Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème Surchauffe Berlingo 1.6HDI 2010


Invité §joe748yD

Messages recommandés

Invité §joe748yD

Bonjour,

 

Je vous contacte pour vous soumettre mon problème :

Depuis quelques semaines, le circuit de refroidissement de mon Berlingo 1.6HDI de 2010 surchauffe.

Je m'explique, lorsque je prends une cote de 2km, la jauge de température flirte avec les 95° et le ventilo se met en marche en haut de la cote (je l'entends quand je coupe le moteur). Aucun voyant ne s'allume, donc pas d'alerte dramatique .

Je suis allé au garage pour expliquer mon problème et l'on m'a changé les éléments suivants :

Lors d'un premier rendez vous (combiné avec vidange et changement distribution)

- pompe à eau

- sonde de température (ca n'a rien réglé, donc rendez vous pour la semaine suivante)

Lors du 2° rendez-vous:

- bloc thermostat (ca n'a rien réglé, donc me voici sur le forum)

Le problème est toujours présent (bien sur je prenais la même cote au début de l'année, et le ventilo ne se mettait pas en marche en haut de la cote)

La jauge de température monte très rapidement vers 80° et ensuite fluctu autour de 85/90°

Est ce que vous avez une solution à mon problème ou alors je m'inquiète pour rien.

 

Merci pour vos réponses

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Ils ont facturé tout ça et une pompe à eau sans résultat ? :ange:

 

Avant tout , bien voir que même si ""c'était pas comme ça avant " on ne lit qu'une ............................. """inquiétude d'aiguille""" et non pas une surchauffe .

Une surchauffe c'est un témoin qui s'allume et un vase qui déborde.

 

Et 95°C c'est une promenade.. Beaucoup de moteurs récents ont des températures normales dépassant joyeusement les 100°C ( enclenchement vitesse max d'une Peugeot 306 = 107°C :)http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/ac306/coolfan2/fanop1.htm )

 

Certains ennuis de ce genre était que la première vitesse du ventilo ne s'enclenche pas à cause de la résistance de vitesse "1" coupée ( si cette résistance existe) . CLIC ! > Problèmes de température Berlingo 1900 D

---------------

-- Est-ce qu'il y a une clim ? Si oui est-ce que le motoventilateur s'enclenche en la mettant ? Il devrait.

 

-- Il y a un ? ou deux ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...