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Volkswagen

Polo 1.9d qui crache de l'huile par la jauge....


Invité §Lud022wG

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Invité §Lud022wG

Bon ben tout est dit tout est vu juste avec deux photos et surtout les conseils avisés et l'expérience d'un pro.... Merci Bob Simon.... Je vais m'endormir vraiment moins c.. ce soir lol :jap:

 

Mesure des compressions ce week end je fais un retour dans la foulée ici...

 

Pour info j'ai démonter les 4 pipes en plastique d'admission d'air l une d'entre elle était beaucoup plus souillée de calamine ou de pate visceuse que les 3 autres...

 

Souci d'injecteur ? Ou réel problème de segmentation/cylindre ovalisé/etc... ?????

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Invité §Lud022wG

La vanne EGR était à un niveau d'encrassement normal. Aucun dépôt gluant visqueux juste un peu de calamine mais vraiment pour 260.000 kms un encrassement normal. A la main en appuyant la vanne fonctionne parfaitement.

 

Bon après je m'affole probablement.

 

On verra après la mesure des compressions.

 

Bonsoir à tous et merci Bob

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Invité §Lud022wG

Bonjour à tous. J ai un souci pour la mesure des compressions moteur. En effet, sur le sujet que je dévelloppe vous avez plus au dessus le compressiometre dont je dispose.

De par sa taille je ne peux pas l implanter sur certains trous de bougies de préchauffage notamment les deux plus proches de la distribution étant géné par la présence de la pompe injection devant....

 

J'ai donc décidé d'essayer de passer par les injecteurs (vous allez peut être me dire oula ! le taré !) j ai retiré l'injecteur du cylindre 3 pour faire ma mesure et là au démarrage j'ai eu une poussé très importante je suis monté à 8 kg au cm2 soit environ 110 psi.....

 

Je crois que je ne fais pas un truc très bon à mon avis car la mesure est extrèmement élevée non ?

 

Dites moi ce que je peux faire ou ne pas faire. C est la première fois que je mesure des compressions.

 

Sur la RTA de la polo la seule indiquation que j'ai trouvé c'est :

Pression de compression

34 bars (mini : 26)

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Invité §Lud022wG

Je penses que j'ai un compressiometre uniquement pour moteur essence. En effet la graduation max est 300 psi alors que le mini pour ma polo est 26 bars de compression soit 377 psi !! Donc mesure non fiable et impossible je dirais même.

 

Je dois investir je pense mais j attends vos réponses avant d'aller plus loin. Merci.

 

Cordialement

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110psi ça fait 7,5 bars, qu'est ce que ça a d'exceptionnel ?

Je dirait même plus qu'il n'y en a pas assez au stade de ta mesure furtive !

Recommence. 300 psi = 20 bars.

Et sinon procure-toi un mano qui s'adapte correctement, avec une durit à visser à la place de la bougie.

Ca aurait été mieux un mano avec unités internationales plutôt qu'impériales.

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Invité §Lud022wG

Oui Bob Simon c est pas grand chose. Justement. Comme le compressiometre n est pas vissé mais juste appuyé fortement j ai eu un retour de pression donc j ai laché l appareil. Mesure donc pas fiable et en plus le max de graduation n atteint pas le seuil mini d'un diesel donc je dois investir comme tu l as souligné

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