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BMW

Bmw 330d tire a droite au freinage


Invité §fbs632cR

Messages recommandés

Invité §fbs632cR

Bonjour a tous

 

J'ai une bmw 330d e46 de 2001, et j'ai actuellement un soucis au freinage

 

A partir de 100 km/h quand je freine, la voiture tire a droite fortement

 

J'avais eu un petit accrochage a l'avant gauche, j'ai beaucoup de pieces neuves :

Disques plaquette avant

4 amortisseurs

Triangle gauche

Bielette et routule des deux cotés

Etc..

 

Je suis aller au ct pour faire tester le freinage, il n'y a pas de difference entre les deux cotés, le freinage est bon. D'ou peux venir alors mon probleme ?

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Bonjour a tous

 

J'ai une bmw 330d e46 de 2001, et j'ai actuellement un soucis au freinage

 

A partir de 100 km/h quand je freine, la voiture tire a droite fortement

 

J'avais eu un petit accrochage a l'avant gauche, j'ai beaucoup de pieces neuves :

Disques plaquette avant

4 amortisseurs

Triangle gauche

Bielette et routule des deux cotés

Etc..

 

Je suis aller au ct pour faire tester le freinage, il n'y a pas de difference entre les deux cotés, le freinage est bon. D'ou peux venir alors mon probleme ?

 

:jap:

330d E46 km ???

Pneumatiques AV et AR identique ???

 

elle tire depuis le changement des disques et plaquettes , couleur du disque AV D ???

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Invité §fbs632cR

223000km

Oui 4 pneus neufs en 225/45/17

Non elle tirais avant le remplacement aussi

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Invité §fbs632cR

Je viens de verifier les disques apres avoir rouler et freiner plusieurs fois, le disque avant droit est bien chaud alors que le disque avant gauche est beaucoup moins chaud

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Je viens de verifier les disques apres avoir rouler et freiner plusieurs fois, le disque avant droit est bien chaud alors que le disque avant gauche est beaucoup moins chaud

 

:jap:

 

verifier l etrier

passe le disque de gauche à droite

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Invité §fbs632cR

Suite a la purge elle tire toujours a deoite au freinage, mais c'est uniquement quand je freine fortement, et au ct il n'y a pas de différence entre les deux coté

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Suite a la purge elle tire toujours a deoite au freinage, mais c'est uniquement quand je freine fortement, et au ct il n'y a pas de différence entre les deux coté

 

Ton capteur ABS à été changer du coter gauche lors de ton choc ?

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Invité §fbs632cR

Je suis tombé dans le fossé a 60km/h. Mais le pb étais deja la avant si je me rappele bien mais pas autant

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Non ca n'a pas été changer

 

Si elle tire à droite uniquement lors de fort freinage, c'est une piste à creuser. D'autant plus que tu dit que le disque droit est plus chaud. Donc le coter gauche ne freine pas aussi bien que le droit.

Au CT il appuie pas comme des bourrins sur les freins il me semble. Mais tu devrais quand même avoir une petite différence. Tu a le rapport du CT ?

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Invité §fbs632cR

Non je ne l'ai pas mais j'y suis aller deux fois pour tester le freinage et deux fois il m'a dis que c'etais niquel, apres peut etre avec la vitesse et le poids de la voiture c'est pas la meme chose

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Non je ne l'ai pas mais j'y suis aller deux fois pour tester le freinage et deux fois il m'a dis que c'etais niquel, apres peut etre avec la vitesse et le poids de la voiture c'est pas la meme chose

 

Le train avant des E46 est particulièrement fragile. Ça m'étonne que le triangle droit n'est pas étais changer aussi en même temps que le gauche. C'est comme les pneus, tu change par paires, rotules de direction, roulements, amortisseurs, cardans idem.

Sinon tu te retrouve avec un triangle de marque x à gauche, et de marque y à droite.

La central ABS ou un capteur peu être en cause. Comme une durite partiellement boucher, les silentblocs de triangles qui ont du jeu...

Si tu freine "normalement" sur autoroute et lâche le volant, elle tire aussi à droite ? Sur des nids de poules ou dos d'âne tu n'entend aucun bruit suspect ?

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Invité §fbs632cR

Aucun jeu au train avant..

Non si je freine doucement elle ne tire pas, aucun bruit suspect

Avec un pb de capteur j'aurais un voyant a l'odb je pense non ?

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Invité §fbs632cR

J'avais fait changer la cremaillere par une d'occas, est ce qu'un montage mal fait peut etre en cause ?

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Invité §fbs632cR

Oui mais leger carossage avant gauche et arriere gauche

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Invité §fbs632cR

Premiere fois en allemagne -1,15 avant gauche -2,20 arriere

 

J'etais pas satisfais du para alors je l'ai refait en france et il m'indique -,037 avant gauche -1,38 arriere gauche. Alors qu'il n'ont pas touché au regalge du carossage..

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Premiere fois en allemagne -1,15 avant gauche -2,20 arriere

 

J'etais pas satisfais du para alors je l'ai refait en france et il m'indique -,037 avant gauche -1,38 arriere gauche. Alors qu'il n'ont pas touché au regalge du carossage..

 

 

 

Toutes les valeurs sinon on peut rien en tirer. :??:

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Invité §fbs632cR

Avant :

 

Chasse gauche 5,02

Droit 5,27

 

Carrossage gauche -0,37

Droit -0,53

 

Para gauche 0,10

Droit 0,09

 

Arriere

Carrosage gauche -1,38

Droit -1,21

 

Para gauche 0,07

Droit 0,08

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Premiere fois en allemagne -1,15 avant gauche -2,20 arriere

 

J'etais pas satisfais du para alors je l'ai refait en france et il m'indique -,037 avant gauche -1,38 arriere gauche. Alors qu'il n'ont pas touché au regalge du carossage..

 

:jap:

Chassis Normal

Chassis M Technik

 

Sur les BMW la methode de l usine BMW AG

Lors d une mesure des trains roulants il est obligatoire de suivre les directives de poids

exemple

68 kg sur chaque siege avants etc.....

exemple BMW E39

avec le plein du reservoir et....

 

si la mesure se fait sans les poids

la hauteur de caisse est fausse et les reglages sont faux

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Invité §fbs632cR

Bonjour, je viens de remarquer qu'elle tire a droite apres quelque freinage fort. Donc quand ca commence a chauffer..

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Bonjour,

Essayes de rouler quelques kilomètres sur du plat sans freiner puis tu t'arrêtes au frein à main et tu touches les disques.

Si le côté droit est plus chaud que le gauche c'est qu'il y a un problème avec l'étrier droit qui reste un peu serré.

Si c'est seulement après plusieurs freinages, c'est peut être l'étrier gauche qui freine moins bien.

Clt

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