Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

sieges de soupapes renforcé


Invité §seb687Kr

Messages recommandés

Invité §seb687Kr

Bonjour a tous,

 

J'ai actuellement une twingo 2 1.2 16v fonctionnant au GPL (non d'origine). La voiture date de 11/2009 et totalise 175 000 km (je roule beaucoup).

 

J'ai demandé a mon garagiste d'effectuer le reglage du jeu aux soupapes comme conseillé tout les 30 000 km. Il m'a repondu que c'etait pas possible parce que ma voiture etait GPL. Il m'explique que les sieges de soupapes se creuse parce qu'elle est GPL.

 

Après verification, il s'avere qu'effectivement le jeu ne peut etre règlé avec les valeurs "normales".

 

J'ai cherché a comprendre, à trouver une solution a mon problème. Et voici le résultat :

 

Pour une voiture qui fonctionne au GPL, il faut mettre des sièges de soupapes renforcés.

 

Ma question est la suivante :

 

Quel est le cout d'une telle modification? Faut il changer les soupapes ? (Je ne cherche pas a gagner en puissance)

 

Ou alors ne vaut il pas mieux changer la culasse directement.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement c'est du baratin , depuis 1992 et le passage au sans plomb tous les moteurs sont équipé de siege de soupapes "renforcé"

 

si els bougies sautent de leurs filetage ou les soupapes creusent leurs siege c'est uniquement du a la mauvaise qualité de l'alliage

 

la preuve que c'est réglable , suffit d'avoirs un bon garagiste sachant bossé et n'ayant pas peur du GPL et ces ragots colporté par des gens n'y connaissant strictement rien a la mécanique

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26019.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement c'est du baratin , depuis 1992 et le passage au sans plomb tous les moteurs sont équipé de siege de soupapes "renforcé"

 

si els bougies sautent de leurs filetage ou les soupapes creusent leurs siege c'est uniquement du a la mauvaise qualité de l'alliage

 

la preuve que c'est réglable , suffit d'avoirs un bon garagiste sachant bossé et n'ayant pas peur du GPL et ces ragots colporté par des gens n'y connaissant strictement rien a la mécanique

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26019.0

 

 

Tout à fait^^ :o

 

les réglages sont : admission : 0.25/0.32 échappement : 0.35/0.42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

J'ai vérifié sur le site Borel: le moteur 1.2L 16v de la Twingo est dispensé de lubrifiant culasse , donc pas de problème particuliers de récession des sièges. Il suffit d'un contrôle régulier des jeux, réglage au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...