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Volkswagen

Gros souci electrique golf4 sdi


Invité §thi450uI

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Invité §thi450uI

Bonjour à tous voila mon souci la golf4 sdi de 10/1999 de mon fils qui totalise 229000km

Quant je met le contact tout s'allume sur le tableau de bord et 5 seconde après tout les voyants s'éteigne

Le démarreur tourne mais elle ne demare pas

Le gazoil arrive bien la batterie est chargé

Au secourrrrr

Merci par avance

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  • Réponses 46
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Invité §thi450uI

Déjà merci de ta réponse rapide

Oui il s'éteigne tous au bout de 3 secondes environs

J'ai pensé au relais 109... Après avoir parcouru les forum..

Mais je ne sais pas trop..

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Tous les 3 ??

Alors c'est une panne d'alimentation car ils devraient rester allumés tant que tu n'as pas lancé le moteur.

Tu confirmes ?

 

LE relais 109 ne gère pas ces voyants, je pense plutôt au contacteur de neiman.

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Invité §thi450uI

Non ils ne reste pas allume en fait ils s'éteigne 3 secondes après la mise dû contacts en même temps que le prechaufage

Contacteur neiman? Mais le moteur ce lance il ne demare pas (si une fois

Mais 1 seconde) mais juste une fois

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Le contacteur de neiman a plusieurs contacts :

- accessoires

- contact

- démarreur

 

Si le contact "Contact" lâche, le calculateur n'est plus alimenté, ni le reste (sauf les accessoires et lé démarreur).

Donc il te faut changer le contacteur de neiman (30€ la pièce) et tu as de la chance, très facile d'accès derrière le cul du neiman, une fois les plastiques sous et autour du volant déposés.

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Invité §Ano168JJ

Le contacteur de neiman a plusieurs contacts :

- accessoires

- contact

- démarreur

 

Si le contact "Contact" lâche, le calculateur n'est plus alimenté, ni le reste (sauf les accessoires et lé démarreur).

Donc il te faut changer le contacteur de neiman (30€ la pièce) et tu as de la chance, très facile d'accès derrière le cul du neiman, une fois les plastiques sous et autour du volant déposés.

 

 

 

Merci pour tes conseil si je la passe à la valise le défaut va ressortir ?

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Il y a des chances, mais ça irait plus vite si tu faisais un tests des tensions directement au voltmètre derrière le neiman !

C'est le fil noir qui est le 12V après contact; à tester par rapport à une masse, en glissant une pointe (ou un trombone dans le trou où le fil rentre dans le connecteur rose.

DSCN3260.JPG1..jpg.871f7b0c784352d9e2bc21ea2d1bdaee.jpg

 

(ne pas regarder la flèche rouge); le fil noir est celui en bas du connecteur, pas le noir/rouge.

1932014330_big-4870959d41.thumb_jpgv6.a7e026c4a0f4c13251acff0e53e0b05f

 

Pour le contacteur, si la panne est confirmée :

Derrière les 2 points rouge (cire) sur le côté du neiman sur la 1ère photo, il y a 2 petite vis a dévisser pour ôter le contacteur. C'est très simple !

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Invité §thi450uI

Cool merci tu devine mes pensée je me demandais comment défaire ce contacteur de neiman..

Merciiiii

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Invité §thi450uI

Bonsoir alors aujourd'hui test pas très concluant ma voiture tousse mais ne veut pas ce lancer en effet quand je met le contact je tourne en position démarrage le moteur est presque à démarrer mais non on sens

Que elle a envie

Mais non ca ne part pas

SVP des idées c'est la misère

Demain je change le contacteur de neiman mais je ne sais pas si ça va être utile (54€) chez ww

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Invité §thi450uI

Non non je retient tes idée chez WW il n'on le contacteur de neiman que demain donc en attendant demain j'ai fait des petit test... Je n'aime pas voir ma voiture en rade sur le parking

Demain je change le contacteur on Véra bien..

Mais si je viens sur le forum c'est pour avoir des avis et les avis de personnes expérimentées comme toi je les écoutes

Bonne soirée

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Avant d'acheter le neiman (pour rien, peut être), je t'ai dit de faire un test électrique sur le contacteur, avec photos à l'appui.

Qu'attends-tu ?

 

Rappel :

C'est le fil noir qui est le 12V après contact; à tester par rapport à une masse, en glissant une pointe (ou un trombone dans le trou où le fil rentre dans le connecteur rose.

Pour la masse du voltmètre, tu la prends sur l'écrou qui est à gauche sur la photo, sur la colonne de direction.

 

Si tu n'as pas de voltmètre, tu fais la même chose avec une ampoule 12V. Le test est bine sûr à effectuer avec le contact mis.

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Invité §Ano743EZ

Avant d'acheter le neiman (pour rien, peut être), je t'ai dit de faire un test électrique sur le contacteur, avec photos à l'appui.

Qu'attends-tu ?

 

Rappel :

C'est le fil noir qui est le 12V après contact; à tester par rapport à une masse, en glissant une pointe (ou un trombone dans le trou où le fil rentre dans le connecteur rose.

Pour la masse du voltmètre, tu la prends sur l'écrou qui est à gauche sur la photo, sur la colonne de direction.

 

Si tu n'as pas de voltmètre, tu fais la même chose avec une ampoule 12V. Le test est bine sûr à effectuer avec le contact mis.

 

 

Bonjour ça y est j'ai fait le test du neiman

Sur le fil noir il y a du jus qui sort après contact et il reste ..

Mais ma voiture toujours rien

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Invité §Ano403hW

Donc le problème est en aval, vers la planche électrique ou les fusibles...

 

 

Alors elle démarre j'ai enlever l'admission d'air une purge et au quart de tour mais ca fumme bleu et quand je remet la pipe d'admission elle s'arrête et ne veut plus démarrer??

Merci de ton aide..

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Tu as enlevé quoi précisément dans l'admission d'air ?

Tu as purgé quoi ??

 

Je sais qu'il y a le volet d'admission sur les Golf4 qui se colle parfois avec les suies grasses, et qui empêche le moteur de respirer.

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Invité §Ano164nu

Tu as enlevé quoi précisément dans l'admission d'air ?

Tu as purgé quoi ??

 

Je sais qu'il y a le volet d'admission sur les Golf4 qui se colle parfois avec les suies grasses, et qui empêche le moteur de respirer.[/

 

J'ai purgé le gazoil à la pompe pour ca j'ai du enlever toute la partie dessus noir qui si fixe sur le collecteur et qui part du filtre à air... on dirait que au lieu d'aspirer l'air elle refoulé des gaz d'échappement...

[/quotemsg]

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Tu as donc débranché la durit qui court le long du haut moteur et du filtre gazole vers le volet d'admission et la vanne EGR ?

Et débranchée le moteur démarre ?

 

Alors souci en amont si ça respire que comme ça.

 

Les gaz échappement ça me parait normal dans l'admission si la vanne EGR est ouverte.

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Invité §Ano168JJ

Tu as donc débranché la durit qui court le long du haut moteur et du filtre gazole vers le volet d'admission et la vanne EGR ?

Et débranchée le moteur démarre ?

 

Alors souci en amont si ça respire que comme ça.

 

Les gaz échappement ça me parait normal dans l'admission si la vanne EGR est ouverte.

 

 

Après le filtre à air il y a un papillon électrique.. après il y a une grosse pièce

Noir qui viens si fixer sur le collecteur

Au dessus du collecteur d'échappement

Es que du ma voiture il y a une vanne EGR ??

Golf 4 SDI DE FIN 99

merci encore de ton aide

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Invité §Ano168JJ

Envoie-moi une photo de ton moteur

 

 

Je n'arrive pas à mettre de photo

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Invité §thi450uI

image.png

 

Je pense que la ca fonctionne

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Invité §thi450uI

Donc ca a fonctionné ( la photo)

Ce n'est pas mon moteur mais j'ai le même

Voila

Moi j'ai démonter le gros plastic noir je pense l'admission

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Invité §Ano168JJ

J'attends que tu nous postes une photo de TON moteur avec le machin d'admission déposé.

Sinon on n'avancera pas, je connais pas cette admission bizarre.

 

Moteur AGP ou AQM ?

http://volkswagen.7zap.com/en/ [...] 29-129026/

 

 

Bonjour je vais faire une photo ce matin la voiture n'est pas chez moi

Sur la figure que tu a mis en lien j'ai déposé la pièce num 1

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Invité §Ano168JJ

OK;

Donc ça milite en faveur d'un blocage du volet de la pièce 8 : contrôle le volet en le poussant de l'extérieur, après avoir débranché la durit d'air 19 qui vient du filtre à air.

 

 

Alors volet ok il est ouvert

J'ai supprimé la vanne EGR avec des plaques

Et comme tout est bien boucher au niveau de l'échappement la le moteur tourne au démarreur et fait comme une impression de batterie faible les gaz d'échappement reste bloqué dans le moteur... je pense catalyseur

Boucher....

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Invité §Ano168JJ

Alors déboite-le

 

 

Ça y est ça tourne catalyseur bouché...

Merciiiiiii

De ton aide

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