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Suzuki

Fumé blanche suzuki grand vitara 2.0 hdi


Invité §Adr754Pi

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Invité §Adr754Pi

Bonjour

J'ai une grosse fumé blanche a froid avec une odeur tres forte un peu accre sur ma suzuki grand vitara 2.0 l hdi.

Aucun temoin obd alumé, J'ai commencer par demonter, nettoyer et controler ma vanne egr, apres remontage toujour cette fumé blanche, ensuite J'ai debranché la vanne egr avec le petit tuyau de depression, et la plus aucune fumé et plus d'odeur.

Auriez vous des piste a me donner sur ma panne.

Cordialement

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Si la commande de vanne est incriminée alors peut⁻être défaut sur les durites de dépression qu'il va falloir résoudre (casse, fissure,...). Attention ce défaut sur le circuit de dépression peut causer une perte d'assistance sur le freinage, le problème est donc à prendre très au sérieux.

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Invité §Adr754Pi

Merci pour le conseil je vais verifier mon circuit, et ce que il y as d'autre personne pour un avis ?

J'ai pensé aussi a mon refroidisseur des gaz d echapement juste apres la vanne egr, il peut etre legerement perçet a l interieur et donc du liquide de refroidisement passerai dans les gaz dechapement destiné a etre recycler. Je vien de remettre 2 litre de liquide de refroidisement dans le circuit, quand pensez vous ?

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Bonsoir,

 

j'adresse également quelques éléments de réponse concernant le Grd Vitara 2.0 Hdi.

 

Ce moteur doit provenir de chez PSA. Le recyclage des gaz via l'EGR passe par un "radiateur" échangeur thermique des gaz d'échappement vers l'admission d'air.

Logiquement, le passage des gaz d'échappement (fermeture commandée) se produit moteur en T° après 50°c. A froid le recyclage ne se fait pas.

- 2 litres de LDR annoncée en consommation, cela fait beaucoup, mais tout les combien de temps ??

 

Si il y a passage d'eau dans le circuit de "refroidissement" des gaz Ech, à chaud ça devrait également fumer blanc.

Le volume d'eau doit être infime, sinon le fonctionnement moteur serait perturbé.

Surtout si la vanne EGR et sa commande sont nettoyée, si elle ne reste pas en fermeture constante, même à froid. (fermeture=passage circuit d'air)

 

Faudrait savoir si il y a une formation de "crème/mayonnaise" au niveau du circuit d'huile. Contrôler au niveau du bouchon de remplissage d'huile, sur le haut de la jauge. Vérifier le niveau d'huile.

 

// Plus pénible mais le plus courant, passage d'eau dans un cylindre à chaud. (joint de culasse HS)

Lorsque que le moteur est mis à l'arrêt le circuit encore en pression, du LDR peut passer dans un cylindre, en petite quantité tant que la pression le permet. A froid, au démarrage, cette eau se marie avec le carburant mais également part dans le catalyseur, formation de fumée blanche.

 

Une fumée blanche uniquement à froid, soit eau (condensation) dans la ligne d'échappement, eau dans un cylindre, bougies de préchauffage qui permettent pas une bonne combustion mais dans ce cas pas de conso de LDR, présence d'huile dans un cylindre, remontée d'huile ou descente par joint spi de queue de soupape faible. (fumée +odeur)

La consommation de LDR, circuit plus étanche, un simple bouchon de bocal d'expansion ... petite fuite à chaud, radiateur en pression, suintement au niveau de la partie basse.

 

Cordialement.

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Invité §Ano874Ld

Merci, non pas de mayo dans l huile, par contre mon reservoir ldr est tres sale, je vais controler point par point.

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Invité §Ano874Ld

Et si je fait un joint de culasse et l eau passe dans un cylindre, la compression devrai passer dans le radiateur non?

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Bonsoir,

 

la remonter de bulles dans le circuit de refroidissement va se produire aussitôt que le passage sera conséquent, mais certainement accompagné d'un mauvais rendement moteur.

Le joint de culasse reste l'avarie extrême dans ton cas. Ce qui est étonnant c'est la consommation d'eau.

 

Le recomplètement est nécessaire avec quel intervalle ?

Il faut contrôler le circuit de refroidissement, si il y a suintement.(souvent au bas du radiateur-faisceau oxydé)

Ce mle de Vitara doit avoir plus de 10 ans, combien de kms ??

 

Concernant la fumée blanche à froid, il peut y avoir plusieurs cause, il possible que ce soit un problème de bougies de préchauffage.

 

Il arrive que ce problème soit passager, dû au catalyseur , il garde l'humidité et de la suie qu'il rejette en fumée blanche tant qu'il n'est pas chaud.

 

Autre problème possible, sur un moteur avec beaucoup de kms, à froid et à l'arrêt de l'huile (suintement) au niveau du turbo passe dans la canalisation d'adm d'air.

 

Cordialement.

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