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Ford

Ford ka 1999 , vanne de chauffage


Invité §don041mn

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Invité §don041mn

Bonjour

 

je pensais que ct la vanne alors j en avais acheté une mais en demontant tout et en controlant la tension,

 

la tension donne sur froid ou chaud, un voltage de 0.2 V

 

la vanne fait que sa donne du chaud en permanence

Avez vous une idée pour reparer svp?

 

 

Au pire,je l ai demonter car je voudrai la bloquer sur position froid.Comment dois je faire svp?

 

 

merci :jap:

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-

Bonsoir :)

 

(Ce type de vanne reçoit apparemment un signal variable PWM par son circuit de commande régulation)

Si on voulait la fermer il suffit de lui envoyer du 12 Volts. Ce qui correspond à un signal PWM à 100% . Mais le chauffage sera bien sûr ""tout ou rien"

 

Quand elle ne recoit pas de tension elle est en position ouverte ""par défaut"

 

----------------

Voir les excellent topic de Chapo Chapi et d'autres

Fiesta Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma

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fiesta Mk4-5 (photo reportage)

Chauffage toujours chaud !

http://www.techniconnexion.com [...] acleresolu

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Invité §don041mn

Merci Ball,

 

j'en ai mis une neuve et sans surprise , le chaud etait toujours là, car il y a que du 0.2V qui arrive

 

 

Une fois sur une ford puma, j en avais demonté une et j avais vu qu un mecano l'avait bloqué en position fermé mais maintenant je m en souviens plus trop comment

De memoire, il y avait comme un gros fils electique.

 

 

j ai monter la neuve car quand je la branchais, la vanne se decallait un peu avec le 0.2v , comme si elle se fermait.

 

je pense qu avec la pression des fluides, sa l a fait s ouvrir.

 

d apres ce que j ai vu , elle a s'avance de 5mm et vient buter sur un joint, il y a comme un electro aimant qui l a fait s avancer.

 

demain, je vais essayer de mettre du liege dedans pour voir ce que sa donne, et je vais reprendre l ancienne.

 

je vous tiens au courant, merci pour tout :jap:

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-

 

Oki ;)

 

En ""tout ou rien"" y a bien sur la possibilité sur un cas où la vanne est OK mais que c'est l'électronique de commande qui est HS.... de mettre un interrupteur et envoyer du 12 Volts dedans ou pas.

 

Mais aussi d'installer un ""robinet de Papy" sur une des deux Durit

 

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Invité §don041mn

merci Ball :)

 

 

oui c vrai, l idée de l interrupteur est bien car c vrai que j ai monté une vanne neuve.

je me laisse un peu de temps pour reflechir car il y a aussi l idée de qu a fait un mecano sur une puma.

 

Il a fait rejoindre les deux durites du bas entre elles, mais là , fini le chauffage lol

 

 

merci :jap:

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Invité §don041mn

c ok parfait j ai pris l option de l interrupteur :)

 

 

j ai un peu mis du temps pour trouver le 12V apres contact avec assez d intensité, et là c bon sa marche :)

 

 

 

merci :)

 

http://stkr.es/p/1luv

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c ok parfait j ai pris l option de l interrupteur :)

 

 

j ai un peu mis du temps pour trouver le 12V apres contact avec assez d intensité, et là c bon sa marche :)

 

 

 

merci :)

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Bonjour,

 

pour être sûr d'avoir bien compris. Tu as :

1) acheté une vanne neuve,

2) remplacé le branchement d'origine par le tien commandé par un interrupteur

Je me trompe ?

 

Tu as préféré utilisé un interrupteur parceque la carte qui commande le chauffage était HS ?

Merci

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