Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

NISSAN X-Trail 2.0 dCi 150CV circuit de gazole qui se désamorce


AlFag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon X-Trail T31 de décembre 2009 tourne comme une horloge... quand il a démarré !

A la révision des 140.000 j'ai signalé deux ou trois coups de démarreur un peu longs.

Le concessionnaire, n'ayant rien constaté par lui-même, a vérifié le préchauffage et, par précaution, a changé le filtre à gazole.

Par la suite j'ai failli plus d'une fois vider la batterie sans que le moteur n'émette le moindre toussotement.

Jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait réamorcer le circuit de gazole en pompant avec la poire de gavage située en partie haute du compartiment moteur.

Lors d'une période de froid en montagne, les démarrages sont redevenus instantanés.

Puis le phénomène a repris à mon retour en plaine.

A la révision des 160.000 (entre temps, j'avais consulté sans succès plusieurs garagistes) un autre concessionnaire a changé la poire de gavage avec son clapet anti-retour incorporé.

Puis il a fait des essais, en particulier en laissant la voiture dans une rampe pour voir si le carburant retournait vers le réservoir, et m'a rendu la voiture "réparée" !

Dès le lendemain, il m'a fallu pomper.

Je précise que ce désamorçage ne se fait pas toujours à la même vitesse. Le plus souvent, au bout d'une heure ou deux, la voiture repart bien et c'est après deux ou trois heures que c'est plus difficile. Toutefois, le phénomène ne semble pas relié à la température du moteur ni de l'air ambiant.

Parfois,c'est plus ennuyeux car je n'ai pas le temps de retourner au volant après avoir pompé et il faut un assistant qui pompe pendant que je vais à la place du conducteur.

Quant au pompage, il est quelquefois très long avant que la poire ne durcisse, signe de son remplissage total.

Un temps,j'ai cru que le bruit du clapet pouvait me renseigner mais il n'en est rien , le clapet neuf réagit de la même façon que l'ancien.

Je pense qu'il y a une entrée d'air dans mon circuit de carburant et qu'elle doit se trouver en partie haute sinon, il y aurait des pertes de gazole visibles au sol ou, au moins, sur la tuyauterie.

Avez-vous une idée de la façon de la localiser ou bien soupçonnez-vous une autre cause à mes petits malheurs.

Le dernier concessionnaire me demande d'observer le comportement avec la nouvelle poire et se renseigne sur la conduite à tenir, ce qui ne me rassure pas vraiment.

Je vous souhaite bonne route en espérant que vous pourrez bientôt me retourner ce souhait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le système de réservoir du T31 est identique à celui du T30.

C'est à dire deux compartiments avec pompe de recirculation.

 

Faut peut être vérifier tout ça et voir si il n'y a pas des saletés récupérées lors d'un plein??

 

Le garage a-t-il sorti les deux éléments gauche et droit pour voir leur état?

Crépine?

 

http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] tration_2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trifon,

merci de regarder mon problème.

Un forumiste vient de me suggérer une idée qui me parait intéressante.

Il a souffert de l'absence de clapet anti-retour au niveau de son réservoir,ce qui lui a procuré les mêmes ennuis que les miens et cela me parait cohérent : retour possible du carburant vers le réservoir !

Dans son cas, c'était tout simplement l'absence de ce clapet par oubli en usine, mais le mien est peut-être seulement usé ou bloqué par des impuretés.

Je vais en parler au concessionnaire...

Encore une affaire à suivre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...