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Mécanique / Électronique

Fil grillé connecteur feux arrières 308


Invité §Yom402tw
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Invité §Yom402tw

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, les feux arrières gauches de ma 308 modèle 2009 s'éteignent.

En bougeant les fils à côté du connecteur un petit peu, ça se remet, mais quelques temps seulement,

 

En le rouvrant cette semaine, je découvre qu'un fil a commencé à griller (je me trompe? voir photo),

Quand j'ai demandé chez autobacs, on m'a dit qu'ils ne réparent pas ça et qu'il faut contacter le constructeur ( mais ça coute une blinde non?)

 

Jusqu'à maintenant, en bougeant les fils j'arrive à avoir les feux de stops mais plus le clignotant.

1. Est-ce que refaire les fils moi-même c'est possible, si oui comment? 2. sinon combien ça coute chez peugeot?

 

Merci bien,

 

connecteur.jpg

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Invité §Ale256gG

Problème fréquent sur 308, côté gauche davantage que droit d'ailleurs.

 

Solution: relier directement le câble qui fond à la platine (éventuellement placer 1 connecteur sur le fil afin de pouvoir néanmoins retirer la platine lorsque cela est nécessaire)

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-

 

 

Bonsoir :)

 

 

Un grand classique toutes marques. Le passage de masse dans le connecteur chauffe et crame ca connecteur mal conçu.

 

Tirer un fil entre la masse de la platine ....>> et vers ici le gros fil de masse Jaune/chiné vert qui a chauffé mais reste une bonne masse. (On contourne. Passer par un trou du feu pour passer le fil ou en faire un )

Et comme dit Alex insérer une cosse malle-femelle dans le fil rajouté pour un démontage du feu.

 

(La masse de la platine c'est toute la ferraille commune qui entoure les culots cylindriques des lampes)

 

S'inspirer de ce cas bien mené Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

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Invité §Yom402tw

Bonsoir alexp et ballbearing,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Je crains ne pas pouvoir faire toutes ces manipulations tout seul car j'ai compris à moitié tout ce que vous dîtes, (il me faut vraiment un tuto pas à pas avec vidéo :p)

Je suis passé voir un garagiste à côté de chez moi pour me renseigner il m'a dit d'aller voir si peugeot peuvent me fournir une pièce de remplacement sinon le prix chez eux serait autour des 500 euros. Bref je ne sais pas quoi faire, je n'ose plus prendre la voiture.

 

Merci à vous,

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-

@ Yoman il suffit de s'asseoir et prendre le temps de lire tranquillement le lien plus haut et en voila d'autres ci dessous.

 

Tout feu toutes marques est fait pareil. La platine du feu a un entourage-plaque en tôle de fer-blanc (points bleus) qui réunit ensemble tous les cylindres métalliques de lampes (leurs culots) . C'est leur masse. commune. Suis les points bleus , tu verras que c'est la même bande de métal.

 

Dans ton cas, et dans las cas ci dessous, le point du connecteur cramé ne réunit plus tout cela à la carrosserie (masse) Ca DOIT l'être.

 

Pour décrire encore plus simple il suffit de mettre un bout de fil de 25cm entre cette plaque et une cosse vissée dans la tôle de la carrosserie.

 

 

Ces cas sont tous les mêmes que le tien

- Scénic Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

- Mercedes Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

- Renault MODUS Problème avec feu et clignotant

- Audi feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

- Lancia Problème clignotants Lancia Musa

 

Sur la platine du feu le fil peut être soudé ou vissé avec une cosse ronde si on ne sait pas souder à l'étain.

ballbearing-fil-masse-img.jpg

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Invité §Ano602zE

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@ Yoman il suffit de s'asseoir et prendre le temps de lire tranquillement le lien plus haut et en voila d'autres ci dessous.

 

Tout feu toutes marques est fait pareil. La platine du feu a un entourage-plaque en tôle de fer-blanc (points bleus) qui réunit ensemble tous les cylindres métalliques de lampes (leurs culots) . C'est leur masse. commune. Suis les points bleus , tu verras que c'est la même bande de métal.

 

Dans ton cas, et dans las cas ci dessous, le point du connecteur cramé ne réunit plus tout cela à la carrosserie (masse) Ca DOIT l'être.

 

Pour décrire encore plus simple il suffit de mettre un bout de fil de 25cm entre cette plaque et une cosse vissée dans la tôle de la carrosserie.

 

 

Ces cas sont tous les mêmes que le tien

- Scénic Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

- Mercedes Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

- Renault MODUS Problème avec feu et clignotant

- Audi feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

- Lancia Problème clignotants Lancia Musa

 

Sur la platine du feu le fil peut être soudé ou vissé avec une cosse ronde si on ne sait pas souder à l'étain.

ballbearing-fil-masse-img.jpg

 

 

Bonjour a tous....j'ai dû faire la même modif sur ma 308 au deux feux arrière grâce a vos tuto,merci au passage....

Mais voilà que maintenant le même soucis se pose pour la connectique du phare avant passager...y a t'il une astuce aussi....je suis allait a la casse et trouver la connectique du phare côté conducteur,les fil ne correspondent pas....peut on quand même l'adapter...merci d'avance

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Bonjour ;)

D'abord merci du retour d'info :p

 

Après ..........................""phare Avant"" reste vague

Il s'agit de quel côté ?

De quelle fonction = feu de croisement (code) ? de route (grand phare) feu de position( veilleuses) etc..

Et le type de lampe ? (resté sans réponse ci-dessous)

 

Merci :)

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Invité §Ano602zE

-

Bonjour ;)

D'abord merci du retour d'info :p

 

Après ..........................""phare Avant"" reste vague

Il s'agit de quel côté ?

De quelle fonction = feu de croisement (code) ? de route (grand phare) feu de position( veilleuses) etc..

Et le type de lampe ?

 

Merci :)

 

Il sagit du côté passager.....c'est la masse de la fiche(connectique) qui a chauffée apparemment....en veilleuse tout marche,et feux de croisement et feux de route il perds d'intensité et effet sapin de noel quand on mets le clignotant....

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-- Si connecteur de cul de lampe cramé ou oxydé, (un grand classique) le remplacer. Trouver en casse couper les fils en laissant qq cm.

-- Sinon même ambiance que pour tout problème de masse > Tirer un fil vers une cosse vissée pas loin dans la carrosserie

 

Il a été demandé quel type de lampe ( sans réponse) C'est important (en se causant de loin) pour dire quel pôle de la lampe devra être réuni à la carrosserie par un bout de fil...... https://www.google.com/search? [...] zH2SMYWGHM

---

Sur les deux fils d'une lampe affectée par un problème de ''sapin de Noël "" c'est le côté où on devrait trouver Zéro Volts par rapport à la masse carrosserie ........ Mais on y mesure une ""portion"" de Volts par rapport à la masse carrosserie. (faible tension qui "gigotera" si c'est une lampe de cligno)

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Invité §Ano602zE

-- Si connecteur de cul de lampe cramé ou oxydé, (un grand classique) le remplacer. Trouver en casse couper les fils en laissant qq cm.

-- Sinon même ambiance que pour tout problème de masse > Tirer un fil vers une cosse vissée pas loin dans la carrosserie

 

Il a été demandé quel type de lampe ( sans réponse) C'est important (en se causant de loin) pour dire quel pôle de la lampe devra être réuni à la carrosserie par un bout de fil...... https://www.google.com/search? [...] zH2SMYWGHM

---

Sur les deux fils d'une lampe affectée par un problème de ''sapin de Noël "" c'est le côté où on devrait trouver Zéro Volts par rapport à la masse carrosserie ........ Mais on y mesure une ""portion"" de Volts par rapport à la masse carrosserie. (faible tension qui "gigotera" si c'est une lampe de cligno)

 

Bonjour....

L'ampoule est celle des feux de route et croisement(H7)....la ou c'est cramé c'est au niveau de la connectique du phare,qui alimente tout les phares(exactement sur la causse ou arrive le fil masse)....merci d'avance

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