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Nissan

start and stop défaillant irrégulièrement et radio capricieuse


Invité §fau331JP

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Invité §fau331JP

Bonjour,

 

Je possède une nissan Juke connect edition (1994) encore sous garantie constructeur pour quelques semaines.. donc ça urge.

 

Le start and stop s'éclaire de temps en temps au compteur (clignote) et ne fonctionne pas. Comme c'est irrégulier... lorsque j'arrive au garage ca fonctionne ! :ange: Quand j'y pense je le déconnecte car en ville c'est vraiment pénible et ça tire sur la batterie...

 

1er passage l'an dernier : le start and stop ne fonctionnerait pas par grand froid.. donc pas d'intervention.. admettons.... quelques jours plus tard 15°... rebelotte... donc c'est pas le problème

 

Bref depuis 3 semaines ça n'arrête pas !!! => 3 RDV au garage concession Nissan et toujours au résultat.

 

2ème passage : problème réglage d'un système sous pédale d'embrayage... ah... on va y arriver... :) ... et quelques jours plus tard revoila le problème... ça fait gag mais moyen.. pas grave mais je veux la vendre l'acheteur ne va pas aimer et puis elle est garantie !!!!

3ème passage : test batterie... serait faible et ce modèle aurait eu des problèmes... donc on la change... je repars chouette...

et là semaine dernière ça recommence... j'ai à nouveau RDV début mars....

 

Donc s'il y a des experts parmi vous ou des personnes qui ont solutionné le problème : merci de me dire ce qu'elle a... ça me fera gagner du temps !!!!

 

Autre souci sur ce même véhicule parfois la radio "saute".. je m'explique... c'est comme si le disque était rayé et répétait des paroles ou en sautait... et là ce n'est pas un gag... visiblement d'autres ont aussi signalé le problème mais Nissan n'a pas fait de rappel pour régler le problème => idem, merci de me dire si vous avez constaté la même chose et trouvé la solution.

 

Merci à tous pour votre aide,

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Pour le start & stop qui est monté sur tous les moteurs Renault et Nissan.. et forcément Dacia, il est de notoriété publique que son fonctionnement est assez fantaisiste.

Sur le Kadjar TCE EDC que je viens d'acheter, dans une même séquence routière, parfois il fonctionne et à l'arrêt suivant non...

Difficile de savoir pourquoi.

C'est d'ailleurs mentionné par les essayeurs..

Je me pose la question de savoir si le modèle de batterie montée d'origine est adapté à 100% à cet usage.

Je sais que les batteries spéciales coûtent chères d'environ deux fois le prix du modèle standard.

Sont elles utilisées? Mystère..

 

ON peut voir dans les sites de pièces détachées que pour le Kadjar, les deux versions sont proposées alors que, logiquement, il ne devrait y avoir qu'un seul modèle de batterie adaptée proposée.

Le start & stop n'est jamais une option..

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J'ai eu une réponse dans la section de mon nouveau véhicule, un Kadjar.

 

Normalement, c'est une version AGM qui est montée d'origine selon le fabricant EXIDE.

EXIDE a une usine en Espagne, là où sont fabriqués les Kadjar.

Faut essayer de voir quelle techno est montée dans l'usine anglaise Nissan.

 

Mais certains ont constaté que c'était une version EFB qui est une techno qui semble un poil moins chère; mais OK pour le start à stop aussi.

Faut surtout pas monter une batterie standard.

AGM ou EFB, c'est marqué dessus.... Et c'est pas le même prix(double environ)

 

 

Nota: il y a eu une mise à jour fin d'année 2016 portant justement sur la fonction start & stop sur mon Kadjar qui est un clone du Qashqai...

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Invité §fau331JP

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme je retourne chez Nissan pour cela début mars, je vais reposer la question d'une mise à jour du constructeur et le type de batterie. Mais effectivement lors du dernier passage ils semblaient dire que les batteries étaient en cause.. sauf qu'ils l'ont changée... encore faut il que le type batterie installée soit celui adapté !

Si j'ai des infos je reviens sur le forum vous dire.

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Actuellement, pour ce qui concerne la batterie, ce sont des EFB qui sont montées sur les Kadjar (EXIDE fabriquées en Espagne).

 

Même batterie EFB pour le Duster 4WD TCE d'un proche mais autre marque..

 

J'ignore si ces batteries légèrement moins chères et techno plus récente ont la même longévité que les AGM..

Ce serait pas la première fois que les constructeurs incluent en première monte des éléments "consommables" de durée de vie plus courte.

Sur la Modus d'un proche, la batterie d'origine n'a pas durée longtemps; et idem les pneus...

 

C'est vrai que la gestion du start & stop est très complexe selon les spécialistes et les docs concernant ce moteur Renault.

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Invité §fau331JP

Bonjour,

Voila ça continue... j'ai posé la question batterie à Nissan qui m'a dit avoir installé celle recommandée par le constructeur. Ils ont trouvé un problème de contacteur défaillant : l'ont changé... Et 5 jours après ça recommence... start and stop éclairé au compteur et défaillant..... quelques jours plus tard tout rentre dans l'ordre tout seul... C'est agaçant !!!

J'en suis là... il faut que j'arrive à leur porter la voiture au moment où le start and stop est défaillant... reste qu'il faut que ce soit compatible avec le planning perso.

A suivre donc pour l'instant rien de solutionné.

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Faut déjà vérifier si la batterie est EFB/AGM ou standard.. C'est toujours marqué dessus..

 

Ceci dit, faut pas confondre un dysfonctionnement qui est une vrai panne et le fonctionnement un peu fantaisiste du Start & Stop.

La qualité de la batterie, c'est surtout un problème de longévité..

 

Par exemple, je peux rouler sur des longues routes, donc avec une batterie bien chargée et, à un long arrêt à un feu ce dispositif peut ne pas fonctionner..

Mais aucun voyant de défaillance..

C'est juste le troll farceur qui sévit en douce.... ;) ;) ;)

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