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Mécanique / Électronique

Pompe à huile moteur 1.5 DCI 110


Invité §Jér174sJ

Messages recommandés

Invité §Jér174sJ

Bonjour bonjour

 

Je me permets d'ouvrir un sujet pour plusieurs questions concernant les pompes à huile des moteur k9 Renault, le 1.5 DCI 110 euro 5 monté sur Renault donc, mais aussi Nissan et Dacia.

 

Pour la petite histoire, ma Mégane 3 1.5 dci 110 GTLine de novembre 2010 à 119 700 Km, achetée il y a moins de deux ans en concession Renault, avec un entretient parfait selon leurs propres mots, a eu le moteur cassé suite au blocage du clapet de la pompe à huile.

Après discussion avec le garagiste et recherche sur le net, un certains de personnes semblent avoir ce problème que les garagistes Renault connaissent.

Voulant faire appel à mon service juridique, je voudrais savoir si, sur les différentes montures du moteur, la pompe à huile est la même (des Scénic ont eu le problème et beaucoup de Duster), car je ne trouve pas les références des pièces, mes connaissances du monde de la mécanique étant limitées.

 

Pour info, ayant contacté le SRC, Renault me proposait en premier lieu une prise en charge de 30%, passée à 40 après négociation car je suis "un client VIP" (oui, bien sur...), ce qui laisse 5 000€ à ma charge.

Avec un mariage en préparation, l'un de mes buts seraient de savoir si au vu du problème, le passage d'un expert pourrait faire monter cette prise en charge, ou voir annuler la vente en se basant sur la garantie légale de conformité (voiture acheté il y a moins de deux ans chez un professionnel).

 

En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous ! :jap:

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Bonjour,

 

Oui je pense qu'il y a de la marge si tu as fait entretenir le bousin chez eux.

Un collègue, avec l'aide d'un expert, a obtenu 70% de prise en charge pour un turbo HS à 120 000 km et 6 ans d'age, sur une Mégane 1.9 DCi 120 ch.

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Invité §Jér174sJ

Merci, je suis en train de chercher un expert justement

Une avocate que je connais me dit de mettre en place un rendez vous entre mon expert et un expert Renault le jour ou il vient vérifier la voiture pour avoir une contre expertise, cela fonctionne de cette manière en général ?

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Invité §Jér174sJ

Je vais essayer de passer par eux, je verrais bien :-)

Merci

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Invité §Ren276vE

Bonjour bonjour

 

Je me permets d'ouvrir un sujet pour plusieurs questions concernant les pompes à huile des moteur k9 Renault, le 1.5 DCI 110 euro 5 monté sur Renault donc, mais aussi Nissan et Dacia.

 

Pour la petite histoire, ma Mégane 3 1.5 dci 110 GTLine de novembre 2010 à 119 700 Km, achetée il y a moins de deux ans en concession Renault, avec un entretient parfait selon leurs propres mots, a eu le moteur cassé suite au blocage du clapet de la pompe à huile.

Après discussion avec le garagiste et recherche sur le net, un certains de personnes semblent avoir ce problème que les garagistes Renault connaissent.

Voulant faire appel à mon service juridique, je voudrais savoir si, sur les différentes montures du moteur, la pompe à huile est la même (des Scénic ont eu le problème et beaucoup de Duster), car je ne trouve pas les références des pièces, mes connaissances du monde de la mécanique étant limitées.

 

Pour info, ayant contacté le SRC, Renault me proposait en premier lieu une prise en charge de 30%, passée à 40 après négociation car je suis "un client VIP" (oui, bien sur...), ce qui laisse 5 000€ à ma charge.

Avec un mariage en préparation, l'un de mes buts seraient de savoir si au vu du problème, le passage d'un expert pourrait faire monter cette prise en charge, ou voir annuler la vente en se basant sur la garantie légale de conformité (voiture acheté il y a moins de deux ans chez un professionnel).

 

En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous ! :jap:

 

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Invité §Ren276vE

@Rene90

j'ai eu le mème problème avec un scenic 1.5 110 DCI le 08 04 2017 le clapet de la pompe à huile s'est bloqué entrainant moteur cassé

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Bonjour a tous...

 

Je de-terre le sujet.. Quel était le symptôme de votre pompe grippée?? Moi j'ai un kangoo 2 de mars 2012 1.5l DCI 90ch.. Ma pompe a huile c'est mise en surpression ce qui a fait gonfler mon filtre a huile et du coup l'huile c'est mise a couler par le joint du filtre.. Est ce le même problème?

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