Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Rénovation optiques polycarbonates


omegah

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir lu beaucoup de choses concernant la rénovation des optiques de phares et essayé tous les produits cités (bicarbonate,dentifrice,polish,mirror)....

J'ai enfin trouvé la seule et unique technique valable et vraiment efficace dans le temps. Pour info (photos par la suite), mes optiques de 307 (15 années à coucher dehors) étaient devenus opaques à un point que je ne pouvais plus rouler de nuit.Il y a deux ans, j'avais pu passer la contre visite en passant du mirror dessus mais ça avait été limite.

Le résultat obtenu avec la technique que je vais vous proposez est bluffant à tel point que l'on pourrait croire que les optiques sont neufs et cela m'a coûté 0 euros donc je partage.

Le matériel : une bassine d'eau tiède avec du produit vaisselle, une éponge de vaisselle standard, 3 feuilles de papier à poncer (grain 800, grain 1000, grain 2000),

du ruban de masquage et pour la finition une microfibre et un polish micro rayure ou du dentifrice feront l'affaire.

Pour info, j'ai eu gratuitement les 3 feuilles chez un carossier auquel j'ai gentillement proposé de lui acheté mais il n'a pas voulu.

Nettoyer d'abord les phares avec l'éponge ainsi que la carosserie avoisinante qui recevra le ruban de masquage une fois que tout est sec.

Pensez à laissez tremper vos feuilles de ponçage dans la bassine tout le long de l'opération.

Mettez la feuille de 800 autour de l'éponge le tout bien trempé d'eau+lessive et commencez à poncer le phare en faisant des petits cercles bien à plat sans trop appuyer. Votre optique va devenir encore plus opaque mais ne vous inquiétez pas,c'est normal. Vous arrêtez (environ 10 min) quand le phare est uniformément lisse au toucher avec un aspect mat et sans aspérités. Pensez à mouiller très souvent votre éponge et le phare pour éviter de faire de grosses rayures.

Répétez l'opération avec le grain 1000 toujours sans trop appuyer et vous devez sentir en ponçant les endroits à insister ou pas. Toujours le tout bien détrempé, jamais à sec.

Le phare est toujours opaque, c est normal.

On passe au grain 2000, si votre bassine est sale mieux vaut en changer car la moindre impuretée à ce niveau referait des rayures.

Poncez, mouillez, poncez, mouillez jusqu'à obtenir la transparence de l'optique.

Je dirai que c'est plus facile avec le 2000 car on voit vraiment ce que l'on fait et où insister. J'insiste sur le fait qu'il ne faut presque pas appuyer sur votre éponge, elle doit juste être posé sous votre main à plat avec la feuille posé dessous.

Toujours des mouvements circulaires jamais en longueur et pas de perceuse ou autre ponceuses car la chaleur du frottement abimerait le polycarbonate.

Les plus motivés peuvent demonter les phares , le ponçage n'en sera que plus facile.

L'erreur du debutant serait de passer trop vite au 1000 puis au 2000 ce qui laisserait les rayures les plus profondes, il faut vraiment insister sur le 800.

Voilà, il reste à passer un coup de dentifrice avec la microfibre toujours des mouvements circulaires afin d'obtenir un résultat impeccable et surprenant.

Place au photos de mes optiques de 307 avant et après opération.

PS : beaucoup de professionnels m'ont dit : ils sont morts et irrécupérable....

20170218_135953.jpg

20170220_121426.jpg

20170220_121448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...