Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Disque de frein qui sur chauffent apres remplacement disque et plaquet


Invité §Jan824Pb

Messages recommandés

Invité §Jan824Pb

Bonjour à tous,

Je ne suis pas mécano mais tres interessé, de ce fait j'ai changé disque et plaq avant... sur classe b 200 cdi w 245 immat janvier 2007 180000km. Les pieces: bosch sur oscar... disques remplacés avec vis nickel tout bien déroulé...guide et plaquette aussi.

La seul chose remarque au demontage( car achetée à 120000 km) sont les supports d'étrier de marque TRW (les 4 avt arr) alors que les étriers sont d'origines.constat que les plaquettes côté gauche sont beaucoup plus usées que celles de droites.

 

J'ai roulé 150 km sans freinage fort, aucun bruit ni résistance et aujourd'hui quelques freinage fort sur deux minutes et déja j'ai la sensation qu'il faut que j'appuie plus fort sur la pédale pour avoir l'effet voulu et grosse odeur de brulé frein chaud à la limite de la fumée des deux cotés , je précise que j'ai monté les disques et plaquettes sans avoir nettoyé ou poncé celles ci et que mes disques ne sont pas bleus.

 

Depuis toujours aucun bruit suspect et j'ai fait levage de la voiture pour controler si les roues etaient libres .elles tournent facilement mais leger frottement. Avant le remplacement, jamais eu de probleme de chaleur. Les etriers sont monopistons.

 

Rodage pas encore fait? Etriers grippés ou oublie d'une étape? Je suis à l'écoute.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan824Pb

 

:jap: toujours dégraisser . voir si les plaquettes sont grasses avec la merde des disques .

 

 

Merci à tous pour vos réponses non j ai homis De remplacer le liquide de frein qui a mon actif est présent depuis le depart.je vais le faire cet après midi. Je vais aussi dégraisser les disques et le plaquettes.les colonettes c'est OK.

 

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Il est normal que des freins neufs sentent le chaud aux premiers gros freinages.

 

L usure asymétrique n est pas normal, bien nettoyer et graisser les guides.

 

Pour le nettoyage des disques neuf, ils sont nettoyés après deux freinages pas besoin de re démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan824Pb

Bonjour a tous.

 

J'ai effectué le remplacement du liquide de frein qui etait noir avec plein de depot couleur creme et opaque et tout purgé le freinage est beaucoup mieux et j'ai l'impression que mes roues avant sont beaucoup plus libre. Jai bien nettoyé les disques et poncé un coup mes plaquettes. Je vais faire quelques trajet demain , je vous en dirait plus si mes freins chauffent toujours ce qui est sur après essaie pour liquide de frein les disques chauffent toujours.

 

Je me demandais si il etait normal que avec disque et plaquette neuve mes pistons ressortent juste de quelques millimetres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""liquide de frein qui etait noir avec plein de depot couleur creme et opaque """

Bonjour

 

Bien sûr le remplacement préconisé de liquide est important mais ses principales conséquences visibles (habituelles ) c'est qu'il se charge d'eau et devient de fait plus oxydant. Et devient souvent un peu jaune mais reste transparent. Et depuis 2007 même si jamais remplacé c'est souvent que les gens laissent trainer.

Mais de là a avoir un liquide aussi peu homogène et noir !! ...........c'est étonnant.

 

On peut se demander si il n'y aurait pas eu mélange avec un liquide incompatible ?

Qui justement peut créer les symptômes décrits.

----------

D'autres causes connues de contrainte de plaquettes que celles citées sont un flexibles bouché qui fait une rétention de pression mais ça se teste et ça affecte en premier une seule roue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan824Pb

Frein toujours cgaud ce matin avec tres peu de freinage, je ne comprends vraiment pas. A moins que le phenomene type origine ne soit pas bon ou mes etriers ...je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...