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Mécanique / Électronique

406 2.2 hdi qui ne veut pas démarrer - tension faible pompe gavage


astra_cab

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Les deux broches d'alimentation de la pompe de gavage avaient également trop de jeu. La 406 s'est arrêtée deux fois lors d'un essai routier... J'ai resserré les broches sa va mieux... Juste un defaut MIL qui s'est allumé il faut que je diagnostique :(

Merci et bonne journée ;)

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Hello,

 

Merci pour ce petit cours, j'aurais jamais deviné que cela viendrait de la chaleur ! Bien vu !!

 

Bon même les broches serré à fond elle m'a laissé en rade sur la route trois fois de suite....

 

Je pense que la pompe rends l'âme,il faudrait que je laisse une lampe temoins en permanence pour verifier la force de la tension.....

 

Quand elle s'arrête et ne redémarre plus, la pompe fait un bruit d'amorçage mais ne reste oas en train de tourné, il y a juste le claquement de du début d'amorçage et pas le bruit de fond...

Pour la faire repartir il faut attendre un peu et on entend enfin le claquement de la pompe suivi du bruit sourd de travail...

 

C'est comme cela qu'une pompe rends l'ame ?

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Bon, je suis en train de tester avec ma lampe testeur... Verdict, j'ai une grosse chut de tension. C'edt pour cela que ma pompe de gavage claque et ne tourne pas....

 

J'ai essayé de jouer avec la prise sa ne change rien.... Il faut enlever et remettre le contact une centaine de fois et croiser les cheveux pour que sa redemarre. 3min plus tard ... Elle s'arrête. La mer2!

 

Comment tester une bsm ? D'où sa pourrait venir ?

Merci

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Bonjour,

 

J'ai monté deux lampes testeur, et le problème d'alimentation est identifié au niveau de la bsm.

Avec des petits tests j'ai réussi a identifier l'alimentation de la pompe de gavage (fil rose) et l'alimentation de la bsm (fil rouge).

20170319_123043.jpg

 

L'auto roule au bout de 5min elle s'arrête à chaque fois;

- pompe de gavage n'est plus alimentée,

- la sorti bsm vers la pompe de gavage n'est plus alimentée

- tandis que la bsm a bien du 12v après contact.

 

 

Même après plusieurs tentatives elle ne redemarre plus et la broche rose n'a plus de tension (juste un petit pic très bref visible sur l ampoule testeur)

20170319_123057.jpg

 

J'ai démonté la bsm pas de traces de cramé pas de court circuit pas de problème sur les soudures...

20170319_125617.jpg

 

 

Je voulais tester le circuit de puissance du relais de la pompe sur la bsm mais impossible de retirer le cache en plastique.

Auriez vos des pistes ou schéma/photos​ pour identifier les soudures du cirvuit de puissance ? (J'ai la soudire du circuit de commande (fil rose)).

Merci

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Salut je n'arrive pas à avoir ta photo en plein écran,donc j'y vois pas grand chose..Cependant j'ai comme l'impression que certaines de tes soudures ont chauffées.

 

Je suppose que tu te rapel tes cours de technologie collége?Donc tu dois savoir reprendre un circuit complet.

 

Moi je te conseil donc de refaire toute tes soudures,tu en a pour 40 minutes si tu es minutieux.

 

Aprés sur certaines voiture,(expliqué de maniére trés simple)le bsm à besoin de l'impulsion du capteur pmh pour générer le départ de pompe...

C'est peut étre une piste à évaluer...

 

Soudures micro craquelées?

bsm hs?

capteur pmh malade?

 

Si tu ne t'en sors provisoirement pas,et que tu as vraiment besoin de ta voiture,bricole toi un faisceau simpliste maison pour lui apporter du courant de force en + aprés contact.

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Salut, les soudures sont bonnes, comme c'est fait avec des soudures au four cms je l'aurais bien foutu au four à 180* (déjà réparé une carte graphique comme ça !) mais pas besoin tout semble nickel.

Je vais tout remonter et m'orienter vers le capteur et faisceau pmh je vais le débrancher pour voir si la bsm alimente toujours ou pas la pompe.

 

Pour le + après contact j'y ai pensé au pont entre l'alimentation de la pompe de gavage et celui de la bsm, c'est l'histoire de 5mm de fil... Mais peur de cramer la bagnole.

 

Si je ne trouve rien, ce sera ça !

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-

Bonjour

 

Il me semble que tu as fouillé suffisamment dans le fonctionnement pour au moins te dépanner ""à l'arrache" et créer une alimentation perso pour "contourner" la commande de ta pompe de carburant.

 

Pompe qui dans ton incident serait OK mais dont l'alimentation disparaît après un temps pour une raison actuellement inconnue. ( si toutefois ce n''est pas encore ton connecteur pourave)

 

Ce serait une approche toute personnelle sachant que les constructeurs font que la validation par le calculateur de pomper du carburant est conditionnée à un tas de sécurités. :ange:

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J'ai eu de tout, connecteur pourrav... Mais effectivement le problème est plus haut dans la chaîne de traitement.... L'absence de tension est visible dans la bsm. J'ai donc remonté ma banquette arrière.

 

C'Est les conditions de démarrage qu''il me faudrait connaître..sinon je serait obliger de tout tester... Ce soir je remonte la bsm et test si le cpmh en est une... Bien chiant comme problème...

 

 

Mon problème est malheureusement plus complexe qu'une chaîne de validation... Il s'agit d'une problématique d'invalidation subite ! Sans raisons appartente

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Super le 12v après contact qui se transforme en 12v permanant..... Le moteur tourne sans clef si je mets un pont (pourtant il n'y a pas de tension quand le moteur est a l'arret !!)

 

Moteur à l'arrêt, c'est bien un 12v precontact qui s'active et désactive en fonction de la clef.

 

Moteur démarré, sa devient du 12v permanant.. qui laisse du 12v alimenter l'auto la pompe et la lampe temoin...

 

20170320_193119.jpg

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Bonjour,

D'autres tests ont été réalisés hier soir.

J'ai donc démarré normalement l'auto, kais laissée tournée.

Après quelques minutes elle s'eteint.

 

Je retente de démarrer, impossible.

Je place mon pont sur la bsm (alimentation pré contact de la pompe de gavage) , impossible de démarrer (la pompe de gavage tourne à plein regime).

 

Bref je le rends compte que ce n'est pas un problème sur le circuit de la pompe de gavage mais je pense que les injecteurs sont également fermées lorsqu'elle cale.

 

J'imagine avoir le scénario pompe qui s'éteint et injecteurs non alimentés. Un antidemarrage qui s'active ??

Là je m'oriente peut être vers de l'immo off. Mais c'est assez bizzar comme comportement : c'est toujours apres 5min de roulage.

Auriez vous d'autres pistes ou tests à me confier ?

Merci

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Salut,depuis le temps que tu galéres grave avec ça...Pourquoi ne pas trouver un bsm juste pour essayer?

 

Il est mort ton truc...Tout tourne autour de ça depuis le debut.

 

Et c'est pas les injecteurs qui faut regardé,c'est le régulateur de pression en cul de pompe.S'il est alimenté ou pas.

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Hello !

Je n'ai pas checké les injecteurs c'est une supposition....

Concernant la bsm je cherche mais je n'en ai pas trouvé avec la gestion de la pompe de gavage dessus. Je n'ai trouvé que ceux montés avec relais bitron, donc pas les bons...

 

Tu penses vraiment que c'est la bsm et pas un organe plus haut ? (Antidemarrage... ?)

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Invité §Zit153fy

Bonjour

Très sympa astra-cab d’avoir pu transmettre le verdict finale.

Mais quand tu dit le régulateur de pression sur la rampe est-ce bien du régulateur que tu parles ou du capteur de pression car il me semblait que le régulateur de pression était monté sur la pompe hp et le capteur de pression sur la rampe.

Ça m’intéresse car même problème depuis très longtemps et même symptôme.

Quand la voiture ne démarre pas obligé d’alimenter la pompe en direct via l’allume cigare et ça démarre.

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