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Opel

Corsa C 1.2 2001 Essence ne démarre plus du jour au lendemain..


Invité §fly050NB
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Invité §fly050NB

Bonjour / Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous car je commence à tomber à court de solutions pour mon problème.

Il y a 15 jours, mon opel corsa C 2.1 2001 essence roulait très bien, démarrait du premier coups, tout était ok. Mais un matin, en allant bosser, je met le contact et là, elle ne démarrait plus. tout se passe comme si elle aller démarrer, mais elle ne fait que "tousser".

 

 

J'ai déjà essayé plusieurs solutions, les voici :

- Changement de la batterie ( de toute façon l'ancienne était agée)

- Vérification de tous les fusibles à l'ohmmètre.

- Vérification de la pompe à essence ( l'essence sort bien quand j'appuis sur la valve de la rampe d'injection)

- Changement des bougies (aujourd'hui même)

- Vérification de l'arrivée d'air (filtre à air + débimètre).

 

J'ai également acheté un câble OBD2 - USB grâce auquel j'ai pu effacer 3 codes d'erreurs d'anti-démarrage (dû aux tentatives de démarrage avec l'ancienne batterie HS). Depuis, aucun code d'erreur ne revient.

 

De plus, la poulie au niveau du moteur qui entraîne la courroie d’accessoire bouge bien quand j'essaie de démarrer.

 

Je tiens à vous dire que je ne suis pas mécanicien, j'ai des compétences en électronique étant informaticien.

Mais je suis déterminé à essayer toutes les solutions possibles. Je peux également prendre toutes les photos et vous fournir tous les relevés nécessaires au diagnostique de ma panne.

 

En remerciant les futurs lecteurs de ce post par avance, je vous souhaite une bonne journée / nuit :-)

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Invité §fly050NB

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Je n'ai pas tester car je ne sais pas comment le faire sans risque, il faut que je test les bougies en dehors de leurs logements ?

J'ai oublié de préciser, quand j'essaie de démarrer en ayant l'ordi branché, le capteur RPM monte à 840, un peu comme si le moteur calait instantanément au démarrage.

 

Merci,

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Invité §fly050NB

Personne n'a d'autres idées ?

Si quelqu'un pourrait me dire comment tester ma bobine d'allumage, je vous en serais reconnaissant.

Merci

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Bonjour,

Tu dis :

De plus, la poulie au niveau du moteur qui entraîne la courroie d’accessoire bouge bien quand j'essaie de démarrer.

 

Regarder de ce côté là, car ce n'est pas bon si c'est la poulie du vilebrequin.

 

Il y a 3 poulies.

 

Une sur le vilebrequin (en bas), une sur la pompe à eau (plus haut) et sur l'alternateur (écarté du bloc moteur).

 

Bonne suite ;)

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Invité §fly050NB

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Voici une photo (ce n'est pas ma voiture mais même moteur). La poulie dont je parle est celle encadrée en rouge, la plus grosse des 3 (désolé on voit pas super .. ).

Après je ne suis pas sur qu'elle tourne vraiment, juste que je suis tout seul à la dépanner donc j'ai regardé la position des vis, mais elle n'a peut être bougée qu'un petit peu.

http://img4.hostingpics.net/pics/499019moteurcorsa.png

 

Je testerai avec du start pilot dans la semaine, merci pour l'idée.

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Invité §fly050NB

Bonjour,

 

Non ce n'est pas celle ci, celle ci est fermée par un cache (c'est la poulie qui accueille la chaîne de distribution c'est bien ça ? )

 

Je prendrais une photo de soir.

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Invité §fly050NB

 

 

Bonsoir.

Voici la poulie dont je parle. Je pense que c'est pour la pompe à eau.

http://img4.hostingpics.net/pics/68072620170314172742.jpg

 

J'aurais voulu savoir, je peux tester ma bobine en mesurant le primaire et secondaire ou il vaut mieux installer les bougie et la laisser en contact avec une partie métallique du moteur puis mettre le contact ?

 

Merci à vous !

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Bonsoir.

Voici la poulie dont je parle. Je pense que c'est pour la pompe à eau.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 172742.jpg

 

J'aurais voulu savoir, je peux tester ma bobine en mesurant le primaire et secondaire ou il vaut mieux installer les bougie et la laisser en contact avec une partie métallique du moteur puis mettre le contact ?

 

Merci à vous !

 

 

poulie pompe a eau

 

 

comment l'allumage :??: une rampe

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Invité §fly050NB

Oui c'est une rampe, du coup je sais pas trop comment tester ça. Je sais même pas si ça se test à vrai dire, j'ai vu des mecs un peu fou faire ceci

 

Mais ça me rassure pas trop

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Invité §fly050NB

Une personne qui tient la rampe avec bougie, l'autre met le contact et la première fait contact avec la carcasse c'est ça ?

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Invité §fly050NB

Parfait merci, j'essaie ça dans la semaine et je posterai les résultats.

 

Bonne soirée

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Invité §fly050NB

Bonjour,

 

J'ai testé la rampe de bobine dallumage. Au début je n'étais pas franc, sans contact avec le moteur aucune étincelle ça c'est ok, mais quand je pose la bougie sur la partie métallique du moteur rien non plus..

 

Bobine HS ? c'est une beru zs338, je n'ai pas trouvé de doc technique sur le net.

 

Merci

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Invité §fly050NB

Bonjour,

J'ai changé la bobine aujourd'hui mais ce n'était pas ça.

D'autres solutions ? Capteur PMH?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano561Bw

Personne n'a d'idée ?

 

 

 

Bonjour a tu trouver une solution ?

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Invité §Ano547bd

Bonjour à tous alors de mon coter...corsa c 2002 essence...alors pour tous ceux qui galère voici les problèmes que j’ai eut avec la mienne...voyant moteur allumer. Deux capteur pmh haut du moteur et en bas (en dessous de la voiture) généralement il est plein de boue...et c’était celui là de mon coter..peu de temps après joint de culasse,alors démontage complet et c’est repartit pendant 3 ans..et là en 2020 elle démarre plus..encore lol et pas de code défaut...pas de voyant moteur...alors redemontage et là soupapes qui sont morte du à la chaîne de distribution qui a prit 5mm de jeu...et là après remontage elle ne démarre toujours pas et j’envisage alors la bague d’anti démarrage..ou la rampe qui serait hs je vous tiendrez informer pour aider des gens mais bizarre de ne pas avoir de code d’erreur...un jour on y arrivera lol

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Invité §Ano374iW

Voici mon soucis personnel.

J'ai réparé une opel corsa 1.2 16s z12xe pour un ami.

 

J'ai fait une première distri parfaite, la voiture a démarré au quart de tour, mais j'ai oublié de remettre une durite sur la pompe a eau.

Mon ami a fait 45km sans eau, et le moteur s'est coupé de lui meme. Impossible de redémarrer par la suite.

J'ai rapatrié la voiture. J'ai changé le joint de culasse, vérifié le bloc et la culasse, tout avait l'air oK; Pas de fissure du bloc, juste de l'eau dans les cylindres.

Les soupapes étaient toutes rentrées dans leur siège, pas de fuite, planéité OK.

J'ai depuis refait plusieurs distris, et je n'ai réussi à la faire redémarrer qu'une seule fois. J'ai refait une distri hier, avec tout le kit de piges, tout dans les règles, arbre a cames, vilo, capteur arbre a cames.... tout nickel.

IMPOSSIBLE DE REDEMARRER.

 

L'allumage est OK.

Et meme en mettant un bol d'essence dans l'admission d'air, ainsi que dans les cylindres , la voiture ne tousse meme PAS !!!

 

J'en peux plus de cette daube !!!!

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Invité §flo382Aa

Y a plus de compressions suite a la surchauffe ...

Joint de culasse en ferraille sur ces moteurs ?

Quand ça chauffe ça deforme tout

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