demande en monter ou pour des dépassement, un peut trop de puissance là le voyant EPC apparait :cry::??:

 

Donc se que tu me propose comme solution a déjà été fait :(

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Invité §Rus555FZ

D'accord je vais voir pour trouver ou sa se trouve exactement parce je m'y connais pas du tout :??: merci du conseil.

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Faut le faire contrôler par un mécano, c'est pointu et risqué : c'est une courroie entre le vilebrequin et l'arbre à cames.

Si la courroie est trop vieille, et si elle est décalée, ceci peut expliquer des problèmes EPC.

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Invité §Rus555FZ

Très bien je vais demander sa à mon cousin qu'il vérifie la ligne d’échappement et la courroie entre le vilebrequin et l'arbre à cames donc.

 

Mais rien a voir avec le courroie de distribution hein parce la voiture à 15ans lais comme même je pense que l'ancien proprio la faite entre temps avec les années et les km :??:

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Invité §Rus555FZ

Salut POKJJJ :jap:

 

Je pense pas que la perde de puissance sois due a sa mais bon, il es vrai QUE ! j'ai changer le contacteur de feux stop (donc tout neuf) mais pour qu'il fonctionne je doit appuyer fort sur la pédale tout de même pour qu'on vois que je freine --" donc je sais pas si y a une histoire de réglage de la pédale du feux stop :/

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J'ai regardé ton problème sur pas mal de forum, ça peut être la cause même si tes "symptômes" sont différents mais au moins tu auras éliminé une hypothèse :)

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Bien vu POKJJ, ça peut en effet être la cause.

"donc je sais pas si y a une histoire de réglage de la pédale du feux stop :/"

C'est CLAIR que c'est mal réglé et qu'il faut le reprendre !

 

"Mais rien a voir avec le courroie de distribution hein parce la voiture à 15ans lais comme même je pense que l'ancien proprio la faite entre temps avec les années et les km :??:"

Ben si justement : je t'avais dit de vérifier le calage de la distribution, donc de cette courroie, et pas d'une autre !

Et rien ne nous dit que ton prédécesseur a fait l'entretien correctement si c'est pas écrit dans le carnet d'entretien !

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Invité §Rus555FZ

D'accord, merci à vous 2, je vais voir pour la pédale de frein comme sa on me verras freiner :D

 

Mais bon pour la perte de puissance comme sa je vais vérifier les bougies, bobines de démarrage et la courroie :cry:

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Si tes bobines sont en cause elle devrait brouter au ralentie je pense. Moi même j'ai un problème de bobine, j'ai changé la 3ème mais le défaut est revenu...

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Invité §Rus555FZ

Bonjour :jap:

 

Effectivement j'ai pu constater que au ralentie dans les bouchons en 1ère ma voiture me fait des a coup, après il es vrai que depuis 1 semaine mon voyant moteur à disparu :love:

 

EPC n'apparait plus non plus MAIS si je fait un démarrage rapide ou que j'ai besoin de pêche en cote ou pour démarrer le témoin EPC s'allume et la elle me fait le coup de tomber sous les 10/tr/min :pfff: , je vous raconte pas pour furie des alcoolo sur la route qui en veulent après votre voiture :ange::lol:

 

Oh petit information je sais pas si sa pourrai venir de là éventuellement, j'ai un ami garagiste qui ma prévenir que quand j'accélère un grincement se fait entendre sous la voiture et a parement se serai "une chicane du catalyseur qui c'est dé-souder", donc je sais pas si sa peut venir de là, mais il ma assurer que se n'était pas urgent :??: :??:

 

 

D'accord je vais commencer par le contacteur de frein ;)

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Invité §Rus555FZ

Bonjour à tous, :jap:

 

Je UP le sujet juste pour faire un retour sur mon soucis.

 

Après cette long absence (examens etc), depuis j'ai réaliser sur la voiture:

 

- Vidange d'huile + filtre à huile. (neuf)

- Bougie. (neuf)

- Filtre à aire. (neuf)

- Capteur de pression d'aire. (neuf)

- Sonde lambda, avant. (neuf)

- Boitier à papion nettoyer a fond et comme neuf

 

Conclusion, elle ne me pose plus de soucis niveau accélération et de devoir la redémarrer du coût.

 

MAIS mes soucis sont les suivants:

 

> Accélération forte = Voyant EPC

> Voyant moteur reste allumer en permanence.

 

Je s'en qu'elle à une perte de puissance :??: aucun garage ne me trouve cette fo..... panne :pfff::cry:

 

En espérant que vous pouviez m'apporter de l'aide sur mes soucis S.V.P :jap:

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Invité §Rus555FZ

Merci :)

 

Et bien si je les changer le contacteur de feu stop sauf que je doit appuyer pas mal sur la pédale (je dirai 45%) pour que les feux arrière s'allume, alors je sais pas si sa peut venir de là et que mes plaquette arrière son morte d'où le jeu des 45% d'appui :/ ?

 

Ou y a t-il un réglage à faire dessus une fois installer et le garagiste ne me la pas réglé ?

 

Et non je ne les pas repasser au diagnostic... VW me prend casiment 180€/h --" je suis pas un pigeon, donc j'essaie de trouver une personne généreuse qui en aurai une mais bon pas évident.

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Non, c'est que tu as mal réglé la tige du contacteur. Ou alors il est de mauvaise fabrication (quelle marque au fait ? Pas du chinois j'espère).

Si le garagiste l'a mal posé ou mal réglé, c'est à lui de réparer; les feux de stop doivent s'appuyer dès les premiers centimètres de course de la pédale.

 

Pour 50€ environ, tu trouves une prise diagnostic sur internet. Je ne parle pas de prises ELM127 à 10 balles qui ne lisent que les codes, mais que pour le moteur et ne donnent aucun détail.

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bonjour à tous,

je confirme le conseil de BOB BIMON, il faut régler la longueur de la tige du contacteur des feux de stop,

 

Et pour la perte de puissance, je voit que tu as tous changer sauf le filtre à essence, peut être il est colmater.

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Invité §Rus555FZ

Très bien je repasserai donc au garage qui ma installer le contacteur de feux-stop pour qu'il me règle la tige, en revanche je ne saurai te dire la marque, c'est même pas indiquer sur la facture :??:

 

Pour la prise de diagnostique pourrai tu m'en conseiller une en particulier avec un lien STP, je m'y connais pas du tout je veux pas acheter n'importe quoi :ange: ou éventuellement peut tu me dire si celle que j'ai présenter plus haut en photo conviendrai ou elle n'est pas terrible :??:

 

Bonjour "Jamil4", comme dit plus haut je vais voir au garage pour la tige ^^, bas pour le filtre à essence je n'y est pas penser effectivement mais bon ^^

 

Blague à part VW qui m'appelle ce matin pour aller essayer une de leur nouvelle voiture et je leur raconte que j'avais était rejeter d'un de leur garagecar elle était trop vieille la mienne donc il vont taper sur les doigts du garage en question (justice ahah :sol: )

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Invité §Rus555FZ

D'accord très bien, je vais voir pour ça merci de l'information mais il me faut pas le logiciel après à acheter ?!

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Invité §Rus555FZ

D'accord je te remercie je reviendrai vers toi quand je l'aurai avec des photos des codes ;)

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Invité §Rus555FZ

Rebonjour à tous :jap: ,

 

Pour faire un retour sur le sujet, j'ai donc passer un coût de valise qui lis bien les codes défaut de cher VW, les codes défauts que j'ai donc eux sont les suivants:

 

- Contacteur de feu stop HS

(Alors oui il avait été changer mais d'après le mécano qui la inspecter bas c'était un contacteur foireux :??: , donc j'en est commander un tout neuf à mes soin :pfff: )

 

- Problème de dépollution EGR

(Donc j'ai d'abord tenter dans un premier temps de démonter le boitier à papion et son collier en dessous pour les décrassés puis le long tuyaux qui arrive jusqu'à la vanne EGR et cette fameuse vanne EGR aussi je l'es décrassé :ange: )

 

Résultat du décrassage, une brève fumer noir au redémarrage et plus nickel pour le moment plus de voyant au tableau de bord depuis 1 semaine :sol: donc j'espère ne pas à avoir a changer cette vanne EGR :non:

 

Au final j'aimerai toujours avoir de vos conseils, produits etc pour décrasser l'ensemble du moteur et si un décalaminage lui ferai du bien ? :non:

 

Merci de vos retour par avance :jap:

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Invité §Rus555FZ

Bonjour à tous,

 

Pour faire un retour et pour vous donner la solution à mon problème et bien le soucis provenait de la vanne EGR qui était encrasser donc après démontage et décrassage de l'ensemble du système plus de perte de puissance et plus de voyant au tableau de bord

 

Donc pour ce qui passe par ce sujet pour une solution et bien vérifié vous aussi ;)

 

Bonne route à tous

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