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Iveco

Durite aspiré iveco 50C 3.0 diesel


Invité §Ano385XD

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Invité §Ano385XD

Bonjour sur un iveco Daily 50C 3.0 j'ai la durite d'eau Après le thermostat qui va au radiateur (qui passe sur le dessus du radiateur) qui est aspirer à partir du moment où le thermostat est ouvert.

Nous avons beaucoup de pression dans le vase d'expenssion.

Le moteur fonctionne normalement, il y a une nouvelle culasse, la pompe à eau fonctionne et le thermostat est neuf.

Pourquoi ai-je une durite qui est aspiré .... :??:

Merci de vos réponses

Bien à vous

@§Luc852mX

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Bonjour :)

 

Qu'est-ce qui se passe d'anormal si on roule régulièrement avec ce véhicule sans aller ouvrir le capot pour ""voir des trucs qui font peur " ??? ;)

 

Car on ne lit qu'une de ces nombreuses inquiétudes'' en levant le capot", et non pas quelque chose de concret en roulant qui empêche l'utilisation du véhicule. (Consommation de liquide , témoin rouge de T°C , débordement de vase, ébullition, etc)

 

-- Une Durit qui se pince les joues ce n'est pas de la pression mais de la dépression. normale. C'est banal et courant.

C'est que la pompe pompe et "tire" correctement sur un Calorstat qui est la plupart du temps fermé par cette saison.

 

-- On ouvre pas un vase à chaud.

La pression c'est ce qui fait que certains moteurs récents ont des températures normales dépassant allègrement les 100°C ; donc en quoi et à quel moment cette pression pose problème en utilisation ?

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Invité §Ano385XD

Merci de votre réponse ... je suis mécanicien mais merci comme même de me rappeler les bases ... ;-)

Je me suis peut-être mal exprimer.

Il y a un problème de pression dans le vase d'expension d'où le changement de culasse qui a été remplacé par un de mes collègues.

Mais d'un coté on a le vase qui a beaucoup trop de pression et de l'autre coté la durite qui se fait aspirer ... quand je dis ASPIRER, elle est complètement à plat ... obstruant le passage de l'eau.

Et l'à est mon prolblème ... comment peut-on avoir une pression d'un côté et une dépression de l'autre ... ^o) :??: alors que c'est un circuit fermé ....

Je REprécise que la durite se fait aspirer jusqu'à être complètement plate à partir du moment ou le thermostat est s'ouvre.

 

Merci

 

Bien à vous cher lecteur

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"""Durit aplaties'' sans autre conséquences encombre des centaines de pages de forum depuis des années Clic ! https://www.google.fr/search?s [...] CseakKVHHs

 

On a toujours pas lu malgré demande, l'ennui concret d'empèchement de se servir de ce véhicule à la finale ? . Autre que d'ouvrir le capot et observer les Durit

 

Le vase déborde ? Et la conséquence concrète de ces observations sur un trajet de l'utilisation normale du véhicule? On doit pas savoir...

 

Et encore une fois trop de pression ne fait pas pincer une Durit :non::ange: . C'est une dépression qui fai ça.

Il y a des Durit dont le caoutchouc a vieilli, et l'armature est moins rigide et qui en plus ont pris un ''mauvais pli"

 

 

Moteur tournant: encore une fois, par cette saison un Calorstat est fermé la plupart du temps ou à peine entrouvert. Donc une pompe; pompe sur un circuit quasiment fermé sauf le radia de chauffage = dépression sur Durit supérieure.

 

Et moteur arrêté :une différence de pression entre haut et bas du radiateur (qui ne compresserait que celle du haut) est encore plus un conte de fée.

""Le radiateur bouché "" à ce point serait pire que la légende de forum, et tellement "bouché" il ferait d'autres ennuis avant de créer un """inquiétude d'ouverture de capot"".

 

Remplace le bouchon du vase par un donné en concession et pas sur le Net . Il a un rôle dans les deux sens : pression et dépression. Et peut avoir eu plusieurs tarages.

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Invité §Ano385XD

Le Bus Scolaire roule tous les jours, il est rentrer au garage pour un problème de surpression dans le vase.

On a changer la culasse et joint de culasse.

Le problème de préssion étant toujours d'actualité, suite a quelques vérification du bon remontage, ont a constaté que la durite du haut de radiateur se pince malgré le fait qu'il y a toujours de la préssion qui se fait dans le vase d'expension.

le radiateur bouché légèrement est un possibilité mais ca m'étonnerai fortement.

Est-ce qu'un bloc moteur fissuré pourrai faire produire cet situation ... ? le joint de culasse étant impossible à inverser ... .

Et pour la dernière fois, nous n'ouvrons pas les capots "juste pour s'inquiété de chose dont il n'y a pas lieu" !!! c'est notre travail, il y avait une perte d'eau et un surpréssion dans le circuit, ont a donc ouvert le capot et essayer de remédié au problème. Le fait étant qu'il y a toujours se soucis de surpréssion d'un côté et dépression de l'autre est ... bizarre ... :(

Merci à ceux qui essaye de donner des réponses sensées au lieux de comprendre "POURQUOI" ont a ouvert le capot ..... c'est vrai après tout ... pourquoi ouvrir un capot ... :q :q :q

 

Merci comme même ;):sol:

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On ne voit que ca...le radiateur colmaté qui fait barrage à la bonne circulation.si la durite est aspirer c est que la pompe fait son job et le ldr tour en circuit fermé via le vase.ya pas 36 solutions.tu n as qu as relier par un tuyau de diametre approprié le deux arrivees sur le radiateur et t auras la reponse.

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Les cas de durit aplaties remplissent les forum. C''est surtout une banalité. https://www.google.fr/search?s [...] CseakKVHHs Et ce n'est pas une pression qui aplatit une Durit mais de la dépression Bon sang de bois !

 

Le ""radiateur bouché"" qui empêcherait moteur arrêté une pression interne au moteur de s'établir est une légende du bistrot d'en face le garage.

 

Et moteur tournant un Calorstat est ce qui "bouche" tout normalement la circulation la plupart du temps en hiver quand on en est à observer un moteur. Et des qu'on repasse au ralenti les valeurs s'équilibrent .

 

La dernière fois qu'une personne mettait en doute à ce pointt les suggestions logiques ............... ce qui était "bouché"" ............... était assis derrière le volant :D La honte a du faire qu'on l'a pas revu.

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Invité §Ano385XD

On ne voit que ca...le radiateur colmaté qui fait barrage à la bonne circulation.si la durite est aspirer c est que la pompe fait son job et le ldr tour en circuit fermé via le vase.ya pas 36 solutions.tu n as qu as relier par un tuyau de diametre approprié le deux arrivees sur le radiateur et t auras la reponse.

 

 

Merci pour ta réponse, quand ont en aura l'occasion, on essayera ;)

Et merci de ne pas me prendre pour un abruti ... :pfff:

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