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Aiguille température seat Leon


Invité §Ben087KZ
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Invité §Ben087KZ

Bonsoir ,

J'ai un problème sur le compteur de ma Seat Léon 1,9 tdi 2003

L'aiguille de température moteur ne monte jamais . J'ai d'abord remplacé la sonde de température mais idem , toujours rien:

D'après vous ,d'où cela vient-il ?

Merci pour votre aide .

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Invité §Ben087KZ

Bonsoir,

 

la jauge gasoil fonctionne très bien ainsi que l'indicateur de température extérieur .

Cdlt

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Bonsoir ,

J'ai un problème sur le compteur de ma Seat Léon 1,9 tdi 2003

L'aiguille de température moteur ne monte jamais . J'ai d'abord remplacé la sonde de température mais idem , toujours rien:

D'après vous ,d'où cela vient-il ?

Merci pour votre aide .

 

Ton calorsat ne fonctionne pas comme il le devrais ? Tu a du chauffage au niveau de l'habitacle ?

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Invité §Ben087KZ

Donc le tableau de bord est OK; Tu as sans doute un fil coupé/.

Prend un voltmètre et mesure la tension entre 2 broches parmi les 4 sur la prise de la sonde, contact mis.

Ca te fait 4 mesures à faire.

 

 

 

Alors après mesure, il y'a soit rien ou (-5V) ...

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Invité §Ben087KZ

Donne moi les 4 mesures une par une individuellement s'il te plait, c'est important.

 

 

Ok je fais ca cet après midi.

Juste une chose , le connecteur a 4 broches , comment faire les 4 mesures ?

Merci

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Invité §Ben087KZ

Tu prends les mesures entre les broches adjacentes, sur les 4 côtés du carré, donc 4 mesures.

Pas de mesures en diagonale, aucun intérêt.

 

 

Alors , la partie plate 0v

Les 2 côtés 0v

La partie ronde +/- 4,93v

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OK, donc il y a bien une absence de tension sur un des 2 fils destinés au tableau de bord.

Maintenant, mets le multimètre en mode ohmètre, et contact coupé, mesure la résistance entre chacun des 4 fils et la masse (le - batterie, ou le chassis non peint, ou une partie du moteur non peinte).

Parmi les 4 fils 2 doivent être normalement à 0 ohms, donc à la masse.

Les 2 autres doivent faire plusieurs kilohms.

Si un fil est à l'infini (OL), il est coupé. Dans ce cas, note sa couleur.

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Invité §Ben087KZ

OK, donc il y a bien une absence de tension sur un des 2 fils destinés au tableau de bord.

Maintenant, mets le multimètre en mode ohmètre, et contact coupé, mesure la résistance entre chacun des 4 fils et la masse (le - batterie, ou le chassis non peint, ou une partie du moteur non peinte).

Parmi les 4 fils 2 doivent être normalement à 0 ohms, donc à la masse.

Les 2 autres doivent faire plusieurs kilohms.

Si un fil est à l'infini (OL), il est coupé. Dans ce cas, note sa couleur.

 

 

 

Après test , 2 fils à 0

L'un est à 1,163kohms et l'autre à l'infini (broche numéro 1 , câble violet )

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Invité §Ben087KZ

Ton calorsat ne fonctionne pas comme il le devrais ? Tu a du chauffage au niveau de l'habitacle ?

 

 

Il y'a bien du chauffage dans l'habitacle

Pour le test du calorstat, je ne sais pas comment faire

D'après Bob il s'agit bien d'un fil coupe donc j'attend de voir . En revanche si tu peux m'expliquer comment tester un calorstat , je suis preneur . Merci

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"et l'autre à l'infini (broche numéro 1 , câble violet )"

 

Parfait ; donc c'est ce fil qui est coupé entre la sonde et le tableau de bord; il faudrait que tu remontes dans le faisceau, voir s'il n'y a pas un dommage, ou un connecteur intermédiaire qui aurait une broche endommagée.

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Invité §Ben087KZ

Comment pourrais-je m'y prendre ? N'y a til pas un fusible par exemple ?

Es ce que je dois suivre le câble via tout le câblage dans le moteur ?

Merci

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Il y'a bien du chauffage dans l'habitacle

Pour le test du calorstat, je ne sais pas comment faire

D'après Bob il s'agit bien d'un fil coupe donc j'attend de voir . En revanche si tu peux m'expliquer comment tester un calorstat , je suis preneur . Merci

 

Si tu à du chauffage se n'est pas le calorsat alors. Suis la piste du fil couper de bob bimon.

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Invité §Ben087KZ

Comment pourrais-je m'y prendre ?

N'y a til pas un fusible par exemple ?

Non

Es ce que je dois suivre le câble via tout le câblage dans le moteur ?

Oui

 

 

Ok merci je vais m'y mettre

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

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Invité §Ben087KZ

Alors , après test , la coupure se situe entre la fiche de la sonde et la fiche situé sur l'aile avant gauche..

Chaud !

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Invité §Ben087KZ

Tu peux rajouter un fil à brancher chaque extrémité, proprement soudé et isolé.

 

 

Bonsoir , je viens aux nouvelles

 

Après avoir refait le fil , l'aiguille de température monte bien . Merci beaucoup Bob

J'ai constaté en revanche que l'aiguille ne monte pas à 90, sauf lorsque j'ai rentré le véhicule au garage ..

Lorsque j'ai roulé sur l'autoroute , je n'ai jamais atteint 90degres.

L'aiguille n'était pas stable , elle oscillait entre 70 et 80.

Lorsque je ralentissais, elle montait ,lorsque j'accelerais , elle Baissait ..

Le chauffage fonctionnait bien.

A votre avis , de quoi s'agit-il ?

Merci

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Invité §Ben087KZ

IL s'agit du calortsat, cette fois si c'est pas électrique, mais thermique.

 

 

Ok parfait , je vais le remplacer

Merci et bonne journée

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Invité §Ben087KZ

Bonsoir, je vais seulement remplacé le thermostat ce jeudi. Ma question est de savoir si je dois après remplacement faire une purge ?

Merci

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Bonsoir, je vais seulement remplacé le thermostat ce jeudi. Ma question est de savoir si je dois après remplacement faire une purge ?

Merci

 

Bah oui, forcement vu que tu touche au circuit de refroidissement. Donc purge et changement le liquide. Autant faire d'une pierre deux coups.

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Invité §Ben087KZ

Bonjour , merci pour vos réponse . Y'a t-il une vis pour purger l'air ou autre ? N'est pas précisé dans le tuto.

Merci

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Invité §Ben087KZ

Bonjour , je viens aux nouvelles après tout ce temps

 

Après avoir changer le calorstat , tout est rentré dans l'ordre .

 

Merci à tous et désolé pour cette réponse très tardive

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Bonjour , je viens aux nouvelles après tout ce temps

 

Après avoir changer le calorstat , tout est rentré dans l'ordre .

 

Merci à tous et désolé pour cette réponse très tardive

 

Étrange. Vu que tu a dit avoir du chauffage. Tu ne devais certainement pas en avoir beaucoup alors.

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Salut,

 

Sur ma Leon de 2005, j'avais le même phénomène (aiguille de T° qui oscillait entre 50° et 90° tout en restant très souvent à 70°C). Le calorstat était mort de chez mort et j'avais bien également du chauffage avant d'avoir remplacé le calorstat.

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Salut,

 

Sur ma Leon de 2005, j'avais le même phénomène (aiguille de T° qui oscillait entre 50° et 90° tout en restant très souvent à 70°C). Le calorstat était mort de chez mort et j'avais bien également du chauffage avant d'avoir remplacé le calorstat.

 

Avec un moteur à 70° tu aura un peu de chauffage si le calorsat est bloquer en position ouvert, mais pas autant qu'avec un moteur à 90°

J'avais le problème sur ma Golf. En hiver je me gelais les fesses :lol: La température ne montais à 90° que à l'arrêt pendant 15 min. Une fois sur la route la température baissais.

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