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Mercedes

250D w124 désamorçage de la pompe à injection


Invité §Mar101Fk

Messages recommandés

Invité §Mar101Fk

Bonjour,

 

Suite au changement d'une pompe à injection sur une 250D w124, deux problèmes se posent

Le moteur ne s'arrête plus contact éteint

La pompe se désamorce au bout de deux ou trois heures et donc le moteur ne redémarre plus

La pompe est sèche, ça ne fait jamais que 5 fois que je la remonte... Maintenant je sais le faire :lol:

L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer de son expérience et conseils ?

Merci

Marco

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Invité §Mar101Fk

Merci Mécalec

 

Quand tu dis prise d'air, ça peut être à pleins d'endroits j'imagine

Peux tu me donner des pistes stp ?

Les durites de carburant sont bien serrées et sèches

J'ai un doute au niveau de la pompe à vide, j'ai changé le joint, il était cartonné à l'origine et là chez Merco j'ai acheté un joint métal avec un coté en relief et l'autre plat. Bon, j'ai bien serré et il n'y a aucune fuite donc je pense que c'est ok ?

l'histoire c'est aussi une double "panne" désamorçage et non-arrêt du moteur, crois tu que ces deux problèmes soient liés ?

Merci

Marco

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Invité §Mar101Fk

Bonsoir,

Très bonne question !

Je choisis le joker !

La voiture n'est pas sur place donc réponse dans quelques jours. Ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de pompe de ré-ammorçage

Elle a 29 ans

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Invité §Mar101Fk

Ok merci

Je vais regarder, mais normalement sur les vieilles merco, il n'y a, malheureusement pas de pompe de réamorçage. Tout se fait par l'inclinaison et un peu de patience. Ensuite, au démarrage, il n'ya pas de soucis, elle démarre au quart de tour. Reste à trouver la prise d'air

Je vais regarder....

Je n'arrive pas à insérer de smileys, dommage !

Belle journée à toi, Merci

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Invité §Mar101Fk

29 ans sans pompe de reamorcage [:deux-sans-six:8]

 

Sous la banquette alors

 

 

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Invité §sve823TB

Bonjour, sur les anciennes Mercedes la vanne d'arret était commandé par dépression et non pas éléctriquement, je ne sais pas si celle ci est trop "récente" pour ce dispositif.

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Invité §Mar101Fk

Montes l electrovanne d arret de l ancienne pompe.

Merci, c'est une bonne idée !

J'y vais dans quelques jours et j'essaierais http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Mar101Fk

Bonjour, sur les anciennes Mercedes la vanne d'arret était commandé par dépression et non pas éléctriquement, je ne sais pas si celle ci est trop "récente" pour ce dispositif.

Bonsoir,

Oui, elle est commandée par dépression

Suite à un conseil, je vais monter la vanne d'arrêt de la vieille pompe sur celle que j'ai remplacé

Bonne soirée, Merci kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

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Invité §sve823TB

Alors si la vanne d'arret est commandé par dépression est ce que le petit tuyau qui la commande est étanche? Peut être chercher des prises d'aire sur le circuit de dépression?

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Invité §Mar101Fk

Alors si la vanne d'arret est commandé par dépression est ce que le petit tuyau qui la commande est étanche? Peut être chercher des prises d'aire sur le circuit de dépression?

Le petit tuyau noir est neuf, mais je vais vérifier toutes les durites. Il est également probable que la vanne d'arrêt ait un beug

J'y vais en fin de semaine

Merci

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Invité §fia342od

Faudrait mesurer combien de dépression tu as dans ton circuit de dépression! Sûrement plus étanche!

 

Une piste, le réglage des phares est actionné par dépression et le problème est parfois à ce niveau...

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Invité §Mar101Fk

Faudrait mesurer combien de dépression tu as dans ton circuit de dépression! Sûrement plus étanche!

 

Une piste, le réglage des phares est actionné par dépression et le problème est parfois à ce niveau...

Merci

Comment fait on pour mesurer la dépression du circuit ?

Je ne comprends pas bien l'histoire du réglage des phares ??? Y a t-il une durite d'air ou autre qui se raccorde à la molette de réglage des phares ,

Bonne soirée ! :love:

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Invité §sve823TB

Oui en principe c'est ça de plus tu devrais en avoir 2 avec eventuellement une dérivation en "y", pour ça que je disais de "traquer les fuites".

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Invité §Mar101Fk

Oui en principe c'est ça de plus tu devrais en avoir 2 avec eventuellement une dérivation en "y", pour ça que je disais de "traquer les fuites".

Merci pour ces bons conseils, je vais avoir du taf à tout vérifier

J'vas traquer tout ça 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif721623130_ma2t-68.gif.b1344fe2abe025178530b5ff1d039281.gif

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Invité §fia342od

Bon,

 

Pour mesurer la dépression on branche un manomètre sur le circuit qui peut mesurer une dépression et on regarde la valeur de l aiguille.

Système mc gyver, tu mets ta langue à la place de la vanne d arrêt sur le tuyau à dépression moteur tournant et tu vois si cela aspire fort ou peu

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Invité §Mar101Fk

Bon,

 

Pour mesurer la dépression on branche un manomètre sur le circuit qui peut mesurer une dépression et on regarde la valeur de l aiguille.

Système mc gyver, tu mets ta langue à la place de la vanne d arrêt sur le tuyau à dépression moteur tournant et tu vois si cela aspire fort ou peu

Merci

Je vais essayer le système mc Gyver ça me plait bien

Je devais y aller ce week-end mais no possible ! Alors j'y vais dans la semaine

J'ai aussi repensé à un truc, sur la pompe il y a une sorte de clapet levier marqué d'un stop. Normalement il se baisse lorsque l'on coupe le contact.

Ok, lorsqu'on a remonté la pompe à injection, on s'est rendu compte que la pompe se remplissait mieux si ce clapet état en position basse. Par la suite lorsqu'on l'a démarée on a tenu ce clapet fixé avec du fil de fer. Puis moteur en route on a enlevé le fil de fer.

Difficulté de ralenti, mais ça vient probablement de la vanne d'arrêt qui permet de régler le ralenti. Je vais la remplacer par celle de l'ancienne pompe.

Par ailleurs, il n'est peut-être pas inutile de changer les durites de retour d'injecteurs, c'était le conseil que l'on m'a donné aujourd'hui...

Ma question est la suivante : sais tu si l'on peut démarrer le moteur sans fixer ce clapet en position basse, et sais tu si c'est mieux de ne pas l'attacher ?

En ce qui me concerne j'opterais pour la seconde option

Voilà, en tous cas merci de ton aide précieuse

Bonne soirée à toi

Marco

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Invité §sve823TB

Bonjour,

si je comprends bien ta description, c'est bien ce clapet qui est la vanne d'arrêt de GO et alors si elle fonctionne mal on revient sur le problème de la dépression, puis ce que commandé par la dépression

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Invité §Mar101Fk

Bonjour,

si je comprends bien ta description, c'est bien ce clapet qui est la vanne d'arrêt de GO et alors si elle fonctionne mal on revient sur le problème de la dépression, puis ce que commandé par la dépression

Ok, merci

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Invité §Mar101Fk

Ok, merci

Bonjour Svejk

 

Bon, on a cherché et suivi les circuits, on a peut-être trouvé... :sol:

J'avais tout d'abord mal remonté la capsule d'arrêt, le moteur a redémarré comme d'hab puis changements de régime, fumée un peu noire, probablement du gasoil non brûlé. puis étouffement moteur et désamorçage au bout de 30 mn.

Lorsque j'avais remonté les pipes d'admission, j'avais noté que le joint était coupé, mais bon vu que ça jointait je ne me suis pas vraiment inquiété... Alors de ce coté là il y a une possible prise d'air...à voir

A suivre, Merci

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Invité §Mar101Fk

Merci

Je vais essayer le système mc Gyver ça me plait bien

Je devais y aller ce week-end mais no possible ! Alors j'y vais dans la semaine

J'ai aussi repensé à un truc, sur la pompe il y a une sorte de clapet levier marqué d'un stop. Normalement il se baisse lorsque l'on coupe le contact.

Ok, lorsqu'on a remonté la pompe à injection, on s'est rendu compte que la pompe se remplissait mieux si ce clapet état en position basse. Par la suite lorsqu'on l'a démarée on a tenu ce clapet fixé avec du fil de fer. Puis moteur en route on a enlevé le fil de fer.

Difficulté de ralenti, mais ça vient probablement de la vanne d'arrêt qui permet de régler le ralenti. Je vais la remplacer par celle de l'ancienne pompe.

Par ailleurs, il n'est peut-être pas inutile de changer les durites de retour d'injecteurs, c'était le conseil que l'on m'a donné aujourd'hui...

Ma question est la suivante : sais tu si l'on peut démarrer le moteur sans fixer ce clapet en position basse, et sais tu si c'est mieux de ne pas l'attacher ?

En ce qui me concerne j'opterais pour la seconde option

Voilà, en tous cas merci de ton aide précieuse

Bonne soirée à toi

Marco

Bonjour Fiagt

 

Bon, j'ai joué à Mac Gyver et ça aspire bien surtout depuis que j'ai remonté correctement la capsule d'arrêt, mais bon pour l'instant, l'enquête est en cours et la fuite coure encore... :lol:

Merci

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Invité §Mar101Fk

@fiagt Bonjour fiagt. Merci pour ton aide. Bon, j'ai démonté et remonté la pompe une sixième fois. J'ai trouvé deux prises d'air sur la barre de durites qui par du bloc moteur vers les pipes d'admission.

Elle démarre, j'ai plus ou moins règlé le ralenti à la capsule, peut-être devrais je le régler aussi sur le cable d'accélérateur, mais comment trouver la juste mesure entre les deux réglages ?

Elle a du mal à démarrer, (avant elle démarrait au quart de tour) elle fume gris surtout en accélération. le moteur a moins la pêche. As tu une idée pour améliorer cela ? Merci

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Invité §Mar101Fk

Bonjour,

si je comprends bien ta description, c'est bien ce clapet qui est la vanne d'arrêt de GO et alors si elle fonctionne mal on revient sur le problème de la dépression, puis ce que commandé par la dépression

Bonjour Sveijk. Merci de ton aide !

Je viens de remonter la pompe pour la sixième fois. J'ai trouvé des prises d'air sur la barrette qui va du capot du cache culbuteurs vers les pipes d'admission. Le moteur démarre sans s'étouffer. Il a du mal à démarrer, fume gris, et aussi en accélération. Le moteur a moins la pêche et plafonne à 120 avec peine à monter les côtes. J'ai réglé le ralenti sur le cable d'accélération et aussi à la capsule. Je pense qu'il y a probablement un juste milieu à trouver entre ces deux moyens de réglages. Peux tu, stp, m'aider en ce sens ? Merci

Marco

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