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Peugeot

Turbo Peugeot 308 hdi


Invité §ger731Wl

Messages recommandés

Invité §ger731Wl

Bonjour je voudrais changer le turbo sur m'a 308 hdi 1,6 110 on m'a dit de faire la vidange changer la crépine le filtre à huile et le turbo bien sûr ya t'il d'autre chose à faire merci de me renseigne

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Invité §ger731Wl

Perte de puissance bruit de la turbine en le démontant la turbine à énormément de jeu + ailettes tordu

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Invité §dab502BK

c'est bien de changer la crépine, mes honnêtement a chaque fois elle n'a rien

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Invité §ger731Wl

Les joints d'injecteur je suis obligé de les faire de suite ou sa peut attendre un peu merci

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Invité §dab502BK

Les joints d'injecteur je suis obligé de les faire de suite ou sa peut attendre un peu merci

 

de suite avant grippage sa coute rien sauf au garage

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Il est fortement conseillé de remplacer la crépine lors d'une fuite sur les joints d'injecteurs.

Après si tu as juste un soucis de turbo, il faut surtout penser à voir si le tamis est toujours présent dans le raccord de graisse du turbo et si c'est le cas l'enlever ou changer la vis comme le précise ravican.

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Invité §ger731Wl

Le changement des joints des injecteurs c'est compliqué ??merci

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Invité §dab502BK

non quand sa se passe bien , clé dynamométrique indispensable

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Invité §Eri110dr

" Il est fortement conseillé de remplacer la crépine lors d'une fuite sur les joints d'injecteurs. "

 

Quel est le rapport avec la crépine ?

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" Il est fortement conseillé de remplacer la crépine lors d'une fuite sur les joints d'injecteurs. "

 

Quel est le rapport avec la crépine ?

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Lors d'une fuite sur les joints d'injecteurs, l'huile moteur est fortement polluée.

Ce qui colmate la crépine d'huile.

Cette crépine peut aussi être nettoyée mais pour le tarif, perso je préfère la remplacer.

Dans les cas de fuite aux joints d'injecteurs, lorsque la crépine n'est pas remplacer ou nettoyer (correctement) et la vidange faite (avec le filtre), quelques temps après c'est le turbo qui lâche.

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Invité §Eri110dr

Oui mais injecteur=>circuit gasoil et crépine=>circuit huile moteur deux choses différente. Dans la chambre de combustion il peut y avoir contacte avec l'huile si les segments du piston ne son plus étanche. [:simcacinq du 42:3]

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Invité §Eri110dr

Si l'ancien turbo avait des problèmes, des particules de métal peuvent avoir circulé dans le circuit huile moteur.Ils se déposent dans le carter à huile sous forme de boues. Cela peut remonte et boucher le filtre de la crépine.

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Bonjour,

 

Eric302 a écrit: Oui mais injecteur=>circuit gasoil et crépine=>circuit huile moteur deux choses différentes. Dans la chambre de combustion il peut y avoir contact avec l'huile si les segments du piston ne sont plus étanches

 

Ce que tu dis est vrai en théorie mais pas pour le DV6 qui a une architecture particulière avec les injecteurs qui passent à travers le couvre culasse et sont donc en contact avec l'huile moteur.

 

Lorsqu'il y a une fuite au joint cuivre situé sur le nez de l'injecteur elle ne se produit pas à l'air libre mais dans le circuit d'huile.

Cela forme un dépôt qui pollue l'huile parfois assez longtemps avant que ça ne sorte au dessus du couvre culasse à travers le joint caoutchouc.

 

C'est pour cette raison qu'il faut bien nettoyer la crépine et tout le circuit d'huile y compris le tamis sur le tuyau de graissage du turbo sinon après c'est lui qui lâche.

D'où la question qui a été posée; est ce qu'il y a eu fuites aux joints d'injecteurs.

Clt

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Invité §Eri110dr

Bonjour,

 

Eric302 a écrit: Oui mais injecteur=>circuit gasoil et crépine=>circuit huile moteur deux choses différentes. Dans la chambre de combustion il peut y avoir contact avec l'huile si les segments du piston ne sont plus étanches

 

Ce que tu dis est vrai en théorie mais pas pour le DV6 qui a une architecture particulière avec les injecteurs qui passent à travers le couvre culasse et sont donc en contact avec l'huile moteur.

 

Lorsqu'il y a une fuite au joint cuivre situé sur le nez de l'injecteur elle ne se produit pas à l'air libre mais dans le circuit d'huile.

Cela forme un dépôt qui pollue l'huile parfois assez longtemps avant que ça ne sorte au dessus du couvre culasse à travers le joint caoutchouc.

 

C'est pour cette raison qu'il faut bien nettoyer la crépine et tout le circuit d'huile y compris le tamis sur le tuyau de graissage du turbo sinon après c'est lui qui lâche.

D'où la question qui a été posée; est ce qu'il y a eu fuites aux joints d'injecteurs.

Clt

 

 

Merci maintenant je comprend mieux ! http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ger731Wl

Merci à tous pour vos conseil turbo changé la voiture fonctionne très bien encore merci :hap:

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Invité §Mec054Bz

Et surtout changer les joints d'injecteurs, responsables de la pollution de l'huile et du bouchage de la "crépine de rodage" du tutbo

 

 

 

Ton problème de turbo n'a ABSOLUMENT rien avoir avec t'es joint d'injecteur !!!!!!! Par contre vidange filtre à huile et FILTRE à AIR, le filtre à air et souvent en cause pour les casses de turbo il faut le changer à chaque révision c plus prudent.

 

Pour t'es joint d'injecteur c complètement inutile de les changer si pas de fuite.

 

Je rappelle que la pollution de l'huile c'est le FAP qui cause c'est problèmes avec les gens qui ne roule pas assez avec leur véhicule, donc l'excédent de gasoil imbrulés retourne dans le circuit d'huile et provoque un mauvais graissage des palliers, turbo, arbre à cames etc...

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Invité §dab502BK

 

 

Ton problème de turbo n'a ABSOLUMENT rien avoir avec t'es joint d'injecteur !!!!!!! Par contre vidange filtre à huile et FILTRE à AIR, le filtre à air et souvent en cause pour les casses de turbo il faut le changer à chaque révision c plus prudent.

 

Pour t'es joint d'injecteur c complètement inutile de les changer si pas de fuite.

 

Je rappelle que la pollution de l'huile c'est le FAP qui cause c'est problèmes avec les gens qui ne roule pas assez avec leur véhicule, donc l'excédent de gasoil imbrulés retourne dans le circuit d'huile et provoque un mauvais graissage des palliers, turbo, arbre à cames etc...

 

A chaque révision lol si sa périodicité est tout les 40000KM il n y aucune raison de le remplacer

de même si il est pas sale a par jeté l'argent pas la fenêtre sa n'a aucun intérêt

 

fap ou pas un diesel et fait pour rouler, a par foutre a la poubelle le fap si on roule pas suffisamment c'est tout se que tu risques

quand a ta théorie des imbrulée qui détériore l huile , je rappel que toujours tourné moteur froid c'est sa qui est responsable de l'usure prématuré notamment le turbo

Quand au bloc en luis même luis sera impacté mes pas autant et

 

avant que ton huile sois dégradé ta vidange sera largement faite bien avant

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Invité §Mec054Bz

A chaque révision lol si sa périodicité est tout les 40000KM il n y aucune raison de le remplacer

de même si il est pas sale a par jeté l'argent pas la fenêtre sa n'a aucun intérêt

 

fap ou pas un diesel et fait pour rouler, a par foutre a la poubelle le fap si on roule pas suffisamment c'est tout se que tu risques

quand a ta théorie des imbrulée qui détériore l huile , je rappel que toujours tourné moteur froid c'est sa qui est responsable de l'usure prématuré notamment le turbo

Quand au bloc en luis même luis sera impacté mes pas autant et

 

avant que ton huile sois dégradé ta vidange sera largement faite bien avant

 

 

Bon ça commence à me souler les gens qui croient m'apprendre la mécanique à moi !

J'ai fait des stages de mécanique + je travaille dans un garage à plein temps

 

J'ai travaillé dans des concessions Ford, Citroën, Opel , VW, Land rover.

 

Donc commencer par réviser vos connaissances un peu au lieu de tout le temps contredire des mécano Pour ce rendre intéressent.

 

UN FAP qui ne monte pas en température se bouche et pollution de l'huile ( fluidification de l'huile) c prouver scientifiquement alors svp un peu de respect envers la mécanique merci.

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Invité §dab502BK

Super dommage qu il a peut retour sur le sujet du fait suivant, avant même de foutre en l air ton huile, t aura flingué ton fap

Quand a mes connaissance t’inquiétè pas pour moi

 

 

j ai appris a ne pas toujours prendre tout pour argent comptant , des affirmations des personnes qui travail dans l automobile

entre légende urbaine ou autre

 

 

Quand eu même ne son pas fichu de solutionner un problème

 

 

fin du hors sujet

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