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Centralisation Seat Ibiza 1998


Invité §Ben087KZ

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Invité §Ben087KZ

Bonjour , j'ai un problème de centralisation sur une Ibiza de 98 tdi 90

Lorsque j'ouvre avec la clé , rien ne se passe , pareil pour la fermeture

En revanche , lorsque j'ouvre manuellement toutes les portes et que referme à clé côté conducteur , les portes se ferment et la pompe ronronne pendant environ 15 à 20s avant de s'arrêter.

Comment tenter de trouver la panne ? Merci

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Invité §Ben087KZ

Oui , la pile est neuve mais la centralisation ne marche pas avec la clé dans la serrure ni à distance d'ailleurs

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Invité §col641Nh

bonjour

 

bouton de la télécommande hs?

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Invité §Ben087KZ

C'est possible . Le problème c'est que même avec la clé dans la serrure , rien ne fonctionne sauf si je soulève manuellement le ou les loquets d'autres portière et referme à clé .

Pour info , la serrure côté passager est HS..

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Invité §col641Nh

ok

 

donc possible que le contact de la serrure soit hs aussi

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Invité §Ben087KZ

ok

 

donc possible que le contact de la serrure soit hs aussi

 

 

Le contact de quel serrure ? Comment pourrais-je faire le vérifier ?

Merci

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"Lorsque j'ouvre avec la clé , rien ne se passe , pareil pour la fermeture"

Tu veux dire à la télécommande ?

Sinon, c'est en contradiction avec ta phrase suivante :

"je referme à clé côté conducteur , les portes se ferment "

 

"la pompe ronronne pendant environ 15 à 20s avant de s'arrêter."

"la serrure côté passager est HS.."

En effet, serrure HS = problème contacteur, donc à réparer en priorité.

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Invité §Ben087KZ

En fait, le seul cas où il se passe quelque chose, c'est uniquement lorsqu'au minimum 1 loquet et qu'il faut fermé à clé la porte conducteur .

Je vais déjà voir pour la serrure qui tourne dans le vide de quoi il s'agit .

Si vous avez une idée...

Merci

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Invité §Ben087KZ

Biellette cassée (ou la couronne de commande qui va avec) entre le barillet et la serrure.

Kit de réparation dispo chez VW et Seat, mais garde le barillet d'origine et ne change que la biellette.

 

polo 1997 : remontage barrillet de serrure

 

bon je crois que j'arrive un peu tard, mais

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1

 

 

Voilà c'est fait , jai changer les pièces cassées .

Le seul changement c'est que parfois , moteur allumé , lorsque je descend le locquet conducteur ou passager, toute les portes se ferment suivi d'un ronronnement.

Et parfois lorsque je lève le locquet conducteur toute les portes s'ouvrent.

Dernière chose , je n'arrive pas à ouvrir avec la clé là serrure de coffre arrière et pourtant la clé tourne.

Merci de m'éclairer si possible

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"Dernière chose , je n'arrive pas à ouvrir avec la clé là serrure de coffre arrière et pourtant la clé tourne."

Autre biellette cassée, faut déposer la garniture intérieure pour voir.

 

"Le seul changement c'est que parfois , moteur allumé , lorsque je descend le locquet conducteur ou passager, toute les portes se ferment suivi d'un ronronnement.

Et parfois lorsque je lève le locquet conducteur toute les portes s'ouvrent."

C'est un changement en mieux... mais je ne vois pas quel est le souci maintenant. C'est le "parfois" ?

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Invité §Ben087KZ

"Dernière chose , je n'arrive pas à ouvrir avec la clé là serrure de coffre arrière et pourtant la clé tourne."

Autre biellette cassée, faut déposer la garniture intérieure pour voir.

 

"Le seul changement c'est que parfois , moteur allumé , lorsque je descend le locquet conducteur ou passager, toute les portes se ferment suivi d'un ronronnement.

Et parfois lorsque je lève le locquet conducteur toute les portes s'ouvrent."

C'est un changement en mieux... mais je ne vois pas quel est le souci maintenant. C'est le "parfois" ?

 

 

Oui le " parfois "

Normalement lorsque monte ou descendre un locquet ( conducteur ou passager) la centralisation devrait toujours marcher et non aléatoirement .

Et lorsque j'ouvre ou ferme à clé, la centralisation devrait également fonctionne à chaque coup mais ce n'est pas le cas

J'ai toujours le même problème , si tous les locquets en positon haute , en tournant la clé pour fermer , les portes se ferment suivi d'un ronronnement d'environ 20s.

 

Lors de l'ouverture , rien ne se passe..

Bizarre !

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"les portes se ferment suivi d'un ronronnement d'environ 20s."

Il y a une fuite dans le circuit, et au moins une serrure ne fonctionne pas.

Commence par régler celle du coffre, et cherhce une fuite soit dans la uayon, soit à la jonction entre le hayon et la caisse, soit dans les passages de portières entre les charnières.

Le circuit marche par dépression/surpression avec des tuyaux colorés; une fuite et toute la pression s'écroule.

Faudra vérifier aussi l'état de la pompe dans l'aile arrière droite; elle prend souvent la flotte car pas étanche (eau du phare arrière, ou fuite du lave-glaces arrière qui lui passe juste au dessus.

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Invité §Ben087KZ

"les portes se ferment suivi d'un ronronnement d'environ 20s."

Il y a une fuite dans le circuit, et au moins une serrure ne fonctionne pas.

Commence par régler celle du coffre, et cherhce une fuite soit dans la uayon, soit à la jonction entre le hayon et la caisse, soit dans les passages de portières entre les charnières.

Le circuit marche par dépression/surpression avec des tuyaux colorés; une fuite et toute la pression s'écroule.

Faudra vérifier aussi l'état de la pompe dans l'aile arrière droite; elle prend souvent la flotte car pas étanche (eau du phare arrière, ou fuite du lave-glaces arrière qui lui passe juste au dessus.

 

 

Pour la serrure du coffre, lorsque j'insere la clé , elle ne tourne ni vers la droite ni vers la gauche sauf si on insiste en forçant. Lorsque la clé tourne , rien n'est entraîné à l'extrémité de la sérrure ( le plastic noir n'est pas en rotation , ce qui ne permet pas le contact avec la partie métallique déclenchant l'ouverture du coffre )

Faut-il tout remplacer ou seulement une pièce ?/si oui , comment la démonté?

Je vérifie ce week-end le circuit s'il n'y a pas de fuite , pompe localisé à l'arrière du véhicule mais difficile d'accès car dans une mousse.. peut on l'arracher ?

Merci

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Aucune idée de ce qu'il faut changer précisément, faut déposer la garniture intérieure pour voir.

 

Si la pompe est dans un bloc en mousse polystyrène noir, ça s'ouvre en 2 morceaux sans forcer. Faut sortir le bloc de son logement d'abord.

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Invité §Ben087KZ

Bonjour ,

 

Après avoir fouiné , j'ai trouvé la fuite au niveau de la membrane qui est à sur la tige de fermeture pour la trappe à essence..

Désormais tout fonctionne à merveille

La serrure côté passager a également été changé. Merci encore pour vos astuces et vos conseils.

 

 

2017-09-10_18:05.jpg

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