Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Témoin de pression d'huile dacia duster 2011 45.000km


Invité §Fré012nW

Messages recommandés

Invité §Fré012nW

Bonjour à tous et à toutes,

 

Récemment, lors d'un contrôle du niveau d'huile, j'ai constaté qu'un fil raccordé sur le démarreur était sectionné.

J'ai donc effectué moi-même la réparation et reconnecté le fil (vert).

Gros étonnement de constater que le témoin de pression d'huile reste allumé en permanence.

J'ai donc couru durant plusieurs milliers de kilomètres et continue de courir un risque important si un problème de lubrification devait et pourrait intervenir.

D'avance merci à tous de m'aider pour la résolution de ce problème.

 

PS: Malgré l'urgence, deux garages DACIA n'ont pas accepté d'examiner le véhicule dans l'immédiat et ont proposé un rendez-vous dans les trois semaines à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri110dr

Bonjour, il faut dans un premier temps contrôler le capteur de pression d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré012nW

Bonjour,

 

C'est ce que je prévoyais, malheureusement ce capteur ne peut être testé à l'ohmmètre ( Contact NF) pression suffisante où pas, peut être avez vous une méthode pour ce test ?

 

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré012nW

bonjour,

 

 

le fil vert n'était-il pas le fil du capteur de pression...

 

le démarreur fonctionnait-il encore?

Re,

 

Le démarreur a toujours fonctionné.

Ce fil vert était sectionné à hauteur de la cosse fixée par un écrou imperdable du câble d'alimentation du démarreur ( il s'agit plus que probablement d'un " échange standard ", c'est à dire d'un " vol " lors d'un entretien dans une concession RENAULT DACIA).

Je ne retrouve pas ce fil vert sur les plan électrique du DACIA Duster que je possède.

Peut-être il y a t'il un relais auto maintenu dans le circuit du couple manocontact et voyant avertisseur de pression d'huile ?

La difficulté, c'est qu'il faut s'assurer qu'il n'existe réellement pas de problème de pression d'huile.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...