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Renault

twingo anti-démarrage, bcp de pièces changées, ne démarre tjs pas


Invité §Mar564LD

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Invité §Mar564LD

Bonjour,

je possède une twingo de 2000 helios phase 1 qui à environ 206 000 km. Je l'ai depuis 4 ans aucun soucis avec.

 

J'ai changée mon pare brise suite à un impact, en août. Y'a un mois, celle-ci n'a plus démarré d'un seul coup. avec Diag qui m'a coûtée 100 euro, boitier d'anti-démarrage HS qui à pris la flotte - en effet, le pare brise à été mal montée et y'avais une fuite, toute la flotte rentrait derrière le volant au niveau du tableau électrique ! il me le changes : total, 350 euro de frais. :cry: ils réinitialise les clés et la voiture.

 

Je la récupère. Déjà des choses qui me semble bizarre : j'ai plus de voyant rouge sur le tableau de bord, mais elle démarre niquel. On remet 5L de sans plomb 95 car ils me l'ont rendu sur la réserve. Par contre, elle broutait, perte de puissance.. chose qu'elle ne m'avait jamais faite avant ! bon.. je fait le plein d'essence. continue de brouter et perte de puissance et de vibrer dans tous les sens. après deux trois jours, les démarrages commençaient à être compliquée (elle calait directe quand je l'allumait, et j'avais beau donnée des coups d'accélaration, elle avait du mal..) Donc, j'ai changée le filtre à air + filtre à essence.

 

Elle repart niquel comme une horloge, démarrage niquel et la route niquel. Puis fallait que je remettre de l'essence car elle était sur réserve. J'en remet.. démarrage redevenu difficile dès la station essence! (je met du sans plomb 95).

 

Roule niquel depuis, mais démarrage pire qu'avant ! cale à chaque fois, même avec des gros coups d’accélération.. une dizaine de fois avant qu'elle se mette à tenir. j'ai testé le faite de m'aretter et la démarrer.. même cirque. Par contre, quand je l'a laisse tourner, elle tient très bien le ralentie. On dirait qu'elle n'accepte plus l'essence qu'ont lui met alors que pendant 4 ans aucun soucis..

 

Comme c'est un enfer, je décide de la mettre dans le garage de ma petite campagne. après avoir regarder (il m'a rien fait payée dieu merci) il m'annonce que c'est le capteur PMH qui est mort, enfin surtout les connecteurs. Il me change tout ça.. 120Euro. :pfff: Il me le change le samedi, n'étant pas là du weekend, je lui dit de me la laisser sur le parking j'allais la chercher avec mes doubles.

 

Je vois pas ma voiture sur le parking dimanche soir. Je reçoit un appel, celle-ci a très bien démarrer samedi, impossible de la démarrer depuis dimanche.. ce matin pareil.. il y regarde, mais il pense que c'est l'anti-démarrage. Or, je l'ai changé y'a trois semaines.. Puce des clés ? le premier garage à normalement refait la programmation avec le boitier d'anti-démarrage ? est-ce un fusible qui fait qu'elle se met en sécurité..? :??: :??:

Je suis perdue, dépitée, je sais pas quoi penser, beaucoup de choses ont été changée et elle est toujours aussi capricieuse.. une idée ?

 

Je suis une nana, donc je connais quelques trucs vite fait mais je suis pas experte, loin de là :D

Merci d'avance

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  • Réponses 45
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Invité §Ale256gG

L'anti-démarrage, par définition, empêche de démarrer, mais une fois démarré, ne va pas faire que le véhicule fonctionne mal.

 

Voir déjà du côté de la pompe à essence si elle n'est pas fatiguée, et du côté de l'allumage (bobine notamment).

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Invité §Mar564LD

@colle et mastic

 

Bonjour, personne te force à lire :D mieu vaut que sa soit détaillée pour avoir des réponses appropriées :)

 

@AlexP disons que maintenant, depuis que j'ai changée le filtre à air et filtre à essence, démarre très mal, mais roule très bien.

 

Pompe à essence c'est horriblement chère non ? geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

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Invité §Mar564LD

@chapo-chapi Mince, autant pour moi alors, j'ai modifié :D

 

Comment ce fait-il ducoup que pendant deux jours, lorsque j'ai changé le filtre à air et filtre à essence elle a bien roulée..? C'est quand j'ai remis de l'essence que sa n'allait plus, que les demarrages étaient un enfer..

 

Depuis, le garagiste à changer le capteur PMH, et encore pire, elle ne démarre plus du tout..donc il cherche..

 

Le fait que je n'ai plus de voyant rouge sur le tableau de bord depuis que le premier garagiste m'a changée le boitier d'anti-démarrage c'est chelou non ? 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

Merci de vos réponses, bonne journée !

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Invité §666876lh

Yopla,

 

La batterie est-elle bonne niveau tension ? +/- 12.8 volts.

Les relais et les fusibles auraient pas morflé à cause de la flotte qui a innondé ta caisse ?

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Invité §666876lh

Et en particulier celui de démarrage et de pompe à carburant ainsi que les fusibles correspondants lenoun.gif.769a8333a6f9efad847404f97464e023.gif

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Invité §Mar564LD

Yo !

 

Je vais me renseigner avec le garage sur la tension de la batterie.. c'est sur qu'elle doit pas être en forme avec tous ces démarrages et ces pannes..

 

Y'a un relais de démarrage ? Désolée, je suis pas fortiche en mécanique. J'avais une fuite derrière le volant, donc sa a inondée au niveau du tableau électrique, d'où le fait que j'avais mon boitier d'anti-démarrage HS. :pfff:

 

Jme tate a changer tous les fusibles en les achetant sur une twingo à la casse.. bonne idée ? :??:

 

Le garage cherche, mais ils sont septiques, ils me disent que sa peut être plein de choses..

 

et la tête Delco n'y serait pas pour quelque chose ? :??:

 

Quelle solution j'ai pour la flotte ? car apparamment y'a encore de la flotte, tous est bien humide.. une vraie piscine.. le garage m'a juste dit d'ouvrir mes fenêtres lorsqu'il fait beau.. :lol: donc si y'a une autre solution je suis preneuse ! soufflette ?

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Invité §666876lh

Ouais clairement j'ai dit une connerie, la voiture n'ayant pas roulé des centaines de kilomètres la tension doit être balèze néanmoins, s'il est chargée à mac et puis posée au repos 2,3 heures normalement si elle est bonne elle devrait afficher 12,6 / 12,8 volts...

 

Y a toute une flopée de relais, les Renault j'y connais pas vraiment grand chose mais néanmoins les bases restent les mêmes. Donc, techniquement oui il doit y avoir des relais dont un relais qui commande le démarrage et d'autres fonctions moteurs. C'est possible, je ne garantis rien, qu'ils aient morflé à cause de la flotte ou du moins l'humidité qu'il doit y avoir dans la voiture. A inspecter donc, de même que les fusibles : composantes électriques et humidité BOF BOF.

L'idée d'acheter les fusibles à la casse peut être bonnes à conditions que les fusibles et autres relais soient bons... Après, c'est pas ce qui coûte le plus cher mais je comprendrai tout à fait après les frais engendrés par ci par là que la solution des pièces en casse soit plus alléchante.

 

Alors ils ont de quoi être sceptique ça pue le problème d'allumage à plein nez dès lors plusieurs points de contrôles ;

 

- Bobine d'allumage : primaire et secondaires à tester au niveau de la résistance ;

- Fils de bougies : tester la résistance aussi ;

- Les bougies : idem ;

- La qualité de l'arc électrique qui sort des bougies (si la voiture veut bien s'allumer bien sûr) ;

- Il y a évidemment la tête de delco qui peut se tester aussi de même que le doigt d'allumage qui est à l'intérieur est balance le courant aux charbons du "delco" ...

 

Déjà effectués ces tests-ci, ça ne coûte rien hormis une heure de temps à tout casser pour faire les tests et allumer son voltmètre (2 sec à tout casser cette étape là) ..

 

Pour la flotte à part l'aérer au maximum et limite placer une boîte qui absorbe l'humidité (comme dans les maisons) y a pas 36000 solutions autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

Voilà voilà

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Invité §Mar564LD

Des nouvelles !

 

Je suis passée au garage, celui-ci m'annonce qu'elle n'ai pas en panne, pour preuve il me la démarre 8 fois d'affilé devant moi. Parcontre, il m'annonce que c'est avec le double qu'il arrive à la démarrer niquel.

 

Donne des gros coup accélérateur, la redémarre plusieurs fois,.. bon je trouve que le ralenti un peu de mal quelques secondes mais après sa viens.. chelou.. :pfff:

 

il me la garde encore demain pour réessayer mais si sa marche il me la rend.. Sa serait la puce de la clé principale qui est morte.

 

Je trouve ça bizarre que sa soit ma clé qui me provoque tous ces problèmes là depuis deux semaines.. ? :lol:

 

Merci de vos réponses !

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Invité §666876lh

De fait ça paraît bizarre mais pas impossible !

Plein de personnes qui changent leur clé ont des problèmes s'ils ne reconfigurent pas la voiture avec la nouvelle clé...

 

Maintenant j'aurais jamais pensé à ça perso ^^' mais si ça roule tant mieux alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

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Si tu confies ta voiture à un agent de la marque de ton véhicule il doit diagnostiquer la cause de tes problème (il a une obligation de résultat).

Si tu vas sans un garage d'une autre marque, il est possible que le mécanicien change des organes au hasard...

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Invité §Mar564LD

C'est bien un concessionnaire Renault, mais vu qu'il sait que j'ai pas beaucoup d'argent et que j'ai déjà lâchée une somme, il m'a dit qu'il allait y aller à taton..

 

Je suis septique en tout cas. J'ai du mal à croire que ce soit que les clés, mais j'lai appelée tout à l'heure et ils ont réessayer aujourd'hui, elle démarre niquel. ils l'ont laisser tourner un moment, et aucun soucis. Après, sa veut pas dire qu'elle vas pas avoir des problèmes en roulant..

 

Donc je me dis, je vais la reprendre ce soir, et faire un test de deux à trois semaines avant de refaire cette clé..

 

Sa peut avoir un rapport avec la disparation de ce fouttu voyant rouge sur le tableau de bord ?

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Invité §Mar564LD

Des nouvelles, pas très bonne..

 

Je récupère ma voiture. Effectivement avec mes doubles les démarrages sont niquels. Bon, j'ai que 500m à faire, alors pas de soucis, elle rentre bien chez moi.

 

Le lendemain, je vais au taff avec, une demi heure de route.. un enfer ! Des accoups dans tous les sens, perte de puissance, quand je suis arrettée j'ai l'impression qu'elle galère (le ralenti c'est pas terrible je trouve..) mais elle calle pas et démarre du premier coup effectivement.

 

Les accoups viennent surtout quand je veut accélerer, peut importe la vitesse que je passe.. et surtout, pendant dix minutes elle va déconner, je suis donc totalement impuissante, j'ai beau changer de vitesse, rétrograder ou passer la vitesse supérieur rien n'y fait !

 

Si quelqu'un à une idée.. j'ai l'impression d'avoir deux problèmes en même temps syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Des nouvelles, pas très bonne..

 

Je récupère ma voiture. Effectivement avec mes doubles les démarrages sont niquels. Bon, j'ai que 500m à faire, alors pas de soucis, elle rentre bien chez moi.

 

Le lendemain, je vais au taff avec, une demi heure de route.. un enfer ! Des accoups dans tous les sens, perte de puissance, quand je suis arrettée j'ai l'impression qu'elle galère (le ralenti c'est pas terrible je trouve..) mais elle calle pas et démarre du premier coup effectivement.

 

Les accoups viennent surtout quand je veut accélerer, peut importe la vitesse que je passe.. et surtout, pendant dix minutes elle va déconner, je suis donc totalement impuissante, j'ai beau changer de vitesse, rétrograder ou passer la vitesse supérieur rien n'y fait !

 

Si quelqu'un à une idée.. j'ai l'impression d'avoir deux problèmes en même temps syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Pour ce type de problème, il n'y a pas d'autre solution que de reproduire ce phénomène aléatoire en faisant un essai sur route.

Malheureusement, peu de garages les pratiquent (il est vrai qu'avec une main-d’œuvre horaire à près de 100€ la facture monte vite)...

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Invité §Mar564LD

Elle me bouffe mon pognon, et elle est déjà passer au diag y'a un mois..

 

Ce qui est étonnant, c'est quand on m'a changée le boitier anti-démarrage, elle faisait des accoups.. Je change le filtre à air et filtre à essence, roule niquel elle avait de la patate, et dès que j'ai remis de l'essence, démarre difficile, un enfer. Parcontre elle roulait bien. et maintenant, capteur PMH changé, et j'utilise le double des clés, démarre niquel, mais recommence ces accoups.. :??:

 

J'ai l'impression qu'ils ont fait quelque chose de pas terrible lors du changement du boitier d'anti-démarrage... le fait qu'il y est pas le voyant rouge et que sa déconne depuis, n'ont-ils pas tout simplement supprimer l'anti-démarrage sur ma voiture ? ou le boitier est défectueux ?

 

 

Je suis dépitée, a force elle commence à me couter plus chère que l'achat, en deux mois on retourne au point zéro.. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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Invité §666876lh

Ouais mais changer un capteur de PMH c'est bien mais si on va pas voir en amont ce qu'y a ça sert à rien...

Mareen si t'as pas deux mains gauches et un voltmètre y a les tests à faire dans ma réponse roman d'il y a 2 jours...

 

Allez hop on relève ses manches et on attaque !

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Invité §666876lh

Sinon l'indication d'une boîte à fusible et d'un jeu de relais semble de plus en plus pertinent.. faut oublier que ça a nagé dans ta bagnole aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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Invité §Mar564LD

Je devrais avoir ça sous la main un voltmètre, plusieurs questions :

 

- Bobine d'allumage : primaire et secondaires à tester au niveau de la résistance : entre 0,7 et 1,7 ohm pour l'enroulement primaire et 7 500 et 10 500 ohms pour l'enroulement secondaire c'est bien ça ?

 

- Fils de bougies : ça devrait le faire, en regardant sur le net

 

 

- Les bougies : ça, pas de problème pour vérifier

 

- La qualité de l'arc électrique qui sort des bougies : ça, sa devrait le faire aussi, j'ai regardé sur le net

 

- Comment vérifier la tête de Delco ? :ange:

 

A l'attaque ce weekend :lol:

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Invité §Mar564LD

@typo77 C'est à dire ? ^^

 

Et moi mon père pense que c'est un problème au niveau du reservoir d'essence.. ça fait beaucoup à vérifier dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

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@typo77 C'est à dire ? ^^

 

Et moi mon père pense que c'est un problème au niveau du reservoir d'essence.. ça fait beaucoup à vérifier dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

On ne peut résoudre un problème que l'on n'a pas sous les yeux.

Maintenant, dans tous les métiers, il y a des professionnels plus efficaces que d'autres.

Je n'ai pas non plus la prétention d'être plus opérationnel qu'eux mais pour ma part je ferais un essai suffisamment long pour mettre en évidence le problème avant d'entreprendre le remplacement de pièces qui ne sont pas forcément la cause du problème.

Si je serais plus axé vers la recherche du côté de l'alimentation, c'est que les symptômes qui sont évoqués (trous à l'accélération) me sembleraient se trouver de ce côté.

Souvent la pompe de gavage peut en être la cause...

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Invité §Mar564LD

D'accord je te remercie @typo77 je vais faire pas mal de tests et je reviens vers vous ;)

 

Merci à tous pour vos réponses !

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Salut,

 

Déjà, pour le coup de l'UCH qui à pris l'eau, j'aurai d'abord était voir la boite qui à remplacé le pare-brise avec l'aide de mon assistance juridique .

Parce que là, même sept mois après, on est toujours sur le coup d'un vice caché avec dommages collatéraux .

 

Ensuite, l'UCH qui a était monté, n'a apparemment plus son anti-démarrage( transpondeur ) d'actif, d’où la led du TDB qui est toujours éteinte .

On rappel qu'en même que la TWINGO est l'une des caisses les plus volé de France .

 

Et pour ton blem je rejoins les autres, ça sent la pompe de gavage fatiguée et à plus de 200000, elle à bien travaillé .

Ce genre de pièce ne coute pas bien cher ( 70 à 80 euros ) et remplaçable en quelque minutes .

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Invité §Mar564LD

Bonjour @papaschulls

 

J'ai voulu contacter mon assurance, Seulement pour une voiture qui vaut rien, l'assurance me l'aurait bloqué 4 mois, m'aurait donné 500 euro à tout casser et elle serait partie à la casse.. chose que je ne peut pas me permettre..

 

C'était un peu un coup de poker, je pensais qu'une fois ce boitier changée j'aurai plus de galère.. Je me suis bien fait avoir par le concessionnaire Peugeot qui à changé mon pare-brise (un des garages agrées par mon assurance, j'ai choisit celui-là car plus proche de mon travail, et je n'avançais aucun frais) unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Deplus, un nouveau pare-brise à été posé en même temps que l'UCH pour limiter les dégats, il fallait le changer rapidement,

car c'est une voiture qui reste la plupart du temps dehors et elle était vraiment innondée. vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

Donc je pense que je l'ai dans l'os pour faire quoi que ce soit, bien que le premier garage renault m'a affirmé pourvoir faire un papier pour dénoncer leur travail.. :pfff:

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Bonjour @papaschulls

 

J'ai voulu contacter mon assurance, Seulement pour une voiture qui vaut rien, l'assurance me l'aurait bloqué 4 mois, m'aurait donné 500 euro à tout casser et elle serait partie à la casse.. chose que je ne peut pas me permettre..

 

C'était un peu un coup de poker, je pensais qu'une fois ce boitier changée j'aurai plus de galère.. Je me suis bien fait avoir par le concessionnaire Peugeot qui à changé mon pare-brise (un des garages agrées par mon assurance, j'ai choisit celui-là car plus proche de mon travail, et je n'avançais aucun frais) unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Deplus, un nouveau pare-brise à été posé en même temps que l'UCH pour limiter les dégats, il fallait le changer rapidement,

car c'est une voiture qui reste la plupart du temps dehors et elle était vraiment innondée. vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

Donc je pense que je l'ai dans l'os pour faire quoi que ce soit, bien que le premier garage renault m'a affirmé pourvoir faire un papier pour dénoncer leur travail.. :pfff:

 

 

Si tu n'aimes pas les voitures inondées, par la suite évite d'acheter une C1... :D

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Invité §Mar564LD

Bonjour,

 

un véritable calvaire pour rouler. Effectivement j'avais jamais remarquée, mais de dehors quand la voiture roule sa pétarade pas mal au niveau du pot d'échappement.

 

Test de la bobine d'allumage, les étincelles sont jaune.. j'imagine que c'est pas bon ? j'ai donc tout acheter : bobine d'allumage, fils, ainsi que de nouvelles bougies car celle-ci étaient un peu rouillé..

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Invité §666876lh

De fait la couleur n'était pas bonne ^^' .. test également la pompe de gavage comme dit plus haut. Ca donnera déjà un bon aperçu. Des news au niveau relais / fusibles ?

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Invité §Mar564LD

Hello @§666876lh

 

Effectivement, je vais tester également la pompe à gavage. Comment on teste cette pompe ?

 

J'lai repérer, elle est sous les sièges arrière côté réservoir, assez simple d'accès.

 

En attendant la bobine d'allumage arrive, on a quand même changé les bougies. Mon père à rouler avec.. il me dit que c'est déjà mieu, qu'elle avait la patate,

et qu'au bout de 15bornes, perte de puissante et raté.. c'est vraiment quand le moteur est chaud.

 

Pour être bien sur, j'ai commandé la bobine d'allumage + les fils de bougies (de la tête d'allumage aux bougies)

 

En ce qui concerne les relais et fusibles, nous les avons pas changées mais tous vérifiées et ceux-ci n'ont pas l'air d'avoir pris l'eau (pas de trace de rouille)

 

Sur la twingo que j'ai (Twingo 1 phase 2 Helios d'année 2000), je n'ai pas de Tête de Delco, ni de doigt d'allumeur.

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Invité §666876lh

Hello, si tu mets le +15 (première position avant de lancer le démarreur) tu dois entendre la pompe ronronner. Tu peux également la tension de la pompe, encore une fois contact mis et la borne rouge du voltmètre placé sur une des broches et la broche noire du voltmètre sur une masse. Tu dois mesurer 12 volts +/- .. Ce qui est bizarre c'est que si la pompe merdait, elle merderait également à chaud... néanmoins, un petit test pour être sûr ;-)

 

Concernant les relais il faut bien inspecter les broche en faite, voir s'il y a un peu de corrosion dessus ou des micro fissures. Tu peux aussi l'ouvrir (juste enlever le cache pour voir si rien n'est bousillé en dessous).

 

Si le problème arrive uniquement à chaud alors c'est qu'il y a sûrement un problème de gestion moteur, dans ce cas là, le relais (30 chez vw) est défectueux car il gère également la gestion moteur.

 

S'il y a pas de delco tu dois avoir un capteur hall mais s'il y a moyen d'avoir une photo de ton moteur ça m'aiderait ^^'

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Invité §Mar564LD

Salut,

 

Mon père à changée la bobine d'allumage ainsi que les câbles (câble qui d'ailleurs, au démontage, étaient en mauvaises état)

 

Il à fait un tour (15 km) l'a poussé dans les tours, rouler vite avec, la totale.. plus aucun soucis. plus de ratée, plus de bruit suspect, démarrage impeccable.

 

Parcontre, chose qu'on ne comprend vraiment pas, ma clé principale, elle veut toujours rien savoir à froid (c'est à dire qu'elle démarre et calle) mais à chaud, la voiture ne veut meme pas démarrer. Avec mes doubles niquel parcontre.. je comprend pas, si c'était la puce de la clé principale qui était HS, pourquoi sa démarre et sa calle ? on a l'impression qu'il y'a encore un bug électronique..

 

au niveau de la patate de la voiture, il sait pas trop me dire puisqu'il n'a pas l'habitude d'avoir juste une 4 CV entre les mains lol, donc à voir ce weekend.

 

Y'a vraiment cette histoire de clé qui est vraiment étonnant.. des idées ??

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Invité §666876lh

Je me répète mais y doit y avoir un relais (encore :D) ou le composant électrique qui prend l'information de la clé tournant dans le contacteur qui a morflé à cause de la flotte. Juste la puce HS ou la pile de la clé vide tu ne saurais pas démarrer OU tu saurais démarrer à chaud et à froid. Donc, je pense qu'au niveau de la gestion moteur ou du boîtier qui reçoit le code de la clé il doit y avoir quelque chose qui cloche. Maintenant lequel des deux... Le double de la clé y a pas de puce ? C'est juste une clé mécanique ?

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Salut,

 

Mon père à changée la bobine d'allumage ainsi que les câbles (câble qui d'ailleurs, au démontage, étaient en mauvaises état)

 

Il à fait un tour (15 km) l'a poussé dans les tours, rouler vite avec, la totale.. plus aucun soucis. plus de ratée, plus de bruit suspect, démarrage impeccable.

 

Parcontre, chose qu'on ne comprend vraiment pas, ma clé principale, elle veut toujours rien savoir à froid (c'est à dire qu'elle démarre et calle) mais à chaud, la voiture ne veut meme pas démarrer. Avec mes doubles niquel parcontre.. je comprend pas, si c'était la puce de la clé principale qui était HS, pourquoi sa démarre et sa calle ? on a l'impression qu'il y'a encore un bug électronique..

 

au niveau de la patate de la voiture, il sait pas trop me dire puisqu'il n'a pas l'habitude d'avoir juste une 4 CV entre les mains lol, donc à voir ce weekend.

 

Y'a vraiment cette histoire de clé qui est vraiment étonnant.. des idées ??

 

Est ce que la clé principale n'est pas déprogrammée par hasard(est l'anti-démarrage fait son boulot).

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Invité §Ano013EA

C'est devenu une habitude de se faire passer pour une meuf et de foutre un avatar charmeur pour espérer obtenir plus de réponses lol.

On sent à travers tes messages que tu es un mec.

 

 

 

M'enfin bon, du moment que ça marche.

J'ai pas tout lu mais j'aurais dit la bobine d'allumage perso.

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