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Seat

seat leon 2007 qui cale en roulant


Invité §fii610Ii

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Invité §fii610Ii

Le relais R1 est neuf je l'avais acheter il y a deux mois la je vais tester les deux autres

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Invité §fii610Ii

quand je retirer le b4 449 il chauffe quand je le retire. ses 4 contacts en metal sont chaud. j'avais laisser la voiture a la maison pendant quelques heures.

Je vien de mettre un video en ligne sur youtube ou l'ont voit la matiere sur le cable 80A. C'est comme une matiere chaude qui a refroidit on le voit bien quand la video.

https://www.youtube.com/watch?v=O_mM1WXhHl8

 

on voit bien la matiere a partir de 30sec

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Rien à dire de particulier sur cette matière plastique; c'est une gaine thermorétractable. pour isoler.

 

J'attends toujours des réponses.... je récapitules depuis le début !!

 

Tu n'as pas de fusible 28 (30A) non plus ? (dans le compartiment moteur)

 

 

Les 2 relais sous le volant :

 

B1 - Relais 2 d'alimentation en tension, borne 15 -J681- (460)

=> pas de photos ? J'attends.

 

B4 - Relais 2 d'alimentation en tension, borne 30 -J689- (449)

Etat des contacts dedans ?

Déformation du support confirmé ?

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Invité §fii610Ii

Je repond au question le fusible 28 est de 40A et il correspond au KL15 donc il alimente le relais 460?

Le relais 460 semble OK

Mais le relais 449 chauffe quand je le sort de son emplacement.

Je vais le changer

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"le fusible 28 est de 40A et il correspond au KL15 donc il alimente le relais 460?"

=> oui, mais y est-il présent ???

Et dans quel état ?

 

"Le relais 460 semble OK"

Tu l'as ouvert pour inspection ?

 

"Mais le relais 449 chauffe quand je le sort de son emplacement."

J'attends toujours une réponse sur l'état des contacts et du mouvement de sa palette....

 

Rappel :

"Merci pour les photos, mais elles ne permettent pas de qualifier l'état des contacts internes de la palette.

Peux-tu me dire si ils sont en bon état, et si la palette bouge librement.

La 1ère photo est bizarre : le relais est déformé / déplacé sur son socle, ou c'est une illusion d'optique crée par ton smartphone ? "

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Invité §fii610Ii

Apres avoir changer le relais 449 et 460 dois-je effacer les erreurs en branchant a la valise??

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Invité §fii610Ii

Le relais 460 n'a pas de probleme car jai enlever le fusible 28 et jai mis le contact il n'y avais aucun voyant sur le tableau de bord. Lorsque jai remis le fusible les voyants sont revenus.

On peut en deduire qu'il est en bonne etat le relais?

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Non, tant que tu ne daignes pas procéder aux inspections que je t'ai demandées de mener.

 

"le fusible 28 est de 40A et il correspond au KL15 donc il alimente le relais 460?"

=> oui, mais y est-il présent ???

Et dans quel état ?

 

"Le relais 460 semble OK"

Tu l'as ouvert pour inspection ?

 

"Mais le relais 449 chauffe quand je le sort de son emplacement."

J'attends toujours une réponse sur l'état des contacts et du mouvement de sa palette....

 

Rappel :

 

"Merci pour les photos, mais elles ne permettent pas de qualifier l'état des contacts internes de la palette.

Peux-tu me dire si ils sont en bon état, et si la palette bouge librement.

La 1ère photo est bizarre : le relais est déformé / déplacé sur son socle, ou c'est une illusion d'optique crée par ton smartphone ? "

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Invité §fii610Ii

Demain jai rdv chez seat je vous tiendrai au courant du diagnostic

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Invité §fii610Ii

Je revien de chez seat et le mecanicien me parle du boite a fusible compartiment moteur qui couperait l'alimentation en faisant un court circuit a chaud

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Pas un court-circuit, plutôt un circuit ouvert. Sinon il y a longtemps qu'il y aurait le feu dedans, ou des fusibles coupés.

 

C'est crédible, mais à condition d'avoir d'abord vérifié les relais comme j'ai dit, surtout celui qui a chauffé.

Mais tu fais comme tu veux, puisque tu ne m'écoutes pas.

 

Le relais 449 tu ne l'as pas changé ?

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Invité §fii610Ii

j'ai commande deux relais 449 ils ne sont pas encore arrivé

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Invité §fii610Ii

Seat mon dit que c'est normalement le boitier à fusible car j'avais changer

Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux P3103 et le defaut réaparait toujours donc ils sont dit il y a possibilité d'un court jus dans le boitier à chaud

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"Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux P3103"

Et pour eux c'est pas le moteur de volet qui est en panne ??

Pourtant c'est une panne CLASSIQUE de cette pièce sur les 2 litres TDI 140 du groupe Volkswagen, donc Seat !!!

 

Le fusible pète avec car le moteur baigne dans l'huile à cause d'un joint torique mal dimensionné.

 

moteur de volet tubulure d'admission golf 2.0 140

http://www.touranpassion.com/forum/topic9108.html

http://vag-repair.com/tuto-rep [...] 7-audi-vw/

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Invité §fii610Ii

Si mais j'ai changer le volet d'admission il y a 1 mois environ. J'ai mis une piece d'origine vw il m'a dit donc c'est le bsm qui le remettait en defaut

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Invité §fii610Ii

Je peux mettre un boitier de fusible occasion a la place d'un neuve car 280e en neuve

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Invité §fii610Ii

C'est bien le fusible 24 de 10A a verifier pour le volet d'admission?

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Oui

Quelle est le mois précis de ton modèle, et le type moteur ? BKD ou BXE ?

 

Affectation des fusibles dans le boîtier

 

F24 - SB24 - Fusible 24 sur le porte-fusibles 10A - J496 - Relais de pompe supplémentaire de liquide de refroidissement (CAXC)

J757 - Relais d'alimentation en courant pour composants du moteur (BZB)

N75 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (BZB et CAXC)

N80 - Electrovanne 1 pour réservoir à charbon actif (à impulsions) (BSE, BSF, BVY, BVZ, BXW, BZB, CAXC et CCSA)

N156 - Electrovanne de variation de longueur de la tubulure d'admission (BSE, BSF, BVY, BVZ et CCSA)

N205 - Electrovanne 1 de distribution variable (BVY, BVZ, BWA, BWJ, BZB et CAXC)

N249 - Vanne de recyclage d'air pour turbocompresseur (BZB et CAXC)

N316 - Vanne de volet de tubulure d'admission (BZB)

V7 - Ventilateur de radiateur

V157 - Moteur de volet de tubulure d'admission (AZV, BKC, BKD, BXE et BXF) 87

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Invité §fii610Ii

Mon moteur est un bkd c'est une seat leon 2.0 140ch 16v

Mais est-ce normal que les problemes d'alimentation et de calculateur moteur n'ont ont pas ete signalé comme defaut ?

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Et donc ?

Tu avais effacé toutes les erreurs détecteurs précédemment, ou pas ? Tu avais déjà P3103 et P1601.

Il n'en ressort aucune de plus que le volet V157, au niveau calculateur moteur.

Le gars n'a pas interrogé les autres calculateurs, donc la centrale électrique ? Pourtant il y en avait des erreurs....

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Invité §fii610Ii

Oui précedemment j'avais fait effacer tout ses erreurs.

Il y avais que le V157 il est réapparut donc je les changés par un neuf d'origine. Et la comme il y a la meme erreur chez seat ils ont deduit qu'il y a un court jus au niveau du boite a fusible cote moteur.

Dans la valise d'un autre mecanicien il y avait erreur du calculateur où il y avais ecrit aucun signal

Mais Seat m'ont dit que le calculateur et le faisceau n'ont pas de probleme

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Invité §fii610Ii

Je vien de debrancher la batterie en respectant l'ordre - ensuite le +. J'ai attendu quelques heures avant de la rebrancher. Je n'est touché a rien d'autre. Quand je la rebranche par le + ensuite le - sa fait des étincelles. Est-ce normal qu'il y a un court circuit en ne touchant a rien.

Apres avoir brancher la batterie et demarrer il y la voyant esp pneu et direction assisté qui se sont allumé et en roulant quelques metres il se sont eteints

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C'est normal.

Même tout éteint, il y a des calculateurs qui se mettent en route quand tu branches la batterie d'où les étincelles.

Témoin ESP et DA allumés après avoir débranché la batterie : normal aussi.

Comme la reprog de l'heure et des courses automatiques des 4 vitres à reprendre.

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Invité §fii610Ii

Savez vous comment je peux demonder la boite a fusible?? Car il faut que le regarde l'etat du circuit a l'interieur

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Invité §fii610Ii

J'ai remplacer le relais R1 par un relais 644vert car le relais 370 a ete changer par le 644. Jai aussi changer le B1 460 et b4 449 aujourd'hui la voiture ne c'est pas arreter a voir aussi demain je vais beaucoup conduire avec

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