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Ford

Ford xr3i


Invité §bou245up

Messages recommandés

Invité §bou245up

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum car je suis en galéré avec ma ford escort V cabriolet xr3i 1.8 16V de 1992. je vous explique mon souci , je suis mécano lol ça peut vous faire rire mais c vrai , je vient d’achetécette voiture par ce que justement elle avait un problème et que je les vraiment pas paye cher . donc l'ancien proprio avez cette voiture et un jour il a voulu laver son moteur et du coup la voiture na jamais redemander aprèsl'achat je les poser cher moi et 4 moi après je mi suis attaquer le truc c que après l'avoir rentré dans mon garage j'ai mi les câble et comme de par hazard elle demmare au quart de tour . pendant 1 semaine nickel ,et un beau jour en la sortant elle cale et plus rien , plus d'allumage alors j'ai changer la bobine le capteur d'arbre a cam le capteur PMH et les 4 bougies et toujours pas d’étincelle . impossible de trouver le chema du faisceau donc je galéré grave .si quelqu'un a une idée je suis preneur merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu avais pu mettre une photo de ton moteur, ça m'aurait rafraichit la mémoire !

Si il y a un allumeur sur ton auto, c'est peut être lui qui déconne, notamment son module electronique qui tient par deux vis sur le côté, si je me rappelle bien le montage que tu peux avoir !

A voir aussi, l'état de l'intérieur de la tête d'allumeur avec le doigt !!!

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Invité §bou245up

salut ,non pas de tete d'allumeur alumage electronique je v te faire des photo , et c un moteur EFI

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Invité §tor808yn

On pourrait aussi avoir un soucis de BEC (boitier electronique central) qui ferait que certains circuits ne soient plus alimentés, je me rappelle qu'on avait pas mal de soucis avec ça à l'époque !!!

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Invité §bou245up

salut torx je me suis posé la question ,et tu pense qu'il aurrait marcher se serait arrete et remi en route ????

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salut torx je me suis posé la question ,et tu pense qu'il aurrait marcher se serait arrete et remi en route ????

 

C'est justement la caractéristique des problèmes avec les boitiers électroniques... un jour ça marche, le lendemain non, puis ok 15 jours etc... Des faux contacts sur les broches ou des microfissures sur le circuit intégré...

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bon plus qu'a trouver un boitier pour testé alors

 

Bonsoir ,dans un premier temps il faut partir du principe qu'il peut y avoir un mauvais contact sur un connecteur et les contrôler un a un en recherchant de la corrosion ou un jeu sur une des broches femelles.

Remplacer le boitier de gestion moteur si la panne est sur un connecteur n'est peut être pas une bonne idée .

J'ai mis un lien pour le schéma de la gestion moteur ou figure toutes les connections.

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Invité §bou245up

salut distrait , il et ou le lien je ne le voie pas . désolé pas l’habitude des forum mais si tu as le schéma ca peut grave m'arranger

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salut distrait , il et ou le lien je ne le voie pas . désolé pas l’habitude des forum mais si tu as le schéma ca peut grave m'arranger

 

Bonjour ,je l'ai mis le 25/02

 

 

[*n]Posté le 25/02/2017 à 02:37:27

 

 

 

Bonsoir,voici le schéma de la gestion moteur zetec 1,6/1,8 16V https://www.sfrcloud.sfr.fr/we​ [...] WPbaiuaj0s

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