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voiture "dandine"


Invité §jer470RR

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Invité §jer470RR

Bonjour à tous, propriétaire d'une seat leon 1.9 TDI 105

 

depuis quelques temps elle a tendance à ce "dandiner", une sacrée impression de flottement dans les virages et parfois en ligne droite...

 

J'ai changé les amortisseurs arrière et avant ainsi que les biellettes de suspension à l'avant.

Les pneus sont bons, la pression aussi ;)

 

Les garages ont contrôlés tout les silent blocs et rien d'anormal de décelé .Du coup ils ne savent plus quoi faire...

 

Par contre en novembre 2016 j'ai fait une geo et en janvier 2017 une autre et là le train arrière n'était pas bon ( je ne me souviens plus des valeurs), du coup est ce que je ne devrais pas m'orienter vers le train arrière car bizarre que en 3 mois et sans choc le train arrière ne soit plus bon à la géo ?....

 

Merci d'avance

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  • Réponses 72
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Bonsoir

pour qu'un train arriere bouge il faut qu'un éléments soit particulierement abimé ou rongé par la rouille

 

ça craint , il faut impérativement une inspection approndie

 

hier a la télé un jeune conducteur témoignais suite a sont accident qui a tuer sont amis , les fixations du train arriere ayants laché suite a une mauvaise réparation ...

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Invité §Ano445Ut

Bonsoir

pour qu'un train arriere bouge il faut qu'un éléments soit particulierement abimé ou rongé par la rouille

 

ça craint , il faut impérativement une inspection approndie

 

hier a la télé un jeune conducteur témoignais suite a sont accident qui a tuer sont amis , les fixations du train arriere ayants laché suite a une mauvaise réparation ...

 

 

Merci de votre réponse mais les garagistes ( j'en est fait plusieurs ) ne voient rien d'anormal.

 

Est ce que refaire une géo et si les valeurs ne sont pas bonnes confirmerais l'hypothèse du train arrière défectueux ?

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Invité §jer470RR

IMG_0393.jpg

voici les valeurs de ma dernière géo en janvier justement

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Invité §jer470RR

Suite à une visite en garage et en proposant de refaire une géo, un léger jeu proviendrait du triangle droit ...

Un léger jeu ferait dandiner la voiture à point ? Bizarre.

Mais changer les triangles si c'est pas ça...

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Invité §jer470RR

up

 

toujours cette sensation que la voiture est instable ( impressionnant sur autoroute cet été d'ailleurs)...

 

au contrôle technique rien d'anormal n'est ressorti

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Invité §jer470RR

Pas eu de choc la toto

 

Fusée tordue?

 

 

 

Une fois en reculant de ma cours par neige la voiture à dérapée et la roue arrière portée dans le vide. Mais à très très faible allure et le problème n'est pas apparu à la suite.

 

 

Ce que je regrette c'est d'avoir changé mes amortisseurs arrière qui étaient bien fatigué, car là le ressenti était vraiment dangereux. Et peut être que des garages me croiraient mieux ...

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Invité §jer470RR

d'où il sorte :??:

 

 

pourquoi les avoir changer :??:

 

 

 

y'a des ressorts :??:

 

 

Ressorts neufs. Je l'ai est changes car d'origine 172000

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Invité §jer470RR

Ressorts neufs

 

 

pas trop souple ,ils sortent d'où

 

 

 

j'ai jamais remplacer de ressorts sans casse 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Changes car y'a eu une casse de ressorts

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Invité §jer470RR

je reviens vers vous pour vous dire que l'effet s'accentue, aprés l'avoir ramené une nouvelle fois au garage, la roue arrière droite semble avoir un jeu (l'ensemble des silent bloc serais "moyen")

 

facture : plus de 600€ pour les deux roues arrière :

 

bizarre que rien n'est était vu au contrôle technique qui date du mois dernier ....

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Invité §jer470RR

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Seat Leon 2 1.9 TDI et depuis pas mal de temps j'ai un soucie que voici...

 

La voiture ce dandine de l'arrière ( comme si on mettais des coups de volant ou bien qu'il y avait du vent ), cela arrive à partir de 110km/h et plus souvent en courbe...

 

Les 4 amortisseurs ( +biellette avant) et les ressorts arrières sont neufs. Les pneus sont ok ( l'effet le fait aussi bien avec pneus été qu'hiver montés sur d'autres jantes) et la pression aussi est correcte.

 

Les pneus arrières été que je viens d'enlever ont tendance à être usés en facettes.

 

Rien n'est ressorti du contrôle technique il y a un mois.

Peut être un léger jeu de l'ensemble des silents-blocs selon un mecano mais bon, un autre m'a dit non ( 600€ de réparation donc si on est pas sur ...)

 

Un problème de géo ( à l'arrière ) ? ( je ne sais même pas si le train arrière ce règle là dessus en plus :( )

 

Merci d'avance, je sais pas évident à décrire...

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Invité §jer470RR

:jap: changé par rapport a la dandine :??:

 

 

 

 

la voiture avait 165000km et amorto d'origine avec l'effet hyper flagrant (j'imagine du à la souplesse des amortos), depuis que je l'ai est changés l’effet est moins ressenti mais toujours là

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Invité §pho156Xh

 

 

 

la voiture avait 165000km et amorto d'origine avec l'effet hyper flagrant (j'imagine du à la souplesse des amortos), depuis que je l'ai est changés l’effet est moins ressenti mais toujours là

 

 

Donc ça dandinait plus avec les anciens amortisseurs ?

 

Les amortisseurs, en les bougeant à la main, tu dois voir s'ils ont du jeu...

 

Là on dirait un truc du genre roulement pété, moyeu mal serré, etc...

 

Quand tu roules à 110km/h et que tu sens bien l'effet, lorsque tu touches la pédale des freins très légèrement, est-ce que c'est plus stable ?

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Invité §jer470RR

 

Donc ça dandinait plus avec les anciens amortisseurs ?

 

Les amortisseurs, en les bougeant à la main, tu dois voir s'ils ont du jeu...

 

Là on dirait un truc du genre roulement pété, moyeu mal serré, etc...

 

Quand tu roules à 110km/h et que tu sens bien l'effet, lorsque tu touches la pédale des freins très légèrement, est-ce que c'est plus stable ?

 

 

l'effet etait bien visible avec les anciens mais vu qu'ils étaient bien morts ....

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Invité §jer470RR

pas récents

 

 

voiture "dandine"

 

 

même les silenblocs changés elle dandine :??:

je les aient pas changés ( à 600€ quand même ) surtout qu'un mécano les trouvent ( moyens mais pas hs ) et d'autre me disent que le contrôle technique l'aurait vu si les silentblocs étaient hs ...

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Invité §OZe581Mn

As-tu remplacer tes coupelles d'amortisseur aussi ?

 

Les ressorts sont-t'ils bien en lieu-et-place (correctement en appuie et buté au niveau coupelle) ?

 

aucun bruit ? juste un effet de flottement en ligne droite ?

quel est la sensation quand tu met la voiture en appuie dans les virages ?

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Invité §jer470RR

@phoenix je viens d'essayer et avec la pédale de frein rien ne change

 

@OZero oui les coupelles aussi

 

effet de flottement en ligne droite ( parfois c'est ça qui est pénible ce n'est pas permanent) et surtout je viens de voir en parcourant 30bornes à l'instant elle ne le fait que en prenant les virages vers la gauche ...

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Invité §OZe581Mn

Met ta voiture sur chandelle,

Vérifie tes points d'ancrages du triangle D ( etat visuels silentblocs et le bon serrage de la visserie).

si okay, glisse une barre (ou démonte-pneu) entre ton triangle et berceau,

vérifie que tu n'es pas de jeux ni latéral ni horizontale, ton triangle doit juste pouvoir monter et descendre.

si okay, contrôle ta rotule en bout de triangle, toujours avec le démonte pneu, vérifie que celle ci ne se déboîte pas de son logement quand tu fais levier avec le demonte-pneu.

Si okay, prend ta roue des 2 mains et vérifier ton jeux en donnant plusieurs accoues G/D ... G/D ...ect

pour vérifier ta biellette axial et rotule direction.

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