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Mécanique / Électronique

pompage pédale frein => clapets du bloc ABS ont bougé, ou pas?


hapto

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Hello,

 

Suite à un problème de grippage du piston d'etrier avant sur ma peugeot 207 1.4 VTI,

j'ai voulu faire aller et venir le piston pour vérifier le soufflet d'étanchéité et tenter de le dégripper...

Pour cela j'ai enlevé la plaquette coté piston et je l'ai remplacée par une cale en bois plus mince (plaquettes changées il y a 10000km donc encore très épaisses).

 

Puis j'ai pompé une dizaine de fois environ pour faire avancer suffisamment le piston. Dans ce sens il n'est pas "coincé" mais pour le rentrer complètement je m'attends à quelques difficultés, on verra.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai pompé sur la pédale, contact allumé et moteur tournant !

Les clapets/electrovannes du boitier ABS risquent-ils d'avoir bougés???

Sachant néanmoins que le circuit de purge n'a pas été ouvert et qu'il reste du liquide dans le bocal qui initialement était au niveau maxi.

 

Je comptais ouvrir la vis de purge (avec flexible dans une bouteille, à l'ancienne) pour repousser plus facilement le piston et pour éviter d'imposer une pression inadéquate aux éléments sensibles du circuit, et pour éliminer d'eventuelles bulles ou merdouille se trouvant derrière le piston, sans faire une vraie purge complète dans un premier temps.

 

Mais du coup, j'attends vos avis avant de poursuivre....

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Que c'est une connerie ce que tu fais, CE SONT LES FREINS, et on rigole pas avec cela :jap: :jap: :jap:

 

1 démonter l' étrier pour le dégripper

2 changer les joints, étrier droit et gauche

3 faire une vrai purge avec du liquide neuf, 2.50€ le bidon de 500 ml chez carter cash

 

:)

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Que c'est une connerie ce que tu fais, CE SONT LES FREINS, et on rigole pas avec cela :jap: :jap: :jap:

 

1 démonter l' étrier pour le dégripper

2 changer les joints, étrier droit et gauche

3 faire une vrai purge avec du liquide neuf, 2.50€ le bidon de 500 ml chez carter cash

 

:)

 

:jap: serre joint a pompe ou battage avec gros tournevis des calles

 

ne pas ouvrir la purge

 

 

Certes mais ça ne répond pas à ma question concernant le boitier ABS...

J'ai lu que les clapets du boitier ABS risquent de bouger lors d'une purge à l'ancienne (faite à deux, pompage à la pédale).

Est-ce que le risque existe aussi avec ce que j'ai fait???

 

 

J'ai suivi les directives d'un ancien garagiste (mais c'était du temps où l'ABS n'existait pas) :ange:

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