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Volkswagen

Golf 4 1.6L 16V Moteur s'éteint + voyant huile en roulant


Invité §rat631ns

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Invité §rat631ns

Bonjour,

 

je souhaiterais vous faire part d'un problème que je viens de rencontrer pour la deuxieme fois à 4 mois d'intervalle.

 

Hier soir en roulant sur la nationale à 110 km/h, mon moteur s'est éteint + 3 bip avec voyant huile allumé.Plus de direction assisté. l'autoradio lui fonctionnait toujours.

 

Heureusement, j'ai pu me garer sur la bande d’arrêt d'urgence en freinant avec la pédale. Une fois arrêté, J'ai ouvert le capot, RAS.

 

je redonne un tour de clé et la voiture redémarre sans problème et je suis rentré chez moi en faisant les 10 dernier km.

 

En rentrant, je lance l'outil Ross tech afin de regarder les erreurs moteurs.

 

Dans l'unité Engine 01=>RAS

 

Dans l'unité Instrument 17 et 10 CAN Gateway , j'ai la même erreur :

 

-01314.

 

Pour les autres unités RAS mis à part qq problème d'états des capteurs des serrures de portes.

 

 

J'ai cherché hier et pensais avoir trouvé mon problème en parcourant le forum au sujet du relais 109 car les symptômes d'une défaillance de celui-ci correspondait à mon symptôme : moteurs'éteint en roulant + 3 bip et voyant huile allumé. Les personnes qui ont eu ce problème ont effectivement pu redemarrer aussitot tout comme moi.

 

Le problème est que sur les Golf 4 essences, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de relais 109 :-\ , Connaissez vous le relais qui a le même rôle que le 109 sur une essence ?

 

 

J'ai donc besoin de votre aide et de vos avis d'expert car la situation est grave. Je pourrais avoir un accident si ce problème se renouvelle dans un virage.

 

je vous remercie

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Invité §Moh320wn

bonjour,

j'ai aussi une golf 4 moteur 1.6 et j'ai pratiquement le même problème

mais le problème se pose que lorsque je démarre et je fais un petit trajet le voyant de l'huile s'allume

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Invité §rat631ns

Ton moteur s'éteint egalement Mohamed ?

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Salut,

 

Les 3 bips, c'est peut-être la batterie qui est faiblarde. Elle a quel âge ? Je vérifierais sa tension au voltmètre : 1/ moteur au repos, 2/ moteur tournant au ralenti.

 

Vérifier également que les cosses batterie sont bien serrées.

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Le fait que la batterie soit récente n'est pas une garantie qu'elle soit bien chargée à un instant t. Il se pourrait aussi qu'il y ait un défaut de charge (alternateur, fil coupé, ...) ou une consommation électrique anormale qui affecte sa charge. D'où, pour commencer, les mesures de tensions que je préconiserais.

 

Vérifier également le bon serrage des cosses batterie : sur ma Polo essence 1.6l, j'ai eu il y a 2 semaines un souci de calage en roulant, et c'était bien la cosse (+) qui s'était un peu desserrée. Avec ces calages, l'heure au tableau de bord ne s'est même pas réinitialisée.

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Invité §rat631ns

Bonjour, côté batterie RAS.

 

avez vous d'autres idees ? merci

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Bon, pour la batterie, faute de valeurs de tensions précises, on ne pourra avoir un statut de son état de charge (je ne dis pas de sa santé).

 

D'autres idées de mon côté :

- Il me semble que le relais de la pompe à carburant sur ce modèle est le 409 ou peut-être le 167. A voir sur ton tableau des relais. Si oui, ouvrir son capot et contrôler l'état des soudures.

- Nettoyer le volet du papillon à l'aide d'une bombe de dégraissant et d'un chiffon ou bien à l'aide d'un pinceau imbibé d'essence. Insister sur tout le pourtour du volet et de la gorge.

- Contrôler la durit de servofrein sous toutes ses coutures, au cas où elle serait craquelée/fissurée quelque part, surtout aux endroits où elle est emmanchée. S'aider d'un petit miroir pour les endroits invisibles/inaccessibles.

- Contrôler la sonde de T° de LDR en mesurant à l'ohmètre les résistances entre les couples de ses cosses contiguës (côté sonde et non pas du côté connecteur électrique qu'il faudra débrancher).

- Contrôler les masses sous la batterie et sur la boîte à vitesses.

 

 

Autres questions :

- La coupure arrive-t-elle pédale d'accélérateur enfoncée ou pas ?

- A jour sur le remplacement du filtre à essence ?

 

Autres possibilités à voir plus tard :

- Contacteur de neiman.

- Pompe à essence.

 

Attends l'avis d'experts.

A+,

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Invité §rat631ns

Bonjour et merci pour vos pistes !

 

je vais regarder ceweek end et vous dirai ce que j'ai mesuré !

 

En me documentant, j'ai lu également qu'un problème de PMH pouvait être la cause del'arrete du moteur . sonde defectueuse ? voiture 260 000 KM.

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