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Peugeot

Peugeot boxer 2.0 hdi qui se coupe en roulant


Invité §gre820jL
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Invité §gre820jL

Salut à tous, moi c'est Greg nouveau sur ce forum, je poste ici car j'ai un soucis avec mon Peugeot boxer 2.0 hdi de 2006.

Il a 250 000 km et depuis quelques semaine il se coupe en roulant.

Des que je le pousse dans les tours ou que j'appuie a fond sur l'accélérateur, le voyant moteur s'allume et le moteur se coupe, je coupe le contact, attend 5 sec et le moteur repare et le voyant s'éteint immédiatement.

J'ai un elm 327 et plusieurs code erreur ressortent,

Les voicis:

P0110 sonde de température d'air d'admission-panne du circuit.

P0101 débitmètre d'air. Problème de performance/ de limite.

P0191 capteur de pression de la rampe de distributions. Probleme de performance/ de limite.

P0148 problème débit carburant (erreur non confirmé par l'elm).

 

J'esite entre le débimètre et le capteur de pression de la rampe commune ou la pompe de gavage.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Je n'est que très peu de connaissance en mécanique merci de rester simple.

 

Merci

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La première chose à faire, lorsque plusieurs codes défauts sont enregistrés, est d'effacer les erreurs et de faire un essai routier pour reproduire la panne.

De cette manière tu seras sûr du code concerné.

Un manque de gasoil pourrait être à l'origine du problème, parmi d'autres choses.

Commence déjà par confirmer le code de la panne.

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Invité §Ano010wl

Merci @Pilouf63 Pour ta réponse,

 

J'ai éffacé les code erreur ce matin et apres un essai routier ils reviennent tous.

 

Voici plus de détails:

-P0110: statut: test le plus récent à échoué

test a échoué depuis le dernier effacement

-P0101: statut: test échoué sur ce cycle d'opération

test jamais réussi depuis le dernier effacement

test échoué depuis le dernier effacement

-P0148: statut: code défaut non confirmé

test jamais réussi depuis le dernier effacement

test échoué depuis le dernier effacement

-P0191: statut: code défaut est confirmé

test échoué depuis le dernier effacement

code défaut allume le voyant

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Invité §Ano010wl

Salut j'ai effacé correctement des codes défaut ce matin et le seul qui revient est P0191 capteur de pression de rampe de distribution. le problème je ne sais pas a quoi ressemble ce capteur et quelle est la différence entre le capteur et le régulateur en lui même?

Merci

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Le capteur est sur la rampe, le régulateur est lui sur la pompe HP.

Regarde bien la connectique du capteur de pression, resserre un peu les cosses, quelques soucis dessus.

Si c'est un manque de pression, alors contrôle le circuit basse pression, voir si le gasoil arrive correctement à la pompe HP.

La filtration a été changée récemment ?

Ensuite éventuellement tu peux faire un test de retour des injecteurs moteur froid et chaud.

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Invité §Ano010wl

Salut!!!!

 

j'ai fait un test de retour des injecteurs a chaud et l'injecteur le plus a gauche lorsqu'on est face au moteur renvoi environ un tier de moins de gazoil que les autres injecteurs.

Est-ce lui qui peux provoquer la coupure du moteur et l'allumage du voyant moteur? Si oui puis-je le changer moi meme ou suis-je obligé de faire appele a un garagiste si il faut reparametrer le calculateur?

 

Merci beaucoup

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Invité §Ano010wl

Salut!!

je suis en dessous des 20ml mais l'injecteur de gauche retourne 1/3 de moins que les autres. Peut-il etre defectueux et peut-il provoquer le defaut moteur?

merci

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Tu peux faire une lecture de paramètres avec ton interface ?

Il faudrait voir comment évolue la pression du rail lors de la coupure.

Le faite que le retour soit moins important ne veux pas dire que l'injecteur est en cause, au contraire quelques fois.

Tu as quelle valeur sur les retours ?

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Invité §Ano130vu

Salut à tous, moi c'est Greg nouveau sur ce forum, je poste ici car j'ai un soucis avec mon Peugeot boxer 2.0 hdi de 2006.

Il a 250 000 km et depuis quelques semaine il se coupe en roulant.

Des que je le pousse dans les tours ou que j'appuie a fond sur l'accélérateur, le voyant moteur s'allume et le moteur se coupe, je coupe le contact, attend 5 sec et le moteur repare et le voyant s'éteint immédiatement.

J'ai un elm 327 et plusieurs code erreur ressortent,

Les voicis:

P0110 sonde de température d'air d'admission-panne du circuit.

P0101 débitmètre d'air. Problème de performance/ de limite.

P0191 capteur de pression de la rampe de distributions. Probleme de performance/ de limite.

P0148 problème débit carburant (erreur non confirmé par l'elm).

 

J'esite entre le débimètre et le capteur de pression de la rampe commune ou la pompe de gavage.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Je n'est que très peu de connaissance en mécanique merci de rester simple.

 

Merci

 

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Invité §Ano130vu

Salut à tous, moi c'est Greg nouveau sur ce forum, je poste ici car j'ai un soucis avec mon Peugeot boxer 2.0 hdi de 2006.

Il a 250 000 km et depuis quelques semaine il se coupe en roulant.

Des que je le pousse dans les tours ou que j'appuie a fond sur l'accélérateur, le voyant moteur s'allume et le moteur se coupe, je coupe le contact, attend 5 sec et le moteur repare et le voyant s'éteint immédiatement.

J'ai un elm 327 et plusieurs code erreur ressortent,

Les voicis:

P0110 sonde de température d'air d'admission-panne du circuit.

P0101 débitmètre d'air. Problème de performance/ de limite.

P0191 capteur de pression de la rampe de distributions. Probleme de performance/ de limite.

P0148 problème débit carburant (erreur non confirmé par l'elm).

 

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Merci

 

 

 

 

 

Bonjour,

La personne as sûrement résolu son problème mais si ça peut aider quelqu'un...

J'avais le même problème sur un jumper 2.2 HDI 101cv de 2004 ( moteur 4HY) et le défaut P0191 venait d'un injecteur.

Il avait le double de retour par rapport au 3 autres. Injecteur remplacé et défaut P0191 disparu.

Bon courage.

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Invité Batman

Bonjour , je pense que le problème a du être résolu depuis des années , je vien apporter mon expérience avec mon peugeot boxer de 2004 qui a eu le même problème , j’avais essayé plusieurs chose , diagnostique , produit de nettoyage injection… rien , même Peugeot n’ont pas trouvé , un Mecano ma conseillé de vérifier la pompe de gavage dans le réservoir du gasoil , et je l’ai fais aussitôt, il yavai un filtre qui etait bouché de saleté qu’il a cumulé dans le réservoir depuis des années je l’ai nettoyé et hop marche nickel , voili voilou 

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