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Fiat

ma fiat Maréa n'avance pas vitesses enclanchées


Invité §ant886oT

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Invité §ant886oT

Bonjour a tous ,

Je possède une fiat maréa 1.9 JTD 105 EXL 1997.

Je me suis arrête a un carrefour , la voiture n'a pas avancée , j'ais essayé toutes les vitesses sans aucun résultat .L'aiguille de vitesse ne bougeait pas .

J'ais tracter la voiture jusque mon garage , j'ais vérifié le turbo,vanne egr ,débitmètre tous ok , embrayage kit complet a était changé en octobre 2016 .

J'ais collé la voiture contre le mur pour vérifier le compteur a vitesse et l'aiguille n'a pas bouger .

J'ais soulevé l'avant de la voiture mis le moteur en route le compte-tour normal , aiguille vitesse bouge , j’accélère la roue coté paysagés tourne a la bonne vitesse mais celle chauffeur au ralenti avant de se lancée .

 

Je repose la voiture au sol rien ne se passe reste sur place et le moteur ne cale pas vitesse enclenchée sans accéléré .

Qui a déjà eu se problème ou qui aurais une solution pour moi ?

 

 

Merci attend des réponses

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  • Réponses 45
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Invité §ant886oT

Bonjour

Oui les vitesses s'enclenchent bien , je les ais toutes faite pendant que la voiture était soulevée , il y avait un changement de régime au moteur et les vitesses sont bien positionnées .

Vous pensez au cardan coté chauffeur qui foutu ?

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Bonjour

Oui les vitesses s'enclenchent bien , je les ais toutes faite pendant que la voiture était soulevée , il y avait un changement de régime au moteur et les vitesses sont bien positionnées .

Vous pensez au cardan coté chauffeur qui foutu ?

 

 

 

Toi seul peu le voir

 

De derriere 1852869646_206girl.gif.697d0587450e8b0da4d01e2ee2eb7450.gif je vois mal

 

 

Ou embrayage

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Invité §ant886oT

Embrayage refait en octobre 2016 kit complet plus le système hydraulique du bras de poussée de la butée que j'ais vérifié et purgé

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Invité §ant886oT

J'ais oublié de le préciser j'ais soulevé la voiture du coté chauffeur vitesse enclenchée c'est comme il n'ya pas de vitesses le vide

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Invité §ant886oT

Désolé le garage se trouve a un peux plus loin que la maison

Au point mort normal

Vitesse enclenchée elle tourne avec une petite résistance

Moteur en marche vitesse mise tourne a son régime

Et coté chauffeur c'est dans le vide total et en moteur en marche je dois lancer la roue pour qu'elle atteigne le régime

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Désolé le garage se trouve a un peux plus loin que la maison

Au point mort normal

Vitesse enclenchée elle tourne avec une petite résistance

Moteur en marche vitesse mise tourne a son régime

Et coté chauffeur c'est dans le vide total et en moteur en marche je dois lancer la roue pour qu'elle atteigne le régime

 

 

Moteur arreter

 

Le but de la manoeuvre est de voir si ta un cardan en vrac

 

Donc bagnole levée d'un bord en premiere et faire tourner la roue si possible.

 

Et cela sur les deux bords

 

Et regarde en meme temps si la cardan tourne sur toute sa longueur

 

 

Faire reperes di besoin.

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Invité §ant886oT

 

Moteur arreter

 

Le but de la manoeuvre est de voir si ta un cardan en vrac

 

Donc bagnole levée d'un bord en première et faire tourner la roue si possible.

 

Et cela sur les deux bords

 

Et regarde en même temps si la cardan tourne sur toute sa longueur

 

 

Faire reperes di besoin.

En moteur arrêt , coté passage en première la roue tourne avec petite résistance j'entend même le bruit dans la boite a vitesse qu'elle est enclenchée toute la barre de transmission de la boite au cardan tourne même-moteur en marche et coté chauffeur la même chose mais il faut lancé la roue et il me semble que je viens de constater que la barre du cardan coté chauffeur voilerait un peut en ayant moteur en marche

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Invité §ant886oT

En moteur arrêt , coté passage en première la roue tourne avec petite résistance j'entend même le bruit dans la boite a vitesse qu'elle est enclenchée toute la barre de transmission de la boite au cardan tourne même-moteur en marche et coté chauffeur la même chose mais il faut lancé la roue et il me semble que je viens de constater que la barre du cardan coté chauffeur voilerait un peut en ayant moteur en marche

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Invité §ant886oT

 

 

Et tu passes les compressions ?

je ne comprend pas se que tu veux dire

si c'est les compresser comment dois-je faire svp

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Passer les compressions

 

Ton moteur a 4 piston qui montent et descendent

 

 

Quand tu tournes la roue vitesse enclenchée ,et ton piston est en haut tu passes une compression

 

Et la crois moi tu force sutout en premiere

 

Donc soit ta vitesse ne passe pas

 

Soit ton cardan est secouer et tourne sur lui meme ,tres rare

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Passer les compressions

 

Ton moteur a 4 piston qui montent et descendent

 

 

Quand tu tournes la roue vitesse enclenchée ,et ton piston est en haut tu passes une compression

 

Et la crois moi tu force sutout en premiere

 

Donc soit ta vitesse ne passe pas

 

Soit ton cardan est secouer et tourne sur lui meme ,tres rare

 

 

 

Ouvre le capot et fait passer une vitesse par quelqu'un voir cela bouge biellette

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Invité §ant886oT

Passer les compressions

 

Ton moteur a 4 piston qui montent et descendent

 

 

Quand tu tournes la roue vitesse enclenchée ,et ton piston est en haut tu passes une compression

 

Et la crois moi tu force sutout en premiere

 

Donc soit ta vitesse ne passe pas

 

Soit ton cardan est secouer et tourne sur lui meme ,tres rare

Désolé

Voilà j'ais levé la voiture coté gauche besoin des 2 mains pour faire tourner la roue je lui ait fait faire 6 tours idem coté passagé

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Invité §ant886oT

donc les cardans entraine le moteur :??:

Oui , demain je démonte le cache du levier a vitesse voir les câbles de la biellette

 

Merci pou ta patience

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Oui , demain je démonte le cache du levier a vitesse voir les câbles de la biellette

 

Merci pou ta patience

 

 

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si tu as forcer c'est que les vitesses passent , et au point mort tranquille la roue a tourner :??:

 

a deux

 

moteur en marche passer la première

 

 

et un autre a regarde les cardans pour voir ou cela tourne dans le vide.

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Invité §ant886oT

Je dis surement une bêtise , il serait possible un manque d'huile dans la boite a vitesse ?

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Invité §ant886oT

Le problème pour moi vient de la roue coté boite

Ou se trouve se différentiel ?

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Invité §ant886oT

 

 

Tu entends que sa gratte

 

 

Combien de km la toto

Je reviens du garage , j'ais relevé la voiture ,mis le moteur en marche , passais ma 1ère et je peux arrêté de faire tourner la roue coté chauffeur sans difficulté tandis que celle passager impossible de l’arrête .

 

La voiture a 157.000 KM

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-

Bonjour

Ces tests roues levés mettent en jeu la fonction "différentiel" et peuvent porter à confusion .

Mais normalement , l'avant entier de la voiture "en l'air" on doit pouvoir arrêter l'une ou l'autre des roues vitesse 1 enclenchée et moteur tournant.

 

A ce moment l'autre roue doit se mettre, elle , à tourner et personne ne pourra l'arrêter sans que ça essaie d'entrainer la tienne que tu est en train de bloquer. Et inversement

 

Si vraiment les deux roues sont libres avant le test et qu'il y a un tel comportement asymétrique que celui que tu signale ce serait grave ( incident de différentiel?)

Car une sortie de boite ou un cardan cassé ça ne peut pas faire ça; on aurait peut être une roue plus difficile à stopper mais pas une impossible à stopper et pas l'autre

 

--------------------------------

Au début tu as parlé de l'aiguille de vitesse ( Kmh)

Est-ce qu'elle monte véhicule au sol, vitesse passée et en accélérant alors que l'auto avance pas ?

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Invité §ant886oT

-

Bonjour

Ces tests roues levés mettent en jeu la fonction "différentiel" et peuvent porter à confusion .

Mais normalement , l'avant entier de la voiture "en l'air" on doit pouvoir arrêter l'une ou l'autre des roues vitesse 1 enclenchée et moteur tournant.

 

A ce moment l'autre roue doit se mettre, elle , à tourner et personne ne pourra l'arrêter. Ou alors avoir une force de colosse et bloquer le moteur.

 

Si vraiment les deux roues sont libres avant le test et qu'il y a un tel comportement que celui que tu signale ce serait grave ( incident de différentiel?)

Car une sortie de boite ou un cardan cassé ça ne peut pas faire ça; on aurait peut être une roue plus difficile à stopper mais pas une impossible à stopper et pas l'autre

 

--------------------------------

Au début tu as parlé de l'aiguille de vitesse ( Kmh)

Est-ce qu'elle monte véhicule au sol, vitesse passée et en accélérant alors que l'auto avance pas ?

NON l'aiguille de vitesse ne bouge pas d'un pousse . Voiture levée vitesse enclenchée elle monte , j'arrive a arreter la roue de gauche sans difficulté mais celle de droite impossible

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Invité §ant886oT

Je reviens du garage ,j'ais démonté complètement les cardans ils sont en bon état pas d'usure suspect toutes les billes sont présentes . J'ais tout remonté rien n'a changé sauf lorsque je monte en tour la voiture avance comme un escargot et un peut plus vite en marche arrière .

Résultat je pense démonter complètement ma boite a vitesse

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-

"""J'ais tout remonté rien n'a changé sauf lorsque je monte en tour la voiture avance comme un escargot et un peut plus vite en marche arrière """

Si pas accompagné de bruits de craquements suspects, ça ferait penser à un ennui d'embrayage ( disque) Mais ça n'expliquerait pas ton compte rendu de comportement a-symétrique de chaque roue de tes essais roues levées :ange:

 

Différentiel ? https://www.google.fr/search?q [...] 4Q_AUIBigB

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Invité §ant886oT

J'ais testé en levant la voiture pour voir si c"était un problème d’embrayage et si les vitesses passent convenablement et c'est le cas et l'aiguille a vitesses monte .

Part contre roues au sol l'aiguille ne bouge pas et c'est comme j'ais expliqué au part avant suis obligé de monter en tours ( entre 4.000 à 5.000 tours ) pour que la voiture avance comme un escargot .

L'embrayage a était refait en Octobre 2016 le kit complet .

Avant cette panne aucun problème cela m'est arriver tout d'une fois après avoir passé ma 1ère après un arrêt et c'est quand j'ais passé ma deuxième que là , eu la perte de vitesse et que la voiture n'a plus avancée mon me dit qu'il y eu un peut de fumé blanche quand j'ais insisté sur l'accélérateur pour me mettre sur le bas coté .

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Invité §ant886oT

Voilas après pose et repose cardans rien de suspect sur ceux-ci , et vue que j'ais constater de l'huile derrière la boite a vitesse , sur le démarreur , barre de transmission sous la voiture en démontent je pense bien que c'est le différentielle qui ait mort .

Je vais pas remplacer ou réparer ( + ou - 600 euros une boite )

 

 

Désolé de avoir pris de votre temps

 

Sa pourra surement servir si une autre personne aura se genre de panne , il saura plus ou moins

 

 

Merci encore

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