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Mercedes

Mercedes c200 cdi 122cv - conso 22A à l'arrêt


Invité §loi467Yz
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Invité §loi467Yz

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une :

 

Mercedes c200 CDI 122cv, w203 de 2003 boite manuelle. J'ai été faire un diagnostic (48eur) chez Mercedes et il en résulte que je dois changer le réchauffeur du bloc moteur (pièce N° A0001591904) qui serait défectueux. En effet, après 2h à l'arrêt, il n 'y a plus de courant. Plus possible de déverrouiller les portes etc...

Le diagnostic dit que j 'ai une conso de 22A à l'arrêt... le total du devis pièces et Mains oeuvre est de 1200 euros... ca fait très mal.

Après de nombreuses recherches sur internet j 'ai pu lire qu'en débranchant celui-ci il n'y aurait plus de conso anormale de courant... seulement j 'ai essayé de trouver la pièce dans le moteur pendant toute la journée et en vain... Pourriez-vous svp mettre une photo de cette pièce car je sais qu elle se trouve tout près du démarreur apparemment mais je ne vois rien de tout cela... une photo ou alors une explication claire me serait d'une grande utilité...

 

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

 

En espérant que je puisse faire ça ce weekend et résoudre ce problème car j 'ai déjà manqué une journée de taf aujourd'hui...

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Bonsoir :)

 

Vu l'intensité en Ampères ça ressemble bien à ça. https://www.google.fr/search?s [...] tery+empty

 

Ci-dessous des cas. dans le deuxième il y a il me semble des liens vers d'autres sujets sur cette cata.

 

Il sembke que ce soit peu accessible vers le démarreur. Toute photo ou description de l'endroit sera bienvenue !! :)

 

HONTE à une marque qui refuserait de considérer ce grave incident connu et répétitif comme étant un "viçe caché" et ferait payer les clients ( Article 1641 et suivants du code civil), Pas de délai limite de garantie dans ces cas.

Mais il y a des précédents sur des marques germaniques. Négation insensée juqu'à traiter au coup par coup en louzdé avec les clients les plus coriaces pour essayer de préserver une soi-diant fiabilité Teutone.

 

''Mercedes résistance accèlèration chauffage '' Clic > C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide.

 

"""Mercedes résistance accèlèratteur de chauffage qui divague"" . Clic >> batterie vidée

Bonsoir,Alors pour le réchauffeur ,il n'y pas de relais ni fusible,la commande se fait par le calculateur de gestion moteur avec info température.

Pour le neutraliser,il ne faut pas simplement débrancher le petit connecteur de commande ,mais débrancher et isoler le gros cable venant de la batterie .Le réchauffeur étant en court circuit ,si tu ne débranches que la commande (petit connecteur) la conso sera toujours présente,car elle se fait par l'alimentation du le + bat.

 

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Invité §loi467Yz

2017-03-05_14:57.jpg2017-03-05_14:57.jpg

 

Merci pour cette réponse rapide ! Voila 2photos là ou il y a ma douille je suppose que c est l alim de la batterie. Impossible a desserrer vu le peu d espace... et si je coupais le câble ? Mauvaise idée ? Pareil pour le connecteur... impossible a deconnecter...

Je suis perdu que faire ? Jdois aller bosser demain :(

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Salut ! :)

 

Bravo pour les photos !!!!

 

L'élément est bien celui là. :sol: A000 159 19 04 Clic > https://www.google.fr/search?q [...] sQ_AUIBigB

 

 

Sur le principe , même si c'est à la hussarde , oui, si impossible de débloquer tu peux couper le gros fil. (déconnecter la batterie!! sinon feu d'artifice si ta pince touche la masse !! :q )

Et isoler sa coupure sur le fil ""orphelin" correctement !!.

 

C'est lui ce gros fil en tout cas qu'il faut déconnecter car d'après les descriptions de cet incidents; le "switch" interne envoyant dans la résistance interne à cet élement est nase car "passant". Donc déconnecter le petit fil de commande qui doit arriver sur le côté n'aurait aucun effet.

 

 

431a83f30b21fb954ab72f3a48cbdf0d.jpg

 

 

http://i868.photobucket.com/albums/ab242/Fin-kryptonite/boxi.png

______________

 

Le cul de la bête

http://www.maxparts.bg/UserFiles/products/C551FF12-35B5-8124-E837-25EDFAA98170.jpg?cache&q=100&w=1024

 

-

Cosse batterie ( B )

Une cosse ronde libre sur 20 cm de fil depuis B est posée derrière le module réchauffeur sur cette photo. Donc ne pas en tenir compte.

 

Juste pour dire que le fil d'alimentation semble venir de l'écrou supérieur du solénoïde du démarreur ( D ) . Donc apparemment sans fusible dédié depuis la batterie.

 

Pas de fil de masse, (qui serait énorme) La masse se fait par les fixations sur le bloc.

 

Module réchauffer Mecedes.jpg

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Bonjour,

 

Salut Ballbearin​g, Bravo pour les photos. C'est exactement ça. Il semblerait que toutes les W203 soient atteintes par ce problème!!!

Essayer de le débrancher à un autre endroit que celui indiqué couramment dans ce forum me parait une bonne idée.

Comme tu le dis, ce réchauffeur n'est absolument pas protégé donc il faut faire très attention.

Si comme tu l'indiques, seul le gros fil qui part du démarreur en D, alimente ce réchauffeur, c'est à cet endroit qu'il faut le déconnecter.

Ce réchauffeur ne sert pas à grand chose, Loicw203 a raison de vouloir le virer.

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Bonjour Merci et content de te croiser de nouveau Chapo Chapi .

 

Oui, comme trop souvent on avait pas eu de retours des sujets qui se sont ouverts, ici et sur différents Forum sur la position exacte de cet élément et la manière de déconnecter.

 

Mais avec l'aide des excellents photos de Moicw203 et d'autres que j'ai retrouvées c'est devenu pour ma part le sujet le plus fouillé disponible sur ce cas assez dramatique pour ceux à qui ça arrive et coûteux $$$$ si ils vont à la marque !! .

 

Je me demandais depuis longtemps si il n'y aurait pas eu un endroit de départ plus facile à couper . Mais il semble bien que sur son modèle au moins c'est repris directement au démarreur, donc ""à la batterie".

( sauf si ""cable fuse" présent dans le câble comme sur certaines Américaines)

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Invité §sar471Up

Bonjour je me présente Gwen

Je ne viens pas régulièrement sur ce forum, je suis propriétaire d’une Mercedes break C 220 CDI De 2003 (w 203). Il me semble que j’en rencontre le même problème ce qui me vide la batterie. J’ai contacté Mercedes et me propose la pièce à 700 €, je trouve cela hors de prix, j’ai trouvé la pièce sur internet d’occasion mais à un prix beaucoup plus abordable.

Sur les photos dans la rubrique apparaît le câblage de la dite pièce, pour la pièce il semblerait qu’elle soit vendue sans le câblage (ou faisceau je ne sais comment on dit ).

Ma question :

Est ce que ce câblage est solidaire on va dire au moteur et dans ce cas peut être réutilisé avec le nouveau réchauffeur ?

Ou dois je aussi la réacheter et peut on le trouver sans le réchauffeur et ce dans ce cas auriez vous les référence et le nom exact de la dite pièce ?

Merci pour votre aide, j’espère avoir été clair dans mon post (n’étant pas expert)

Bien à vous et cordialement gwen

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Bonsoir :)

J'ai une réponse.

Qui est que à moins d'habiter en Alaska ce truc sera très bien laissé en place et en sectionnant ou déboulonnant les fils qui arrivent sur cette daube infâme hors de prix $$$.

 

Un peut de ruban isolant et basta !

 

Edit: Oui le faisceau est en photo plus haut. Un côté est une fourche de deux fils sur une seule cossse venant sur fixer avec un écrou, sur l'unique filetage de cette horreur antédiluvienne et aussi coûteuse qu'inutile et ""maso"" car source d'ennuis

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Invité §sar471Up

Merci pour votre réponse

C’est que j ai pu lire concernant le sujet, mais la personne qui s’occupe de ma voiture ne veut pas se lancer dans ce genre de travaux.... vu les risques Que cela peut engendrer donc je réitère ma question concernant le dit câblage

Remercie d’avance et très bonne journée Gwen

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Bonjour :)

Suite à demande de précision en MP

J'en reste sur le fond de l'affaire à mon avis sur l'inutilité de conserver cette coûteuse horreur si c'était mon véhicule; et partagée par d'autres précédemment.

Ce truc peut être laissé en place déconnecté de la cosse et le gros fil qui arrive dessus . La cosse enlevée de dessus sera soit isolée soit le fil sectionné-isolé.

Si sectionnement il devrait être possible ''au plus accessible" .....Soit vers le rechauffeur, soit vers le démarreur. (traits JAUNES)

 

 

---

Entre-temps et en inspectant les images à notre disposition = L'image plus haut provenait d'un site de pièces doccase.

Et il semble que un des fils soit replié sous le réchauffeur et qu'on apercoit sa cosse.

 

Je suggère que en fait cette portion du faisceau arrivant sur cosse + Batt, vient de l'alternateur.

 

Montage photo par rapport à celle plus haut

 

Da.jpg

A confirmer.

 

______

Autre vue du réchauffeur trouvée sur le Net. ( http://www.forum-mercedes.com/ [...] age-2.html )

Compter une bonne heure pour y accèder convenablement

 

 

Db.jpg

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Bonsoir,

Ne fais pas changer ce réchauffeur de liquide de refroidissement, il est inutile. De plus si tu en fais monter d'occasion, il va vite avoir le même problème : de nombreuses W203 ont ce problème.

Demande à un autre garagiste. En plus pour le changer, c'est un sacré travail, il faut déposer le démarreur. Pour le déconnecter, il suffit de passer les mains au dessus du démarreur.

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Bonjour à tous,j'ai une Mercedes w203 C200 2001,mon problème c'est quand la température est de moins de 10° C le matin je n'arrive pas à démarrer le moteur je tourne la clé ,le voyant des bougies s'allume et s'éteint (normal) j'essaie de démarrer rien se passé.j'ai effectué un diagnostic ,code défaut P1664-008 réchauffeur électrique, circuit ouvert.

Si je le change est-ce que je trouvera des problèmes de la batterie (se vide rapidement)

Et merci .

Modifié par Zakaria96
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il y a 52 minutes, Zakaria96 a dit :

Bonjour à tous,j'ai une Mercedes w203 C200 2001,mon problème c'est quand la température est de moins de 10° C le matin je n'arrive pas à démarrer le moteur je tourne la clé ,le voyant des bougies s'allume et s'éteint (normal) j'essaie de démarrer rien se passé.j'ai effectué un diagnostic ,code défaut P1664-008 réchauffeur électrique, circuit ouvert.

Si je le change est-ce que je trouvera des problèmes de la batterie (se vide rapidement)

Et merci .

Bonjour ;)

>> Pour ma part, dans tous les cas il faudra supprimer cette daube infâme . Et de plus surtout si un diag parle ce ce ruineux $$$ machin. !!!  Même si c'est peu accessible. Quitte à (batterie déconnectée!!)  sectionner le seul GROS câble qui lui arrive 

-----------

Par contre pour revenir à tes incidents de ""je tourne la clé et rien ne se passe" ?

La batterie était confirmée totalement déchargée ?

tu t'en sortait comment ?

Bon dimanche ! 

 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 22 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

>> Pour ma part, dans tous les cas il faudra supprimer cette daube infâme . Et de plus surtout si un diag parle ce ce ruineux $$$ machin. !!!  Même si c'est peu accessible. Quitte à (batterie déconnectée!!)  sectionner le seul GROS câble qui lui arrive 

-----------

Par contre pour revenir à tes incidents de ""je tourne la clé et rien ne se passe" ?

La batterie était confirmée totalement déchargée ?

tu t'en sortait comment ?

Bon dimanche ! 

 

 

Bonjour, merci pour ta réponse.

Une fois la température s'élève un peu elle démarre normale.

A propos de la batterie,elle est chargée.

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il y a 52 minutes, Zakaria96 a dit :

Une fois la température s'élève un peu elle démarre normale.

OK :)

Pour être plus précis , merci de développer sur ""rien ne se passe" Quand ça se produisait 

 

Il ne se passait rien du tout question démarreur en tournant la clé à fond ? Tu attend... ?   et sans avoir recharger la batterie tu attend un certain temps ? Et elle se mettra à miraculeusement le démarreur à  entrainer le moteur ? Alors que rien ne se produisait en tournant la clé à fond.

---------------

Pour le reste je maintiens de virer ce truc de réchauffeur et d'aborder le reste de possibles choses à voir en suite 

Modifié par ballbearing
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il y a 29 minutes, ballbearing a dit :

OK :)

Pour être plus précis , merci de développer sur ""rien ne se passe" Quand ça se produisait 

 

Il ne se passait rien du tout question démarreur en tournant la clé à fond ? Tu attend... ?   et sans avoir recharger la batterie tu attend un certain temps ? Et elle se mettra à miraculeusement le démarreur à  entrainer le moteur ? Alors que rien ne se produisait en tournant la clé à fond.

---------------

Pour le reste je maintiens de virer ce truc de réchauffeur et d'aborder le reste de possibles choses à voir en suite 

Pour être plus précis, quand la température est 2°C à 4 °,je tourne la clé à fond et j'attends mais rien ne se passe ,rien du tout, j'entends rien aucune réaction du démarreur.

Je retire la clé j'essaie plusieurs fois à nouveau je tourne à fond meme résultat,une 30 à 40 min au dessous du soleil je tourne la clé à nouveau à fond le moteur démarre 🙂 .

Et quand les degrés de température sont à 7° ,8° 10° j'essaie 2 ou 3 fois et elle démarre.

J'espère que j'ai été assez claire cette fois .

J'ai changé le relais de préchauffage,le relais de démarreur situé au SAM avant et j'ai essayé avec une batterie de mon ami et le problème existe.

Que pensez vous sachant que le code P1664-008 ,réchauffeur électrique circuit ouvert ,est courant et stocké .

 

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"""Quand la température est 2°C à 4 °,je tourne la clé à fond et j'attends mais rien ne se passe ,rien du tout, j'entends rien aucune réaction du démarreur."""

-----------------------

Je ne peux guère te dire plus ... Mais l'absence totale de réaction en actionnant le démarreur peut avoir un tas de causes et est le problème principal sur ce que tu décris (quand ça se produit.)

 

Une absence de préchauffage n'a aucune raison d'empêcher qu'un démarreur actionne de mon avis sur probablement tous  véhicules .

Et quand on soupçonnerait un préchauffage j'insiste que des tests sont à faire, avant de ""changer des trucs"

>> Du courant arrive-t-il aux bougies qq secondes après avoir mis le contact ?

>> Les bougies ont (surtout ) été testées sur place sans les déposer!!!   avant de les accuser ?

-------------

Je maintiens dans tous les cas de supprimer ce réchauffeur qui n'est peut être utile qu' Alaska ................un mauvais matin 🙃

ceci qu'il ait ou pas,  un rôle dans ton ennui actuel

 

Attend d'autres  avis 

Modifié par ballbearing
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il y a une heure, ballbearing a dit :

"""Quand la température est 2°C à 4 °,je tourne la clé à fond et j'attends mais rien ne se passe ,rien du tout, j'entends rien aucune réaction du démarreur."""

-----------------------

Je ne peux guère te dire plus ... Mais l'absence totale de réaction en actionnant le démarreur peut avoir un tas de causes et est le problème principal sur ce que tu décris (quand ça se produit.)

 

Une absence de préchauffage n'a aucune raison d'empècher qu'un démarreur actionne de mon avis sur probablement tous  véhicules .

Et quand on soupconnerait un préchauffage j'insiste que des tests sont à faire,avant de ""changer des trucs"

>> Du courant arrive-t-il aux bougies qq secondes après avoir mis le contact ?

>> Les bougies ont (surtout ) été testées sur place sansles ddéposer!!!   avant de les accuser ?

-------------

Je maintiens dans tous les cas  de supprimer ce réchauffeur qui n'est peut ête utile qu' Alaska ................un mauvais matin 🙃

ceci qu'il ait ou pas un rôle dans ton ennui acuel

Attend des avis 

En tous cas merci pour votre temps et votre réponse.

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Bonjour,

Pour ouvrir un peu plus ce sujet. L'autre problème (en plus du réchauffeur) des W203. est le collecteur d'admission. (je peux développer si besoin)

Il se remplit progressivement de suie grasse qui finit par couler sur le démarreur.
UNE POSSIBILITÉ est l'état du démarreur qui pourrait empêcher le démarrage.


 

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Autre piste à explorer (c'est sans doute la meilleure) l'ensemble ELS/EZS (c’est l'antidémarrage des MB).
Il faudrait le faire tester. En tout cas, ne pas mettre du WD40 dedans .

Le tout est relié au boîtier SAM avant qui peut lui aussi avoir un problème.

En reflechissant, je me demande si cette histoire de température n'est pas un hasard mais, le démarrage aléatoire est lié à un problème électronique.

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