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Volkswagen

Polo IV 1.4 TDi 2008 / Moteur cale en roulant et redémarrage difficile


Invité §MAT458Gy

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Invité §MAT458Gy

Bonjour à tous !

Ma copine a un problème sur sa VOLKSWAGEN Polo IV Restylée 1.4 TDi 80cv 130 000Km Bleu (la couleur peut tout changer !! :p ).

Je me suis permis de lire les posts avant pour diagnostiquer et expliquer le maximum avant de vous interroger.

 

La voiture parcourt 5-10-20km à 5-50-100Km/h et d'un coup le moteur se coupe (au début en rétrogradant), elle me dit que:

le témoin de batterie s'allume et pas de réponse de l’accélérateur. Elle dit avoir l'impression de caler.

Je lui ai demandé d'essayer ce midi, si ça se reproduit, de klaxonner pour un peu mieux diagnostiquer.

 

Suite à cet arrêt il y a parfois une certaine difficulté ou pas de redémarrer. le moteur peut se recouper juste après ou pas ... Panne intermittente donc.

 

j'ai mis un produit injecteur même si je ne voulais pas le faire de base, la batterie et l'alternateur sont fonctionnant.

 

Avant ces fameuses pannes, ma copine me parlait souvent de difficulté a démarrer, genre le batterie et démarreur pas de problème mais un certain temps avant que le moteur se lance.

Je suis entrain de prier pour que ce ne soit pas les injecteurs ...

 

Voulez-vous que j'écoute la pompe ce midi (même sans réponse je le ferais :p)

 

Merci par avance de vos réponses j'espère qu'il s'agit du relais 109 si c'est celui-ci sur ce modèle ou même neiman pk pas, du coup j'espère qu'elle tombe en panne pour que je puisse dire ce qu'il en ai tout à l"heure.

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  • Réponses 57
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Invité §MAT458Gy

voici la photo des relais sur la polo à l'envers pourtant je l'avais retourné avant ... relai polo.jpg

PMH? c'est à dire je vérifie ca comment ?

 

Merci

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Invité §sab142AO

pmh c'est capteur de l'arbre à came

pmh point haut mort

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Invité §MAT458Gy

Le pmh est verifiable par quel moyen ?

Le 643 correspond à quoi ?

 

Merci

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Invité §sab142AO

pmh c'est capteur de l'arbre à came

pmh point haut mort

 

 

 

Le deux pmh

 

Oui je sais juste j'explique les lettres

Pour polo tdi il n'a pas de capteur pmh

Il y a juste capteur vilebrequin

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Invité §sab142AO

Le pmh est verifiable par quel moyen ?

Le 643 correspond à quoi ?

 

Merci

 

Vous vérifier capteur vilebrequin qui est généralement

De couleur gris en polo avec un multimètre si vous avez

Vous le trouvez normalement 760 ohm

Comme je souviens

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Invité §MAT458Gy

J'ai un multimètre mais où se trouve cette pièce exactement ?

je rentre chez moi a 18H30 je vais vérifier ces 2 pièces avec tous les éléments et je vous tiens informé

 

Merci

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Bonjour

 

Oublie le klaxon ( ce test ne marche plus depuis la Golf4), et le relai 109 (il n'y en a plus). Il est remplacé par le relais 643 comme le montre saber. Donc à contrôler en priorité, en l'ouvrant et en vérifiant l'état de ses contacts.

 

Sinon faut que tu passes en centre auto pour 30€ relever les codes de gestion moteur au banc diagnostic (imprimer le listing) et nous rapportes le rapport.

 

Attention, il y a de moins en moins de capteur PMH (= vilebrequin, c'est la même chose) à induction; ils sont à effet Hall, donc non mesurables.

Le capteur AAC (G40) est sur l'arbre à cames et n'est pas le capteur PMH (G28).

Les 2 existent sur ce moteur.

Polo 9N 1.4 TDI Démarre mal

http://www.mister-auto.com/cap [...] g3946.html

http://www.mister-auto.com/cap [...] _g833.html

 

Donc test inutile aussi sur ce moteur.

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Invité §MAT458Gy

IMG_9757.jpgIMG_9758.jpgIMG_9760.jpgIMG_9761.jpgIMG_9764.jpgIMG_9763.jpgIMG_9765.jpg

 

Alors vous en dites quoi ?

J'ai le multimetre si ca peut aider mais je ne sais pas trop l'utiliser...

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Invité §MAT458Gy

IMG_9778.jpgIMG_9779.jpgIMG_9781.jpgIMG_9780.jpgIMG_9782.jpg

 

Alors qu'esque ca dit ?

 

J'ai juste eu l'impression qu'il etait mal clipse de base mais je cherche peut etre a me rassurer inconsiament mdr

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C'est bon il est propre de l'intérieur, les contacts ronds sont en bon état et lisses.

 

DONc il n'est pas impossible que le relais était mal enfiché. Remets-le sur sa place et assure-toi qu'il tient bien en place en tirant légèrement dessus; s'il bouge, tords lui un peu (à peine) les 4 broches à la pince pour donner plus de force dans les contacts.

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Invité §MAT458Gy

Je l'ai replacer il tient bien mais d'apres les photos on dirait de mon oeil d'amateur qu'il ne s'enfiche pas au maximum.

IMG_9790.pngIMG_9791.png

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Invité §MAT458Gy

Il etait deja comme ca avant que je le retire c'est ce qui m'a fait dire qu'il povait etre mal branché.

Bon je vous tient informé si la panne est partie ou pas.

Si elle se reproduit je fais le diagnostique je laisse couler une semaine. Sinon apart le diag pas de chose a verifier quand la panne se reproduit ?

Merci

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Ecoute la pompe de gavage dans le réservoir quand le moteur refuse de redémarrer.

Elle doit ronronner pendant 1 ou 2 secondes, au moment de mettre le contact (mais surtout sans lancer le démarreur, pour l'écouter).

Et le témoin de préchauffage doit s'allumer brièvement en même temps.

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Invité §MAT458Gy

Merci Bob je vais faire ecouter a ma copine la pompe pour qu'elle sache pour la peut etre prochaine fois lol.

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Invité §MAT458Gy

Oui merci beaucoup Bob !

On se dit quoi les prochains jours ou.... les prochaines heures ;( lol

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Invité §MAT458Gy

Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle RAS depuis tes conseils Bob.

Encore un grand merci tu es un bon ! :)

Bonne route a tous

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Invité §MAT458Gy

Bonjour,

Le probleme est revenu ce midi.

Ma compagne demarre sans probleme avance de 10m et decide de s'arreter a la poubelle.

Elle coupe de moteur, jette le truc a la poubelle, se reinstalle et la le moteur ne se lance pas comme si pu de diesel. Elle recommmence une deuxieme fois et c'est bon...

Cela averti d'un futur probleme grave ?

Merci par avance

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Je vais reprendre les derniers conseils :

- Ecoute la pompe de gavage dans le réservoir quand le moteur refuse de redémarrer.

- Elle doit ronronner pendant 1 ou 2 secondes, au moment de mettre le contact (mais surtout sans lancer le démarreur, pour l'écouter).

 

- Et surveiller le témoin de préchauffage quand elle essaie de redémarrer et que ça ne redémarre pas.

 

A t-elle pensé à le faire ?

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Invité §MAT458Gy

D'apres elle la pompe et le temoin etait bien en action.

Que peut on en conclure ? Ca n'est pas réapparu aujourd'hui et au premier raté elle a réessayé et ca a fonctionner

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Invité §MAT458Gy

bah au plus froid.

En effet la voiture n'avait pas bougé depuis 1 heure. Elle avance de 10 mètres, s'arrête à la poubelle en coupant le moteur. Remonte dans la voiture pour redémarrer, la pompe fonctionne et le témoin s'allume mais le moteur ne se lance pas.

Elle retente une seconde fois et la ca démarre direct

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Pendant combien de secondes le démarreur a tourné sans que le moteur ne prenne ?

La température est importante (1 heure après avoir bien roulé à 90°C, ce n'est pas au plus froid , c'est du 50°C), ainsi que le régime du compte-tour pendant que le démarreur tourne sans succès.

Si le compte-tours indique moins de 250tr/mn, la cartographie moteur empêche le démarrage.

Il faut soit changer la batterie, si plus de 5 ans, vérifier le serrage et la propreté des cosses, et sinon déposer et rénovr le démarreur pour qu'il tourne plus vite.

 

C'est le syndrome possible du mauvais démarrage à chaud.

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