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Citroën

impossible de demonter frein tambour ax


Invité §Ano015sK

Messages recommandés

Invité §Ano015sK

Bonjour,

 

Ce matin ma femme a repris le taf, et ce faisant, a demarré notre AX(qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines).

Visiblement, un frein était bloqué.

Le responsable est le tambour arriere droit enfin la roue arriere droite.

J'enleve donc ma roue, j'enleve le cache , j'enleve le GROS ecrou.....et ....rien.

Impossible de bouger quoi que ce soit. :non:

 

Des conseils???

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Bonjour

 

-- Donc pour faire le point elle est bien bloquée le tambour ne tourne pas même frein à main desserré ? Et Il n'y a pas deux petits vis , c'est bien un qui ne sort que en enlevant le gros écrou.

 

-- Essaie de taper modérément et continuellement avec une massette sur le tambour pour décoller. Il y a probablement une garniture de mâchoire décollée qui coince.

Mais parfois juste la mâchoire qui reste collée sur le tambour par temps humides frein à main serré.

-------------

 

Si le tambour se débloque il restera peut être les habituelles difficultés d'extraction dûes aux rebords d'usure du tambour qui "raccroche" sur l'arrière de la mâchoire. Et les moyens de "libérer" les mâchoires qui peuvent varier pour un mememe modèle suivant équipement de freins

Voir les longs sujets là dessus. Parfois ça finit "gore"

 

Saxo remplacement des tambours saxo 1.1

306 difficulté sortir tambours http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 388770.htm

306 difficulté sortir tambours Grave http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 425442.htm

Saxo remplacement des tambours saxo 1.1

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Invité §ore865QO

arrache tambour, ou marteau +burin avec parcimonie

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Bjr

 

:-)

 

 

Et la solution de tout remonter, et de faire des mouvements (ou tentatives de mouvements) en alternant 1ère et marche arrière ?

 

Et faisant attention de ne pas trop forcer, et en prévoyant le cas où ça pourrait se débloquer brusquement ...

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Invité §Ano015sK

Merci pour vos réponses

Le coup de avant arriere déjà fait sans résultats.

 

Marteau et burin, je teste ce soir.

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Salut

De toute façon tant que le frein ne sera pas debloqué tout va sauter. Sinon il y a la methode apres avoir enlevé l'ecrou de moyeu, revisser la roue et s'en servir pour sauter le mecanisme de frein(methode bourrin )

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense aussi qu'une garniture a dû se décoller et se bloquer entre le tambour et le support de garniture, ça arrive souvent sur les AX et Saxo !

Essaie de remettre la roue, avec les vis serrées à la main, comme ça, tu auras beaucoup plus de force pour arracher le tambour.

Tu peux y aller franchement, tu peux même faire un mouvement rotatif de la roue, tout en tirant dessus, comme si tu voulais la dévisser !

Si ça ne vient pas comme ça, tu redépose la roue, et là c'est deux gros tournevis plats, ou 2 démonte-pneu, et tu fais levier entre le tambour et la flasque, et ça doit venir !!!

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Invité §Ano015sK

Suite... :??:

Hier sous une pluie de malade :( .... j'ai tapé...tapé et retapé...

J'ai mis la voiture sur cale, je me suis foutu dessous(au moins je ne prenais pas la pluie).

J'ai reussi à faire bouger un peu le tambour de plus d'1 cm, tambour qui ne semble plus retenu par rien mais qui resiste encore...

 

Je vais continuer ce midi avec la roue en plus....

Merci de vos conseils.

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Si vraiment désespéré tente l'arrache moyeu c'est top, par contre ça arrache tout.

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Invité §tor808yn

De toutes façons, quand ça bloque le tambour, c'est un kit de freins à remplacer, donc, on y va franchement !!!

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-

 

Certains ont parfois disqué les têtes des tiges de maintien des mâchoires sur l'arrière des flasques. Pour faciliter le bazar qui de toutes façons sera "gore"

 

Comme les bons Kits les ont; ça importe peu. Même remarque comme quoi tu te dirige dans tous les cas vers un kit complet mâchoires cylindres de roue

Ne pas remplacer les cylindre est c'est fuite assurée à court terme

 

tige.jpg

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Invité §Ano015sK

Salut!

 

Juste pour vous dire que c'est fait. Un bout de machoire s'etait foutu je sais pas comment dedans.

 

A 4 plus comme des guerriers que comme des mecanos....

 

Bref si effectivement ca coince vraiment, faut forcer...mais genre...VRAIMENT.

 

Merci à tous pour vos conseils. :jap:

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Bonjour,

 

pour info

 

une autre technique consiste à charger le coffre et à rouler (forcer) quelque mètres dans le sens inverse du blocage... grâce au poids la roue a plus d'adhérence que lors du blocage et en générale ça se débloque ...(provisoirement..)

et si l'on a déjà déposer le bouchon et débloquer l'écrou. on lève fait ou tire le tambour avec la roue encore en place avec les écrous serrés de quelque tours uniquement , la roue permet de faire levier droit / gauche et arrache à inertie en s'énervant dans l'axe...

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