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Mécanique / Électronique

Calculateur ford fusion


Invité §Thi074tK
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Invité §Thi074tK

Bonjour, je me permet de vous envoyez un message, je suis possesseur d'une ford fusion phase 2 1,6 tdci de 2006. Acheté 3500€ il y a un an ( pour moi c'est énorme ). Voici mon problème. Après avoir essayé de faire le changement du filtre à gasoil avec l'aide de mon beau frère, ma voiture ne voulais pas démarré. On a essayé jusqu'à que la baterrie soit à plat. Nous avons essayé de la démarré en 2e en la tirant avec sa voiture. Rien à faire puis en 1ere. Toujours pas. Là incident voir manuel d'utilisation est apparu. On a essayer avev les cable de batterie. Rien à faire. Puis changer de batterie. Et la impossible de démarrer. Comme un anti démarrage. Rien ne se produisait en tournant la clé. Pire en la déplaçant des voyant s'allumait abs airbag ceinture huile moteur...

Le lendemain garagiste. Et là il m'annonce qu'après diagnostic ce serais le calculateur. L'horreur prix neuf 1780€ !! Apparemment on peux acheter un calculateur + bsi + neiman à la casse. Est ce vrai ? Cela marchera t il? Que puis je faire ? J'attends votre réponse et votre aide, car j'angoisse énormément. D'avance merci. Thierry

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Invité §Thi074tK

je serais très surpris que le calculateur meurt en remplaçant le filtre à gasoil

 

 

Pourquoi surpris ? Selon vous c'est impossible ? Pourtant quand je raconte la chose à des mécanos il pense également aux calculateur

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Invité §Thi074tK

T as durement oublier de rebrancher quelque chose si elle marchait avant.apres le diag du garage,il peut bien te raconter n importe quoi.a tu du gasoil sur le retour injecteurs deja.as tu essayé au star pilot.

 

 

Non pas essayer au star pilot. Elle est maintenant chez le garagiste, qui a envoyé mon calculateur pour devis à Barcelone (80€). Il me dit qu'il pense que c'est le calculateur mais que ça pourrait être aussi le faisceau électrique

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Invité §col641Nh

pourquoi le calculateur devrait-il griller?

 

il n'était même pas sous tension lors du remplacement du filtre :o

 

ou alors vous avez fait un grosse connerie et nous on n'en sait rien

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Invité §Thi074tK

pourquoi le calculateur devrait-il griller?

 

il n'était même pas sous tension lors du remplacement du filtre :o

 

ou alors vous avez fait un grosse connerie et nous on n'en sait rien

 

 

Quel connerie ? Mal amorcé la pompe ? Ça grille un calculateur à votre avis ? L indication sur l'ordinateur de bord à indiqué incident lorsque on a essayé de démarrer en 2e. Après les voyant qui bugg lors du changement de batterie

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Invité §Thi074tK

pourquoi le calculateur devrait-il griller?

 

il n'était même pas sous tension lors du remplacement du filtre :o

 

ou alors vous avez fait un grosse connerie et nous on n'en sait rien

 

 

Et d'autres bugg comme phare qui ne s'éteigne plus. Fermeture centralisé impossible avec la clé..

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Invité §col641Nh

pas fait d'inversion des câble batterie?

 

gros fusibles sur la batterie s'il y en a HS

 

alternteur griller si inversion des câbles

 

et le calculateur moteur reçoit des infos voir des tensions au travers de l'alternateur sur certaines versions

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Invité §Thi074tK

pas fait d'inversion des câble batterie?

 

gros fusibles sur la batterie s'il y en a HS

 

alternteur griller si inversion des câbles

 

et le calculateur moteur reçoit des infos voir des tensions au travers de l'alternateur sur certaines versions

 

 

Non pas d inversion c'est certain

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Invité §Thi074tK

 

Non pas d inversion c'est certain

 

Mais j'aimerais vraiment savoir. Si au cas où le calculateur est hs. Si je pourrais en acheter un d'occasion avec neiman et bsi où bien si ça marchera pas ?

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Invité §Thi074tK

Voir s il ya une manip a faire quand on debranche la batterie parce que tout ca a cause d un simple changement de filtre a gasoil ca me parait enorme...

 

 

Bonsoir. Quel manipulation ? Pour le moment mon calculateur est à Barcelone pour devis donc obligé d'attendre. En attendant je voudrais savoir si il est hs le calculateur. Je peux en acheter un d'occasion avec bsi neiman ? Si cela marchera car pour 250€ il y en a. Je m'en sortirais bien si c'est possible. Merci

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Sur ma twingo de 94 c3g.j avais debranché la batterie pour travaux et au remontage de celle ci,impossible de demarrer malgré que le demarreur tourne.fallait faire une manip style mettre le contact ou sortir et verrouiller les portes.un truc de ce genre car ca date.etonnant sur une twingo 1.apres la manip varie selon constructeur si le vehicule en est équipé.

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Bonsoir. Quel manipulation ? Pour le moment mon calculateur est à Barcelone pour devis donc obligé d'attendre. En attendant je voudrais savoir si il est hs le calculateur. Je peux en acheter un d'occasion avec bsi neiman ? Si cela marchera car pour 250€ il y en a. Je m'en sortirais bien si c'est possible. Merci

 

Bonsoir,c'est un sujet en double : Calculateur fusion qui ne démarre plus

 

On a pas plus de réponses en multipliant les sujets mais on risque davantage de confusions.

 

Non il n'y a pas de manipulation a faire quand on débranche une batterie sur une Ford en dehors du code radio et du réglage de l'heure ,et si le témoin d'antidémarrage s'éteint a la mise du contact ,celui ci fonctionne correctement,et si incident moteur s'est affiché après remplacement du filtre c'est parce que la pression de carburant ne pouvait être atteinte a cause du désamorçage .

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Invité §Thi074tK

Bonsoir,c'est un sujet en double : Calculateur fusion qui ne démarre plus

 

On a pas plus de réponses en multipliant les sujets mais on risque davantage de confusions.

 

Non il n'y a pas de manipulation a faire quand on débranche une batterie sur une Ford en dehors du code radio et du réglage de l'heure ,et si le témoin d'antidémarrage s'éteint a la mise du contact ,celui ci fonctionne correctement,et si incident moteur s'est affiché après remplacement du filtre c'est parce que la pression de carburant ne pouvait être atteinte a cause du désamorçage .

 

 

Je viens de m'inscrire et je ne savais pas si j'avais bien posté. Mais pourquoi selon le garagiste et la balise il pen se au calculateur?

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Invité §Thi074tK

 

Je viens de m'inscrire et je ne savais pas si j'avais bien posté. Mais pourquoi selon le garagiste et la balise il pen se au calculateur?

 

 

Et avec la clé classique le double qui n'est pas telecommande ça pourrait démarrer à votre avis ?

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Invité §Thi074tK

Bonsoir,c'est un sujet en double : Calculateur fusion qui ne démarre plus

 

On a pas plus de réponses en multipliant les sujets mais on risque davantage de confusions.

 

Non il n'y a pas de manipulation a faire quand on débranche une batterie sur une Ford en dehors du code radio et du réglage de l'heure ,et si le témoin d'antidémarrage s'éteint a la mise du contact ,celui ci fonctionne correctement,et si incident moteur s'est affiché après remplacement du filtre c'est parce que la pression de carburant ne pouvait être atteinte a cause du désamorçage .

 

 

Avec le double de la clé sans télécommande ça pourrait démarrer non ? Pour vous il suffit de refigurer le calculateur chez ford et ça redémarre? Car changer tout les boîtier comme vous dites qui sont :calculateur d'injection ou PCM ,module ABS ,combiné d'instruments , module GEM ou BCMII (boite a fusibles). j'oubliais il faut aussi les clés (ou juste les télécommandes,car le transpondeur d'antidémarrage est dans celles ci))

Même d'occasion ça doit être une fortune puis une galère.

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Invité §Thi074tK

Je reste persuadé que ton probleme est dû à ton circuit qui est désamorcé,c est tout..

 

 

Sauf que selon le garagiste il à reamorcer et ça démarre pas ou alors c'est un voleur comment je peux le savoir à part allez voir qqun d'autres mais ma voiture est bloquée faudrait la remorquer..

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Apparament sur fudion c est une merde a redemarrer apres changement du filtre a gasoil.il te faut mettre les cables avec une deuxieme caisse et du star pilote dans le conduit d admisdion+de l air compressé dans le reservoir pour aider le carburant â sortir...au bout d un temos ca demarrera forcment.j ai toujours procedé de la sorte quand j interviens sur le circuit gasoil.

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Invité §Thi074tK

Si t as un pote qui peut t accompagné avec sa caisse,vous la sortez du garage et avec cable plus star pilote ca demarrera.

 

 

Et les voyants qui font n'importe quoi style airbag abs ceinture.. ça reviendra à la normal ?

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Invité §Thi074tK

Si t as un pote qui peut t accompagné avec sa caisse,vous la sortez du garage et avec cable plus star pilote ca demarrera.

 

 

Mais quand on tourne la clé rien ne se passe. Je craint que ce ne sera pas sI simple malheureusement

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Mais quand on tourne la clé rien ne se passe. Je craint que ce ne sera pas sI simple malheureusement

 

le calculateur a perdu sa programmation suite a ces essais et a la batterie vidée,cela arrive,si batterie chargée et témoin d'antidémarrage éteint , le démarreur n'est pas actionné c'est ce qui est arrivé .

pour les autres témoins ,tout reviendra normalement a la normale si il n'y a pas eu de branchement inversé des cables volants branchés sur un autre véhicule.

Et enfin pour les clés ,si il y en a une sans télécommande il faudra récupérer le barillet de neiman correspondant (pas besoin du contacteur ni de l'antenne fixée autour) car la clé sans télécommande possède aussi un transpondeur (qui permet de démarrer ) mais non transférable d'une clé a l'autre.

Quand on remplace le filtre a carburant ,il faut réamorcer le circuit avec une pompe d'amorçage comme celle de l'image que l'on trouve a la casse ou dans un centre auto

 

58b4dbd21a483.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRdkiRRhPcpKMU_VK4UdQqslYIdZ9MYgEe-_h8ozIOMSaGIAw9Met chez Ford on utilise celle ci qui est identique mais avec un jeu de raccords ,et le moteur redémarre sans difficultés puis aprés quelques minutes de fonctionnement on stoppe le moteur puis on retire rapidement la pompe d'amorçage et on remet en marche aussitôt.

Sur ce coup ci ,tu aurais fait des économies a aller dans un garage faire remplacer ton filtre.

N'étant pas devant ton véhicule ,je ne peux pas te dire pourquoi le garagiste a décrété que ton calculateur était en panne.

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Invité §Thi074tK

le calculateur a perdu sa programmation suite a ces essais et a la batterie vidée,cela arrive,si batterie chargée et témoin d'antidémarrage éteint , le démarreur n'est pas actionné c'est ce qui est arrivé .

pour les autres témoins ,tout reviendra normalement a la normale si il n'y a pas eu de branchement inversé des cables volants branchés sur un autre véhicule.

Et enfin pour les clés ,si il y en a une sans télécommande il faudra récupérer le barillet de neiman correspondant (pas besoin du contacteur ni de l'antenne fixée autour) car la clé sans télécommande possède aussi un transpondeur (qui permet de démarrer ) mais non transférable d'une clé a l'autre.

Quand on remplace le filtre a carburant ,il faut réamorcer le circuit avec une pompe d'amorçage comme celle de l'image que l'on trouve a la casse ou dans un centre auto

 

58b4dbd21a483.jpghttps://encrypted-tbn3.gstatic [...] OMSaGIAw9Met chez Ford on utilise celle ci qui est identique mais avec un jeu de raccords ,et le moteur redémarre sans difficultés puis aprés quelques minutes de fonctionnement on stoppe le moteur puis on retire rapidement la pompe d'amorçage et on remet en marche aussitôt.

Sur ce coup ci ,tu aurais fait des économies a aller dans un garage faire remplacer ton filtre.

N'étant pas devant ton véhicule ,je ne peux pas te dire pourquoi le garagiste a décrété que ton calculateur était en panne.

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse bien détaillé. Je passerai chez ford tout à l'heure je vous tiens au courant.

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Invité §Ano757rM

J'ai eu un tour en faisant la vidange elle voulait plus démarrer et en enlèvent le suport du filtre à air j'ai débrancher la prise électrique dernière si sa peut t aider tout foi Merci

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