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Skoda

Radiateur froid Skoda Fabia tdi 100


Invité §Pos757tU

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Invité §Pos757tU

Bonjour à tous,

 

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse malgrès mes très nombreuses recherches sur le net.

 

Je suis nouveau propriétaire d'une Skoda Fabia 1.9 TDI 100 de 2002 avec 395 000 kms au compteur (Moteur origine, distri 50 000, vidangé il y a 1000kms avec de la Castrol Edge 5w40 (J'aurai peut être dû mettre de la 10w40)). On me l'a donné il y a 2 mois car la voiture chauffait et son propriétaire n'avait pas le temps de s'en occuper, il a racheter la même avec moins de kms ^^.

 

Une partie du problème venait du calorstat car je l'ai testé, et il était HS, je l'ai donc remplacer. Seulement voilà après de nombreux trajets (Je regarde la température du radiateur à chaque fois), celui ci est toujours froid même après 80kms à 90 kmh alors que la température du LDR est à 90°. A noter que je n'ai JAMAIS vu les ventilos tourner depuis que je l'ai.

 

Hier, après 80 kms aller par l'autoroute à 130 kmh réels : radiateur tiède mais ventilos ne tournent pas; température LDR à 90°: vérifié car j'ai ouvert le vase d'expansion, il y a eu un très léger pschit et le LDR fume mais ne bout pas donc je pense que la sonde température est bonne. (Température extérieure 15°).

 

à noter que tout fonctionne : Clim, chauffage (même si des fois il s'active sans raison?), la voiture roule très bien, conso très correcte (5.8 de moyenne en sachant que je fais de la ville, du périphérique et des coteaux), le moteur donne bien la puissance.

 

Suis-je juste parano ? (Je n'ai jamais eu de tdi). Je roulait en cox flat4 aircooled donc ça chauffe un peu plus^^

 

Merci pour vos avis!

Tao

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Salut.ca me parait correct.voir un ventilateur tourner sur un tdi!!!j en ai jamais vu car meme a l arret,le peu de circulation d air suffit a refroidir.sinon il faut mettre l avant du vehicule dans le garage et laisser tourner.cela dit si tu laisse tourner au ralenti moteur chaud,ton radiateur doit etre chaud quand meme.

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Invité §Pos757tU

J'ai oublié de préciser que quand le radiateur est froid, la durite de retour vers le bloc moteur (là où est le calorstat) est froide aussi !! Alors que le calorstat fonctionne!

 

Je sens que y'a un truc pas normal mais en même temps je vois pas d'où ça peut venir!

DR à 100° + et radiateur froid, ce qui m'a aiguillé vers le calorstat

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Bonjour :)

On lit une de ces nombreuses inquiétudede forum et non pas un incident concret de refroidissement qui demande d'arrêter de rouler.

 

Certains n'ont jamais entendu leur motoventilateur tourner . Surtout sur des Diesel qui sont devenus très performants ( les calories d'un moteur c'est rien d'autre que son mauvaise rendement

 

Pourquoi le thermostat dirait à l'eau d'aller vers le radiateur alors que ta T°C de 90°C est même en dessous de beaucoup de temp. normales de fonctionnement , car beaucoup de moteur récents ont une T°C dépassant allègrement les 100°C ???

 

Ibiza « mon radiateur ne se déclenche jamais ""!!! » Bof... oui, c'est normal ICI > http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 469205.htm

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Invité §Pos757tU

Il a bien eu un incident concret causé par le calorstat : Après 40 kms, surchauffe moteur, LDR à 100° + et radiateur froid, ce qui m'a aiguillé vers le calorstat

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Ne pas se faire des nœuds dans la tête. :D Ou mieux présenter les données. On ne lit aucune surchauffe dans ton message

(On ne lit pas non plus les précisions sur les symptômes de ""l'incident"" de Calorstat d'origine.)

 

Et dire qu'il Il y en a qui ont de réels ennuis !!

 

Offre toi un thermomètre Laser. Moins cher que la moindre pièce remplacée pour des prunes. Ou la moindre visite au garage

 

Ibiza « gna gna mon radiateur ne se déclenche jamais ""!!! » Bof... oui, c'est normal ICI > http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 469205.htm

Salut! +1

je n'ai jamais entendu le ventilo sur mon ibiza (tdi 100) sauf dans les condition citées plus haut.

 

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Invité §Pos757tU

C'est vrai mais difficile de tout expliquer d'un trait ;)

 

J'ai testé le calorstat d'origine avant de le remplacer : Il était bloqué en position fermé ce qui explique que le radiateur restait froid AVANT le changement, mais maintenant que celui ci est censé s'ouvrir à 85-90°, pourquoi le radiateur reste-t-il froid (Pas tiède, vraiment froid) ?

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