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Mécanique / Électronique

comment il fonctionne le radar de stationnement avant!


Invité §Ala114zy

Messages recommandés

Invité §Ala114zy

Bonjour et salut a tous les amis . J'ai une Golf 4 et je veux installé un systeme d'aide de stationnement a l'avant et a l’arrière ,j'ai décidé d’acheté le kit VALEO 632004 qui se compose de 4 capteurs al'avant et 4 capteurs a l’arrière . Coté montage et installation j'ai pas de problème je peux l’installé mais ma question avant de faire le montage comment fonctionne l'aide stationnement a l'avant ! est ce que il es toujours activé?? ! Par exemple je roule en ville et dans l’embouteillage est ce que le systeme toujours sonne !?? En montage origine normalement il ya un interrupteur . est ce que je peux l’ajouté ! ou comment faire et merci :)

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les capteurs ont une portées de 40 à 60 cm en moyenne, donc il ne doit pas y avoir de déclenchement intempestif dans les bouchons, ou alors il faut que tu retourne à auto école pour réviser les distances entre 2 bagnoles senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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Invité §Ala114zy

ma question je veux savoir le principe de fonctionnement de l'aide de stationnement avant pour ce kit VALEO .

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Invité §Ala114zy

J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui a fait un commentaire mais j'ai pas compris ce qui il est dit concernant l’interrupteur est ce que l’interrupteur coupe le système a l'avant seulement comme le montage d'origine ou l'avant et l’arrière !!? voilà : ((Système de bonne qualité mais fonctionnement non prévu quand le véhicule aborde un stationnement en marche avant. On en aurait bien besoin dans un parking avec places étroites. Une modif élémentaire permet d’y remédier. Il suffit d’insérer sur le fil (+) rose un mini-interrupteur inséré sur le tableau de bord de la voiture; quand vous voulez activer le système, vous coupez puis réalimentez celui-ci (vous manoeuvrez 2 fois l’interrupteur) l’information activant le système etant du type “front montant: (0 >>1); comme celui-ci s’éteint à cause de sa temporisation, vous ne faites que réaliser de nouveau l’information.))

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bonsoir

 

pour l'avant si il marche en permanence surtout en ville a chaque fois que tu vas croisé un véhicule tu n'as pas fini de l'entendre et si tu l'associe au radar arriéré in ne sera utile que lorsque tu manœuvre.

 

pour info sur mon scenic 3 quand je passe la marche arrière il commence a détecté avant et arrière a un bon mètre et je suis deja dans le rouge a 50 cm, pas top.

 

si je me gare en marche avant sans utiliser la marche arrière, en principe il n'est actif que si la vitesse est inférieure a 6 kmh mais il me préviens que lorsque j'ai déja tapé pas top non plus.

 

perso je suis plus favorable a un interrupteur pour l'avant.

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Invité §Ala114zy

aah d'accord j'ai compris? mais comment je peux installé l’interrupteur pour l'avant ! voilà le shéma de VALEO :shema.jpg

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oui d'accord mais si on veut se garer en marche avant cela oblige a couper le contact et a redémarrer pour que l'avant soit opérationnel 30 secondes, j'ai bien compris ? :lol:

 

j'ai imaginer çà avec un relais ! bouton au repos le système fonctionne sur les feux de recul. bouton en service fonctionnement comme avec la marche arriere.

 

vous en pensez quoi ?

 

radar repos.jpgradar bouton.jpg

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Invité §col641Nh

et y mettre un inter fera monter une info de défaut sur l'écran

 

ce truc s'installe et on ne s'en occupe plus, il fait son job

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Invité §faz680WF

Comme cela ça t'évitera de cliquer sur le lien ou c'est écrit noir sur blanc.

Fonctionnement de beep&park®

 

la gamme beep&parkTM est une solution au quotidien à vos problèmes de stationnement

Selon les kits, le système est constitué de 4 ou 8 capteurs à ultrasons (avant et/ou arrière) pour une détection homogène.

Les capteurs avant et/ou arrière s’activent dès que la marche arrière est enclenchée.

Au démarrage les capteurs avant s’activent puis se désactivent au bout de 30 secondes, lorsque le véhicule roule, pour ne pas envoyer de faux signal.

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Invité §Ala114zy

Alors ! Est ce que j'installe le kit sur ma voiture ou non ?? Il est efficace ou non ? Vos conseils et merci

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Invité §col641Nh

le truc, c'est que pour se garer, il faut d'abord un coup de marche arrière pour activer les capteurs avants

 

c'est à dire qu'il ne fonctionnent que lors d'un crénau

 

en se garant en marche avant ou en épis, ils ne fonctionnent pas sans avoir passer une marche arrière

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Invité §col641Nh

bonsoir colle et mastic .

 

pour ma culture pourquoi un défaut ?

car ce kit est capable de signaler en cas de panne quel capteur est hs

 

je parle de défaut indiqué sur le display du kit, pas de défaut sur la voiture :lol:

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Invité §Ala114zy

D'accord. Moi je trouve l'explication de colle et mastic est logique les capteurs avant n'activent que on passe le marche arrière pour garer .. Donc pas de problème en roulant les capteurs restent désactivés et aucun info sur l'écran .

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oui entièrement d'accord ! je cherche simplement a comprendre comment il se comporte en stationnant en marche avant ou en épi comme dit colle et mastic sans s’arrêter et passer la marche arriéré ou couper le contact pour réactiver les trente secondes.

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Invité §faz680WF

Quand je lis ça , je me dis que ça sert a rien que des ingénieurs se cassent le cul. Tu le montes point barre , il va se gérer tout seul comme un grand.

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Invité §Ano878VF

Qqn peut il.m.aider ? Sur une.Ww polo, ou le.fil.rose se branche t il svp ??

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