Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Voyant moteur chrysler 300C


Invité §Ved461ZQ

Messages recommandés

Invité §Ved461ZQ

Bonjour,

voila j"explique mon problème j'ai un chrysler 300C 3.0 CRD DIESEL DE 2007 AVEC 223000KMS

depuis deux smaine j'ai un voyant moteur qui s"alume et tres tres tres rarement le voyant rouge qui clignote mais quand le voyant rouge clignote la voiture ne demare pas il sufit juste de couper le contact et remetre et le voyant rouge qui clignote disparait et la voiture demarre sans probleme, mais j"ai pas de bruit bizard pas de pert de puissance je peut fair tout distance, je lais passer a la valise il me donne le code defaut P1408, 0030, 0091, 242F, 0628

 

J'ai demonter la venne EGR je l"ai bien netoyé le voyant ne s"ettaint toujour pas, j"ai demonter aussi la sande de lambda qui se trouve juste a cauter du moteur et toujour le voyant moteur ne s"eteint pas.

 

SVP SI VOUS VOULER BIEN ME AIDEZ J'arrete pas de faire des frais pour rien.

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip628nz

samedi rien, quel voyant précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le nettoyage de la vanne EGR peut remédier au défaut,

cependant la gestion électronique garde en mémoire le dysfonctionnement avant intervention.

 

Le principe est d'effectuer une reset, réinitialisation des modules de gestion.

Effacement des défauts.

Passage au diagnostique contrôle/panne (valise-tablette) En profiter pour effectuer une lecture de l'historique des défauts.

 

En principe les codes défauts sont ISO, même norme pour tous.

 

- 1408 Capteur de position de la valve EGR B - valeur d'entrée trop haute.

- 0030 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit.

- 0091 électrovanne de dosage de carburant - court-circuit sur masse.

- 242F Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute.

- 0628 Commande de pompe à carburant A - circuit trop bas

 

Pour ma part,

le dysfonctionnement de la vanne EGR peut avoir plusieurs incidences, sur plusieurs capteurs, l'alimentation en air étant incohérente avec une vanne en dysfonctionnement, l'alimentation en carburant est mal gérée, les sonde lambda remontent des infos d'une mauvaise combustion qui se traduit par un défaut électronique.

 

Si après nettoyage vanne EGR le 300 C fonctionne bien, mais voyant reste allumé, il suffit d'effectuer une réinitialisation des modules moteurs avec un banc diag/contrôles. (effacement défauts - réinitialisation configuration initiale des paramètres moteur)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...