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Mécanique / Électronique

Boite à vitesse Ford Transit


Invité §Igu106Ze
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Invité §Igu106Ze

Problème avec la 5ème

Camping car acheté en 2012 neuf, porteur Ford Transit 140 CV, traction avant.

30000 km à ce jour et problème de boîte à vitesse (boîte 6 vitesses) : levier en position 5ème mais la 5ème ne s'enclenche pas et le moteur tourne à vide. Je pense à un problème de fourchette désolidarisée.

Dans un premier temps, la 5ème vibrait qq secondes comme si l'on roulait sur de la tôle ondulée qq mètres.

Les problèmes de boîte sont-ils récurrents chez Ford.

Qu'elle est la position habituelle de Ford sur la prise charge des réparations sachant que l'entretien du véhicule a toujours été effectué par Ford ?

Merci pour vos conseils.

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Invité §Ano745Mi

j'ai la meme panne a 27000 km je fait réparer chez mon garagiste il ses renseigner avant de démonter cette panne existe la pièce qu'il vas commander l'arbre sur lequelle et fixer le pignon de la 5ème a dèja était comander plusieurs fois donc ont peut croire que ford ne veut pas trop que cela sébruite pour eviter de dédomager peu etre bon nombres de clients

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Bonjour,j'ai le même problème et symptome identique au votre;a savoir:vibration après avoir passer la 5eme pendant quelques centaine de km puis pour finir une fois la 5eme engagée,je me suis retrouvé comme si j'étais au point mort .je suis rentrer en passant de 4eme en 6eme pour terminer mon parcours .En cause, le pignon sur l'arbre primaire qui entraine la 5eme dans la BV qui tourne sur ses cannelures.bilan il faut changer l'arbre complet car le pignon en cause ne se désolidarise pas de l'arbre.cout :500 e de pièces avec huile ,roulement arriere <<qui est fourni avec l'arbre >>vis pate a joint etc... + MO 9/10 H de travail soit environ une facture de 1200e environ ,je suis en plein dans cette réparation et en cours de remontage, sur mon camping car transit 2.2 l 140 cv de janvier 2012 et seulement 26000 km !!!! ford ne participe a rien car + de 5 ans .Avant les 5 ans j'aurai pu espérer une petite participation mais pas sur!! d'après le chef d'atelier ford d'une petite concession.Pour moi le problème est un peu différent car je fais la réparation moi-même;étant du métier avant la retraite.il y a peu de limaille dans l'huile donc cette réparation n'entraine pas une succession de changement de pièces . Bon courage .

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Invité §Ano745Mi

Bonjour,j'ai le même problème et symptome identique au votre;a savoir:vibration après avoir passer la 5eme pendant quelques centaine de km puis pour finir une fois la 5eme engagée,je me suis retrouvé comme si j'étais au point mort .je suis rentrer en passant de 4eme en 6eme pour terminer mon parcours .En cause, le pignon sur l'arbre primaire qui entraine la 5eme dans la BV qui tourne sur ses cannelures.bilan il faut changer l'arbre complet car le pignon en cause ne se désolidarise pas de l'arbre.cout :500 e de pièces avec huile ,roulement arriere <<qui est fourni avec l'arbre >>vis pate a joint etc... + MO 9/10 H de travail soit environ une facture de 1200e environ ,je suis en plein dans cette réparation et en cours de remontage, sur mon camping car transit 2.2 l 140 cv de janvier 2012 et seulement 26000 km !!!! ford ne participe a rien car + de 5 ans .Avant les 5 ans j'aurai pu espérer une petite participation mais pas sur!! d'après le chef d'atelier ford d'une petite concession.Pour moi le problème est un peu différent car je fais la réparation moi-même;étant du métier avant la retraite.il y a peu de limaille dans l'huile donc cette réparation n'entraine pas une succession de changement de pièces . Bon courage .

j'ai fait réparer mon camping car le garagiste a changer l'arbre ou ce trouver le pignon de la 5 eme qui tourner de le vide

j'ai écrit a ford france il ne veule rien savoir pourtant cette panne existe mon garagiste a commander la pièce chez ford

a clermont ferrand ce n'etait pas la 1 ere qu'il vendait j'ai demander a ford s'il voulait participer pour la réparation reponse

non la raison donner je ne l"ai pas fait réparer chez ford mai je pense que je ment tire pas trop mal avec une facture de

939.00 euros il faut faire travailler les petit garagiste je pense que chez ford la note aurais était plus saler .

amicalement je vait pouvoir partir en vacance tranquille

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Invité §tit104pM

bonjour

 

méme probleme que vous ,plus de 5 eme camping car sur ford transit 64000km

 

prise en charge par mon extension de garantie échange standard de la boite

 

a+

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Invité §sou583XD

j'ai aussi ce problème de pignon de 5éme qui est desserti de l'arbre. Les réparateurs contactés souhaitent changer le boîte, alors que l'arbre pourrait être changé.

 

Je cherche un vrai mécano qui serait à m^me de faire ce travail dans les départements 17,16,85

quelqu'un a t-il la réponse.

Pour info, j'ai fais 2000kms pour remonter d'Espagne en 4éme/6éme.

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Invité §ced615HF

Bonjour,

 

C'est bon j'ai trouvé quelqu'un dont le camping car ford transit 2013 avait les mêmes symptomes que moi.

la 5ème vibre quelques secondes comme si on passait sur une bande vibrante, pad de limaille dans la boite, embrayage OK.

Rien détecté à la valise coté moteur, pas de silent bloc de détèriorés...

Donc c'est la boîte, à 55000 kms, ca fait suer...

Est-il préférable de changer la boite en échange standard ou bien de changer cet arbre avec pignon de 5ème?

 

merci à l'avance de vos réponses, je suis en panique je dois prendre la route avec pour faire 1500 km

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Invité §ced615HF

j'ai aussi ce problème de pignon de 5éme qui est desserti de l'arbre. Les réparateurs contactés souhaitent changer le boîte, alors que l'arbre pourrait être changé.

 

Je cherche un vrai mécano qui serait à m^me de faire ce travail dans les départements 17,16,85

quelqu'un a t-il la réponse.

Pour info, j'ai fais 2000kms pour remonter d'Espagne en 4éme/6éme.

 

Bonjour,

 

C'est bon j'ai trouvé quelqu'un dont le camping car ford transit 2013 avait les mêmes symptomes que moi.

la 5ème vibre quelques secondes comme si on passait sur une bande vibrante, pad de limaille dans la boite, embrayage OK.

Rien détecté à la valise coté moteur, pas de silent bloc de détèriorés...

Donc c'est la boîte, à 55000 kms, ca fait suer...

Est-il préférable de changer la boite en échange standard ou bien de changer cet arbre avec pignon de 5ème?

 

merci à l'avance de vos réponses, je suis en panique je dois prendre la route avec pour faire 1500 km

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Invité §Ano733Xd

Et voila 1 de plus avec le même problème.

66000 km Ford Transit de 2012.

Demain direction concessionnaire Ford pour une éventuelle prise en charge.

Tiendrai au courant

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Invité §ced615HF

Et voilà, j'ai déposé la boite, la pièce incriminée est le pignon de 5 qui est serti sur l'arbre primaire. C'est un défaut de série connu. Je n'ai pas demandé de prise en charge car j'étais super pressé et que d'après les messages précédents c'était mort, j'ai fait cela m'a couté 900€.

Symptômes: uniquement en 5ème rapport lorsque l 'on accélère ou en cote quand cela force un peu, on entend un grognement accompagné d'une vibration. Et ensuite lorsque c'est lancé plus rien. Je n'ai pas attendu que le pignon tourne en permanence ce qui signifirait plus de 5ème.

A contrario, vous pouvez n'utilisez les rapports 1,2,3,4 et 6 en attendant d'être dépanné.

Enfin c'est quand même rageant.

20190628_135140[1].jpg

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Invité §jea157Ca

Même problème sur mon Transit 2008 140cv. J'ai eu un problème sur une Mazda 626, défaut de série sur le galet tendeur de la courroie de distribution. La courroie à cassée, et puis plus rien! Mazda est venu chercher la voiture à Val Louron pour la rapatrier à Toulouse. Ils ont tout réparé, y compris le GPL pour lequel j'avais été rappelé !! tout cela HORS GARANTIES.... ils m'ont rendu la voiture Nickel propre et en plus avec DES EXCUSES!!!! POUR ZEROS EUROS!!!! J'ai également un autre soucis sur l'échangeur clim/chauffage de ce Ford. Bien sur Ford ne veut pas détailler les pièces pas chères surtout si vous faites vous même les réparations!!!! quelques petites durites pour 500 euros !!! et presque 1000 euros chez eux !!!! Mon prochain utilitaire ne sera ni Renault, ni Ford......

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Invité alfred22

Bonjour,

 

même problème pour mon Ford Transit Nugget 2012 80 000 kms sur la 5ième vitesse.

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Invité alfred22

devis 4500€ pour le remplacement de l'embrayage de mon Ford Transit Nugget 2012 80 000 km. Je n'ai pas de solution alternative actuellement.

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Invité Claire

32000 camping-car sur ford tdci140cv 2013 5ème HS puis reparation concessionnaire Ford Auch puis...😡...49000km boite bloquée. FORD TARBES QUI PAYE?

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