Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

SP 95 ou SP98 Pour Volkswagen Scirocco 2 de 1983 1l6


Chris_57

Messages recommandés

Bonjours j'aimerais savoir quel est le carburant conseiller pour ce véhicule ( Et d’ailleurs pour toutes anciennes )

Si possible en évitant de devoir ajouter des additifs ect ..

 

On m'a dis SP95 j'ai fais le premier redémarrage avec mais j'aimerais être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjours j'aimerais savoir quel est le carburant conseiller pour ce véhicule ( Et d’ailleurs pour toutes anciennes )

Si possible en évitant de devoir ajouter des additifs ect ..

 

On m'a dis SP95 j'ai fais le premier redémarrage avec mais j'aimerais être sûr

 

 

bonjoursssssssssss

 

sp98

 

ou sp95 avec additif spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mettre ce que dit VAG, c'est quoi comme moteur?

1l6 Carbu 1600 85Ch Moteur FR ( J'ai regarder vite fais j'ai vue qu'une seul fois marquer " Carburant Sp 98 " mais je ne sais plus ou :/ )

Je peux seulement de dire que sur les GTI seul le 98 est toleré car pas d'anti cliquetis ou alors il faut modifier l'avance

Bon a savoir merci :p

 

bonjoursssssssssss

 

sp98

 

ou sp95 avec additif spécial

Bon bah je vais passer au Sp98 ( je vais vidanger mon réservoir qui contient un reste de 95 ça va permettre de le nettoyer aussi :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux y aller au SP95 sur un carbu VW, c'est comme ça depuis 1977 : les constructeurs allemands avaient pris de l'avance sur nous pour faire carburer leurs voitures avec un indice d'octane assez large de 93 à 98.

Seuls les GTI de la même époque en effet n'aiment pas le SP95 et il leur faut du SP98.

 

Regarde ce qui est écrit dans ta trappe à essence :

supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;

supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;

 

Si tu as RON95, tu peux rouler avec du SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux y aller au SP95 sur un carbu VW, c'est comme ça depuis 1977 : les constructeurs allemands avaient pris de l'avance sur nous pour faire carburer leurs voitures avec un indice d'octane assez large de 93 à 98.

Seuls les GTI de la même époque en effet n'aiment pas le SP95 et il leur faut du SP98.

 

Regarde ce qui est écrit dans ta trappe à essence :

supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;

supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;

 

Si tu as RON95, tu peux rouler avec du SP95

Justement la trappe a Essence c'est toujours le même délire sur les VW Ancienne comme ça :hap:

 

IMG_20170322_150752.jpg

Fin donc SP 95 nickel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme que pour les moteurs VW non-GTI de l'époque, c'est du sans plomb sans problème puisqu'ils distribuaient du SP91 dès la fin des années 70 en Allemagne.

Merci de l'info :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour à tous

 

Le 95 E10, c'est plus pour les moteurs d'après 2000 (c'est du 95 avec 10% d'éthanol).

 

J'en ai mis une ou deux fois dans ma vento de 1997, mais j'ai constaté un mauvais rendement du moteur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 305 gt xu5s de 1985 tourne au e10 sans souci après modif avance allumage et ce depuis que ca existe. auparavant 95 normal.

Le e85, par contre, est mal toléré quand il est en grande proportion (+ 30%) ou/et quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour Jeromeb

 

Tu dis:"tourne au e10 sans souci après modif avance allumage", c'est ok si tu n'utilises que le e10 ' mais si tu remets du 95 ou du 98, il faudra recaler ton allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour à tous

 

Le 95 E10, c'est plus pour les moteurs d'après 2000 (c'est du 95 avec 10% d'éthanol).

 

J'en ai mis une ou deux fois dans ma vento de 1997, mais j'ai constaté un mauvais rendement du moteur avec.

 

Mouais, faut pas oublier que la SP95 c'est déjà 5% d'alcools: c'est pas 5% de plus qui vont changer radicalement la donne...

Si vous mettez de la SP95E10 de station pétrolière, conso et puissance sont pareils qu'avec la SP95, la baisse de rendement avec de l'E10 ne concerne que certaines essences de supermarché...

 

Les anciens moteurs basse compression de chez VW comme le 1.6L 85cv pouvaient fonctionner à l'essence ordinaire, qui était encore largement diffusée en allemagne à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...